Certificat de conformité (coc)
- Orel75
- Monocylindre
- Messages : 15
- Inscription : lun. 13 mai 2013 13:14
- Localisation : 69
- Localisation : Rhône
Re: Certificat de conformité (coc)
a Mase27, pourquoi ne fais-tu pas des plaques WW en préfecture plutôt que le plateau. Tu y a droit comme n'importe quel particulier. Elle est roulante ta voiture non? C'est ce que j'ai fait et ça passe très bien. 1 mois pour faire ton immatriculation
Dans mon cas la pref m'a gradé le dossier 4 jour pour vérifier la provenance de la voiture auprès des autorités italiennes. et ensuite WW 1 mois reconductible 1 fois (soit 2 mois)
A bientôt.
Aurélien
Dans mon cas la pref m'a gradé le dossier 4 jour pour vérifier la provenance de la voiture auprès des autorités italiennes. et ensuite WW 1 mois reconductible 1 fois (soit 2 mois)
A bientôt.
Aurélien
Re: Certificat de conformité (coc)
Slt orel75 bien c'est la solution a laquel j'ai penser en premier SAUF QUE et la le probleme ce corse c'est que je n'est trouver aucune assurance qu'il veulent m'assurer avec un certificat provisoire.
As-tu trouver une assurance qui prend en charge le ww provisoire.
merci, car le plateau c'est vrai sa me soule un peu.
As-tu trouver une assurance qui prend en charge le ww provisoire.
merci, car le plateau c'est vrai sa me soule un peu.
Re: Certificat de conformité (coc)
Voilà, je suis passé à la Roche sur Yon pour mon COC.
Excellent accueil.
Excellent accueil.
Re: Certificat de conformité (coc)
C est la ou j ai achete ma granturismo ils sont super sympa et pro
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: Certificat de conformité (coc)
C'est bizarre ton assurance qui ne veut pas t'assurer, moi je suis assuré pendant un mois avec une plaque Luxembourgeoise le temps de faire les papiers.
Re: Certificat de conformité (coc)
Dans mon cas, la MAIF me couvre avec des plaques étrangères le temps que mes démarches d'immatriculation française aboutissent. Durée : un mois, renouvelable autant de fois que nécessaire (6 mois max) , si je leur apporte la preuve que mes démarches à l'égard de l'administration françaises sont en cours.mase27 a écrit :grave c'est reloue moi je suis dans le département de l’Eure et je dois descendre sur Nantes pour obtenir ce document mettre l'auto sur un plateau etc... vraiment casse couille l’administration française.
En attendant je ne peux pas utilisé mon joujou car aucune assurance veux assuré mon auto avec une CG provisoire.
Re: Certificat de conformité (coc)
Slt mad max tu l'as fais faire ou ton COC?
Re: Certificat de conformité (coc)
Slt mad max merci de ta réponse et tu as attendu combien de temps entre le moment ou tu es venu avec ta mase et le moment ou tu l'as reçu ?
Re: Certificat de conformité (coc)
cool et c'est livré par quel société ?
Re: Certificat de conformité (coc)
Voila je viens de rentrer de la Roche Sur Yon mon certif est commander.
Je conseille vivement de vous rendre dans cette concession, super accueil et véhicule de prêt gratuit et attention pas n'importe quel véhicule UNE DS3 RACING une vrai petite bombe 202cv photo joint.
Je conseille vivement de vous rendre dans cette concession, super accueil et véhicule de prêt gratuit et attention pas n'importe quel véhicule UNE DS3 RACING une vrai petite bombe 202cv photo joint.
Re: Certificat de conformité (coc)
Question conne mais est-ce que la préfecture garde le COC ou le rend une fois la carte grise fournie ??
Car je n'ai pas récupéré le mien.
Car je n'ai pas récupéré le mien.
- Lascarinho34
- 4 cylindres
- Messages : 342
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
- Localisation : 34
- Localisation : Montpellier
Re: Certificat de conformité (coc)
La personne qui m'a vendu le coupé 4200 m'a donné auSsi le COC ,donc je dirais que la préfecture doit te le rendre ,
mais avec l'administration , faut jamais jurer de rien
Thierry.
mais avec l'administration , faut jamais jurer de rien
Thierry.
