valeur et possibilité de revente des biturbo .

Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par MASERALFA »

Excusez moi de ne pas intervenir dans le débat, chacun sait mon opinion pour les Biturbos et surtout les Ghibli, mais Pedro87 sait pourquoi je n'interviendrait pas...
Bien à vous.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par Fred_Trident »

Si on gagnait de l'argent les achats de voiture, ça ce saurait .... (Exception faite de quelques collector très recherché...). Dans un autre registre, il faut voir ce que j'ai perdu sur une 307 .... Bref, des voitures comme les autres ces :Maze :lol:

Je pense que nous ne sommes ni des investisseurs, ni des collectionneurs (au sens à laisser nos belles dans une pièce) mais simplement des passionnés.

Et comme toute passion, cela peut avoir un prix.

Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
mad max

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par mad max »

tout à fait.

Comme si on gagnait de l'argent à acheter une M3 e36 ou e46 :roll: :lol:
pedro87
Monocylindre
Messages : 39
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 00:27
Localisation : 23

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par pedro87 »

Merci , c est constructif .
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4047
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par alpa »

Moi j'ai gagne de l'argent une fois: avec une Alfa 75TS. Achetee a 600 euros, remboursee par l'assurance a 900 !!!! Je n'en reviens toujours pas meme si j'ai deja claque l'argent depuis longtemps LOL.

Serieusement, une voiture reste un objet "volatile": aujourd'hui un bolide roulant, demain peut etre un tas de ferraille. Le plaisir n'est pas d'en acheter ni posseder (en tout cas pas pour moi) mais de rouler avec. Si tu ne veux pas te tromper essaye de controler au max les couts: achete le moins cher et fait reparer toi-meme. Ou mieux repare toi-meme. La valeur en argent n'a aucune importance apres l'achat, c'est clairement de l'argent perdu du point de vu comptable.
Et si t'aime la meca tu te rendras vite compte que sous leur aire ordinaire ces voitures ont un moteur extraordinaire concu comme un moteur de F1. Et ca c'est quelque chose meme si 99.9999% de gens ne le savent pas.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par mad max »

maintenant qu'il y a eu plein de messages de postés, on attend la finalité.
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par fab »

J'ai jamais revendu de voitures, elles ont toutes finies à la casse, cassées ou vieilles, mais pour participer positivement au débat, je me demande si la question ne serait pas : pouquoi acheter une Maserati ou même une voiture si l'on risque de perdre de l'argent, 5000 ou 10000 euros par exemple ?
Pour le transport ? pour la méca ? pour se montrer ? pour des raisons personnelles ?
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par jpaat746 »

:Maze tout fait d accord avec gemin ......l evolution des prix est constant avec le carnet d entretien et les factures qui suivent. ?..
En accord avec bilside ......mon mentor concernant l achat de la mienne a su m eviter une boulette avec un :Maze belge ...
C esg un achat passion de quadragénaire et quinquagénaires.... qui on envie de se faire un cadeau.....comme un gosse en ayant la tete sur les épaules en suivant les regles......c est un joli jouet , les bi turbo ,alors respectons les périodes d entretien et les petites choses à faire par ci par la .
De plus je pense que les garcons du forum...possèdent une autre voiture principale ....cela reste un moment agreable de la conduire de manière "RECREATIVE" d avoir une marque de voiture qui fetera son centenaire l annee prochaine ...ca c est pas commun ainsi faisant la pige aux détracteurs du trident.....
Je suis assez d accord sur le fait que certains modèles seront collector , les bi turbo ,quoi que les post bi turbo ne sont pas denuès d interet ....mais au niveau du portefeuille. ?..cela reste delicat .....comme les recentes il faut lacher de la caillasse. :x :lol:
Pour une fois je suis d accord avec mad max ......18 mois ...,!,,,,,..finalise ton projet ,sur le site les copains sont la aussi ...
privilégie celle du forum......
Pedro un conseil fais comme moi .....
Un depot de bilan et un divorce. ?......et puis voila :lol:
J paaat aime les gens les actifs pas les mous du genou
pedro87
Monocylindre
Messages : 39
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 00:27
Localisation : 23

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par pedro87 »

Finalité ,

Glibli gt 2.8 , 76800 km rouge frenboise interieur champagne de fin 1996 , toutes factures même celle d achat ,2 proprio .
Acompte versé , je dois la recuperer mi septembre après que la révision des 80000 soit effectuée ( distri et pneus ar)

photos et présentation des réception voire avant si le proprio actuelle veut bien que je repasse la voir .

Merci a vous pour le coup de pied au c....
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par gemini »

J'espère en tout cas que ce n'est pas celle-ci http://www.segundamano.es/sta-cruz-tene ... a41684846/ :o :shock: :mrgreen:

Et bien, toutes mes félicitations pour cet achat en tout cas.
En fait, tout ce qu'il te manquait c'était un brin de persuasion. Content que tu te sois fait plaisir, je te souhaite plein de km heureux.

