Granturismo S F1 ou automatic

Image
Répondre
SCHUMS2000
Bicylindre
Messages : 137
Inscription : sam. 3 sept. 2011 16:14

Granturismo S F1 ou automatic

Message par SCHUMS2000 »

Salut à tous,

Cela fait 2 ans maintenant que je roucoule avec ma 4200 mais le moteur/son 4.7L et la ligne de la Granturismo S m'attire de plus en plus!!

Je remarque que l'on trouve des versions automatic et F1, la différence est elle notable en plaisir de conduite entre les 2? En terme d'entretien cela signifie t il des coûts d'embrayage fortement réduits (durée de vie)?

J'ai essayé la Granturismo S Sport 2013 en boite F1 qui m'a séduit et je vais essayer la version S 2011 MC SPORTLINE automatic le week end prochain...en attendant si je peux avoir vos retours!

Merci
phil22
Bicylindre
Messages : 153
Inscription : lun. 31 déc. 2012 09:09
Localisation : 22

Re: Granturismo S F1 ou automatic

Message par phil22 »

Attention avant la sport la 4,7 avec boîte auto n a pas les échappements actifs
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Granturismo S F1 ou automatic

Message par lol »

equilibre différent, mais agrément différent aussi au quotidien (manoeuvre)

après, c'est une question de feeling...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
eismann57
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 10 mars 2014 02:48
Localisation : 57
Localisation : Hambach 57910

Re: Granturismo S F1 ou automatic

Message par eismann57 »

Salut
Juste un petit rectificatif la Granturismo auto a un échappement actif mais bien moins bruyant moins aigu que la version boite F1 mais beaucoup plus agréable à conduire
Granturismo S, Alfa MiTo 1,4L Turbo, VW Phaeton 3.0 TDI, Peugeot 106 ex Ritmo Abarth 130TC, Audi S2 RSR, S8 et ....
Avatar de l’utilisateur
eismann57
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 10 mars 2014 02:48
Localisation : 57
Localisation : Hambach 57910

Re: Granturismo S F1 ou automatic

Message par eismann57 »

Petite Info
Sur ma GT'S Auto j'ai bloqué les valves d'échappement sur ouvert.
Le bruit est genial a tous regimes et agreable d'en profiter sans le mode sport.
Fait en quelques minutes.
Pascal :Maze
Granturismo S, Alfa MiTo 1,4L Turbo, VW Phaeton 3.0 TDI, Peugeot 106 ex Ritmo Abarth 130TC, Audi S2 RSR, S8 et ....
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Granturismo S F1 ou automatic

Message par GRANSPORT69 »

eismann57 a écrit : Sur ma GT'S Auto j'ai bloqué les valves d'échappement sur ouvert.
Fait en quelques minutes.
Peux-tu nous expliquer la procédure ?
eismann57 a écrit : Juste un petit rectificatif la Granturismo auto a un échappement actif mais bien moins bruyant moins aigu que la version boite F1 mais beaucoup plus agréable à conduire
Maintenant que tu as bloqué les valves en position ouverte, le son est-il proche de celui d'une GT'S boîte F1 ?

Merci
Image
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Granturismo S F1 ou automatic

Message par FC21 »

La Granturismo S boite auto fait le même bruit que la F1, la différence c'est qu'avec la F1 les valves sont ouvertes tout de suite alors que sur la boite auto en mode sport, les valves ne s'ouvrent qu'à partir de 3000 tours.
C'est un choix à faire, boite F1 pas terrible selon moi (en ville) mais avec un son incroyable disponible de suite ou alors une boite auto plus pratique surtout question entretien mais avec un son présent un peu plus tard dans les tours.
Concernant la Sport boite auto, les valves sont apparemment ouvertes comme sur la F1.

A noter que chez Redparts/Fiorano, ils peuvent installer sur boite auto une commande qui ouvre les valves quand on le désire et sans le mode sport.
Car la question que l'on peut se poser également, c'est la consommation de carburant en mode sport. C'est top d'entendre le son mais la voiture doit consommer beaucoup plus?...
Avatar de l’utilisateur
eismann57
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 10 mars 2014 02:48
Localisation : 57
Localisation : Hambach 57910

Re: Granturismo S F1 ou automatic

Message par eismann57 »

La procédure est simple.
Petit passage sous la voiture les valves sont bien placés très facile d'accès.
Vous retirez le petit tuyau de dépression sur les deux valves.
Il ne faut pas oublier de boucher les tuyaux ainsi que les entrées des valves, vous attachez les tuyaux qui pendent.
Vous tournez la clé et vous avez le son qui va avec la belle italienne.
Pascal :Maze
Granturismo S, Alfa MiTo 1,4L Turbo, VW Phaeton 3.0 TDI, Peugeot 106 ex Ritmo Abarth 130TC, Audi S2 RSR, S8 et ....
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Granturismo S F1 ou automatic

Message par FC21 »

et ça ne te gêne pas sur les longues distances?? C'est assourdissant au bout d'un moment...
Avatar de l’utilisateur
eismann57
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 10 mars 2014 02:48
Localisation : 57
Localisation : Hambach 57910

Re: Granturismo S F1 ou automatic

Message par eismann57 »

Ce weekend j'ai fais de l'autoroute ce n'est pas trop prise de tête. A l'interieur de la voiture vrai tu l'entends mais a 140 le moteur ne tourne pas tres haut dans les tours. Les filles ne se plaignent pas et ça ne prend que 5 mn pour remettre d'origine.
C'est moins aigu que l'echappement de la boite F1.
Granturismo S, Alfa MiTo 1,4L Turbo, VW Phaeton 3.0 TDI, Peugeot 106 ex Ritmo Abarth 130TC, Audi S2 RSR, S8 et ....
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Granturismo S F1 ou automatic

Message par NRJ »

Ne pas oublier un truc en mode manuel sport sur la boîte auto des versions sport (donc depuis mi 2012), les valves sont ouvertes en permanence. Mais faut prendre une sport et pas une S ... Pour avoir entendu la S et la sport en version F1 en ville avec les valves ouvertes c'est magique ... 30 secondes ... Après bon ... Je vois pas trop l'utilité en ville ... Donc pour moi en permanence, c'est non ... J'aime avoir le choix ...
Image
Répondre