- Underwater
- Monocylindre
- Messages : 66
- Inscription : lun. 25 mars 2013 17:38
- Localisation : 0
Re: Certificat de conformité (coc)
La préfecture m'a tout rendu.
Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Masete au démarrage...
Re: Certificat de conformité (coc)
Pour être parfaitement exact, les modèles 3200 et après ont un COC, les modèles d'avant ont un certificat de conformité à un type mines (Maserati n'a fait une homologation Européenne qu'à partir de la 3200). C'est pour cela que les modèles d'avant non importés en France doivent se faire une RTI. C'est en tout cas ce que l'on m'a expliqué.mad max a écrit :Question conne mais est-ce que la préfecture garde le COC ou le rend une fois la carte grise fournie ??
Car je n'ai pas récupéré le mien.
La procédure Conformité au type vs COC peut être différente. En tous cas je prendrai soin de me faire une archive du certificat
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: Certificat de conformité (coc)
Bonjour à tous,
je reprends la discussion peut-être un peu hors sujet mais qui peu expliquer bien des choses.
Depuis toujours les Maserati ont toujours été importées à "Titre Isolé" et ce n'est que grâce à la grande complaisance de l'administration des Hauts de Seine que Thépenier pouvait les immatriculer sans aucun problème avec un dossier très succinct.
L'UTAC était la plus regardante.
Le coût du crash test était prohibitif pour un passage aux mines dans les règles pour la maison mère.
Les choses se sont compliquées avec la période Citroën et le durcissement par l'Administration Française des conditions d'importation.
Les importations ont même été interdites temporairement pour certains modèles.
A ce titre 4 modèles sont passés aux Mines en bonne et due forme :
- AM 122 : MERAK
- AM 120 : KHAMSIN
- AM 129 : KYALAMI
- AM 330 : QUATTROPORTE III
Par la suite la SAMAF s'est à son tour occupée du passage aux Mines de la BITURBO. Si des propriétaires ont des AM 122, 120, 129, 330, en instance je peux vous en fournir des vierges, ceux de la Biturbo ne sont pas vierges et ont le N° de la Voiture importées mais ça peut servir
je reprends la discussion peut-être un peu hors sujet mais qui peu expliquer bien des choses.
Depuis toujours les Maserati ont toujours été importées à "Titre Isolé" et ce n'est que grâce à la grande complaisance de l'administration des Hauts de Seine que Thépenier pouvait les immatriculer sans aucun problème avec un dossier très succinct.
L'UTAC était la plus regardante.
Le coût du crash test était prohibitif pour un passage aux mines dans les règles pour la maison mère.
Les choses se sont compliquées avec la période Citroën et le durcissement par l'Administration Française des conditions d'importation.
Les importations ont même été interdites temporairement pour certains modèles.
A ce titre 4 modèles sont passés aux Mines en bonne et due forme :
- AM 122 : MERAK
- AM 120 : KHAMSIN
- AM 129 : KYALAMI
- AM 330 : QUATTROPORTE III
Par la suite la SAMAF s'est à son tour occupée du passage aux Mines de la BITURBO. Si des propriétaires ont des AM 122, 120, 129, 330, en instance je peux vous en fournir des vierges, ceux de la Biturbo ne sont pas vierges et ont le N° de la Voiture importées mais ça peut servir
- Pièces jointes
-
- crbst_IMG_0002.jpg (52.77 Kio) Consulté 2654 fois
- Sergio_222
- V6
- Messages : 715
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: Certificat de conformité (coc)
Dans mon cas, la préfecture l'a conservé.mad max a écrit:Question conne mais est-ce que la préfecture garde le COC ou le rend une fois la carte grise fournie ??
Car je n'ai pas récupéré le mien.
Re: Certificat de conformité (coc)
bonjour,
voilà qui devrait vous intéresser.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 26:FR:HTML
cordialement
voilà qui devrait vous intéresser.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 26:FR:HTML
cordialement