Et une GT rouge 2.8, très bon choix!
J'adore cette couleur sur la ghibli :oops: ; par contre, niveau discrétion, c'est moyen. :mrgreen:


Où l'as-tu trouvée?
Elle ne me dit rien, je ne me souviens pas avoir vu cette voiture en vente.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
pedro87
Monocylindre
Messages : 39
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 00:27
Localisation : 23

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par pedro87 »

Merci, elle est dans le 19 , ces mon assureur qui ma mi en contacte avec un client a lui .
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par ghibli30 »

Tu as raison Gemini, vaut mieux pas celle-là......En plus si çà c'est une Ghibli moi je suis le pape......4500€ !!! Tout juste bonne pour les pièces, la pauvre Biturb...
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par duvel »

un avant gout de ceux que te donneras la voiture.
congratulations.
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par maseramo »

Bravo ! Bravissimo !! Ces Maserati sont merveilleuses et tant mieux pour les acheteurs si leur cote est basse. Une Ghibli II surclasse une Ferrari Mondial pour la moitié ou le tiers du prix ! Le plaisir au volant compense largement un prix de revente pas supérieur (pour l'instant mais ça peut changer) au prix d'achat !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par bielside »

Et bien voila une bonne nouvelle. Des photos seraient les bienvenues.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
fred33
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : dim. 18 sept. 2011 23:00

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par fred33 »

bonjour,

je met les pieds dans le plat face au nombreuses réflexion faite dans ce topic.
J'aimerais vous soumettre mon point de vue sur la question.
Possédant ma première biturbo depuis 1996. J'ai eu bien sur plusieurs expérience .
Il est évident qu'il est mieux de les acheter que de les vendre. On est en situation de force vu les occasions à la vente.
Mais le problème qui perdure avec nos Biturbo à comparer avec d'autres marques de sportives. C'est déjà de trouver des garagistes sérieux qui puissent nous les entretenir facilement, rapidement et correctement.Donc, en acheter une s'est relativement facile mais ce qui fais peur à beaucoup c'est ou l'entretenir après sans être obligé de parcourir 500 ou 600 KM pour aller en région parisienne ou sur la côte méditéranée.
Voilà déjà un premier problème a résoudre. Il serait intéressant de créer un post pour établir une liste de garage dans toute la France ou nous pourrions aller à une cinquantaine de KM de chez nous. Alors, il y aura plus d'acheteur.
Exemple démontrée par les annonces. Comparons les annonces d'autres sportives italienne par exemple. Vois t'on des annonces de voiture abandonnées, a remettre en état, ou pour pièce non très rarement et c'est ainsi que leurs valeurs sont toujours à la hausse.
Mon conseil, achetez les et gardez les. Créons une base de donné de garagiste biturbiste facile d'accès et on aura c'est sur plus de passionné qui franchirons le pas.
cordialement
mad max

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par mad max »

les annonces poubelles il y a quand même de moins en moins même si c'est vrai qu'on en voit régulièrement apparaitre.

Il y a un topic sur le garage de Nantes ;)
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4047
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par alpa »

fred33 a écrit : Créons une base de donné de garagiste biturbiste facile d'accès et on aura c'est sur plus de passionné qui franchirons le pas.
cordialement
Y a deja un post a jour avec tous les lines et adresses utiles.
Et oui il y a d'autres italiennes subissant le meme sort (Alfa) voir pire (Fiat/Lancia). Et d'autres marques comme Jag qui sont davantage dans les abimes.
Il ne faut pas generaliser, biT ne veut pas dire toutes les Maserati, c'est juste un modele.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: valeur et possibilité de revente des biturbo .

Message par Gianni »

alpa a écrit :
Y a deja un post a jour avec tous les lines et adresses utiles.
Bonjour,

Je présume que tu veux parler de celui-ci : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=48

Mais par exemple, lorsque j'ai cherché des ateliers sur Bordeaux, je n'y ai pas trouvé de contact... Alors qu'on m' a donné ce contact lorsque j'ai posé la question sur le forum : Ital Motore à Pessac (33)

Donc :
- la liste de ce topic pourrait peut-être être complétée lorsque un nouveau contact est identifié (j'aurais peut-être dû envoyer un message à Steph69 pour cela ?)
- d'autre part, et certains forums le font sur d'autres véhicules, les membres du forum pourraient apporter des précisions (quels modèles peuvent y être entretenus), faire des commentaires (ex : attention, il faut prendre RDV 6 mois a l'avance), etc...

Tout ça pour dire que je rejoins pleinement fred33 : identifier un réseau d'ateliers le plus complet possible doit permettre de convaincre quelques frileux (dont je suis probablement, même si je me réchauffe de jour en jour !).
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Répondre