Problème de carburation Ghibli 2
Re: Problème de carburation Ghibli 2
OK, je me suis arrêté à la 224 dans mes connaissances.
Fait du hasard. je viens d'avoir ce jour un problème similaire.
Sur ma 224 alors qu'elle démarre parfaitement, elle s'est mis à beaucoup brouter a chaud après environ 10km. comme si elle tournait sur 5 pattes. Accélération difficile car elle tourne comme un tracteur. J'ai donc vérifier toutes les connexions bougies et bobines. tout est OK.
J'ai cru avoir vu un défaut sur une bougie. J'ai donc changé les 6. Je viens d'aller essayer. En effet a froid, j'ai retrouvé mes 6 cylindres, plus de trou, bon ralenti. Bonne accélération pas trop quand même elle n'était pas encore très chaude puis après environ 6 km j'ai retrouvé mes trous. Petite différence par rapport a avant quand je passe les 3000 tours elle ne broute plus mais j'ai l'impression que j'ai moins de puissance qu'avant.Par contre elle broute toujours à bas régime.
Auriez vous une autre piste ?
merci d'avance.
Fait du hasard. je viens d'avoir ce jour un problème similaire.
Sur ma 224 alors qu'elle démarre parfaitement, elle s'est mis à beaucoup brouter a chaud après environ 10km. comme si elle tournait sur 5 pattes. Accélération difficile car elle tourne comme un tracteur. J'ai donc vérifier toutes les connexions bougies et bobines. tout est OK.
J'ai cru avoir vu un défaut sur une bougie. J'ai donc changé les 6. Je viens d'aller essayer. En effet a froid, j'ai retrouvé mes 6 cylindres, plus de trou, bon ralenti. Bonne accélération pas trop quand même elle n'était pas encore très chaude puis après environ 6 km j'ai retrouvé mes trous. Petite différence par rapport a avant quand je passe les 3000 tours elle ne broute plus mais j'ai l'impression que j'ai moins de puissance qu'avant.Par contre elle broute toujours à bas régime.
Auriez vous une autre piste ?
merci d'avance.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Problème de carburation Ghibli 2
Salut Fred33
Essayes de nettoyer ton ton doigt d'allumeur et nettoyer tes contacts de tête à l'intérieur
Fred
Essayes de nettoyer ton ton doigt d'allumeur et nettoyer tes contacts de tête à l'intérieur
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Problème de carburation Ghibli 2
salut maseralfa,
oui c'est ce que j'ai fait en premier avant de changer les bougies.
J'ai refait un tour aujourd'hui; A froid cela semble tourner bien mais a chaud j''ai un problème à l'accélération et pourtant au régime après 3000 tours. je n'ai plus de trou seulement à bas régime. Je ne sais pas si j'ai toute la puissance a l'accélération. Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai un silencieux complètement troué et pourri. Pourrait il être la cause du problème ?
J'ai également vérifier les durites de turbo. C'est OK. Seulement les durites des deux rampes d'injecteurs craquelés mais je n'ai pas vu de suintement ou de fuite.
oui c'est ce que j'ai fait en premier avant de changer les bougies.
J'ai refait un tour aujourd'hui; A froid cela semble tourner bien mais a chaud j''ai un problème à l'accélération et pourtant au régime après 3000 tours. je n'ai plus de trou seulement à bas régime. Je ne sais pas si j'ai toute la puissance a l'accélération. Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai un silencieux complètement troué et pourri. Pourrait il être la cause du problème ?
J'ai également vérifier les durites de turbo. C'est OK. Seulement les durites des deux rampes d'injecteurs craquelés mais je n'ai pas vu de suintement ou de fuite.
Re: Problème de carburation Ghibli 2
petit détails supplémentaires. J'avais des NGK en bougie. A mon magasin de pièce détachés. Ils m'ont donné des Bosch de même indice de température car il ne font pas NGK. J'ai lu sur d'autres post qu'ils pouvaient y avoir une mauvaise combustion. est ce exact ?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Problème de carburation Ghibli 2
Bonjour Fred33,
Sur les Biturbos, il faut mettre les NGK pas autre chose, essaye déjà de remettre les bonnes bougies.
Fred
Sur les Biturbos, il faut mettre les NGK pas autre chose, essaye déjà de remettre les bonnes bougies.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Problème de carburation Ghibli 2
Salut les amis
j'ai eu également ce problème sur mon ancienne 2.24,avec les mêmes trous à l'accélération.
La cause du problème était bien le doigt d'allumeur.
Chez Pierre N.,le doigt a été nettoyé,résultat aucune amélioration.
Le doigt remplacé par un neuf et la mazet avait retrouvée ces belles accélérations
A noté que entre l'ancien doigt d'allumeur et le nouveau,visuellement on ne pouvait voir une différence quelconque malgré l'usure du premier.
bruno
j'ai eu également ce problème sur mon ancienne 2.24,avec les mêmes trous à l'accélération.
La cause du problème était bien le doigt d'allumeur.
Chez Pierre N.,le doigt a été nettoyé,résultat aucune amélioration.
Le doigt remplacé par un neuf et la mazet avait retrouvée ces belles accélérations
A noté que entre l'ancien doigt d'allumeur et le nouveau,visuellement on ne pouvait voir une différence quelconque malgré l'usure du premier.
bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
Re: Problème de carburation Ghibli 2
le doigt d'allumeur a déjà été changé par justement P . Nallet il y a 6000 kms.
Je vais donc retrouver chez un autre fournisseur des NGK et revérifier après montage si c'est OK.
Elles ont pourtant été changé aussi avec le doigt d'allumeur il y a 6000 kms.
Je vais donc retrouver chez un autre fournisseur des NGK et revérifier après montage si c'est OK.
Elles ont pourtant été changé aussi avec le doigt d'allumeur il y a 6000 kms.
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Problème de carburation Ghibli 2
Le 6 septembre la princesse a l infirmerie du côté de melun
Plus de trou a l acceleration .....le circuit propre
une petite resivion s impose
Le probleme de collecteur d échappements vers les turbos .....perte de puissance
Etc esr nouveau un problème de direction un peu dure et un claque....
Donc jusqu au 6 septembre je la laisse tranquille
J ai fait 20 000klm en 1 ans je ferai un post sur les depenses
J paaaaat n aime pas etre doublé sur l autoroute par une Dacia ...la honte
Et j paaat en Espagne accroche une Porsche et lui montre que la princesse a de belles annes devant elle .....et loupe la sortie d autoroute re honte
Plus de trou a l acceleration .....le circuit propre
une petite resivion s impose
Le probleme de collecteur d échappements vers les turbos .....perte de puissance
Etc esr nouveau un problème de direction un peu dure et un claque....
Donc jusqu au 6 septembre je la laisse tranquille
J ai fait 20 000klm en 1 ans je ferai un post sur les depenses
J paaaaat n aime pas etre doublé sur l autoroute par une Dacia ...la honte
Et j paaat en Espagne accroche une Porsche et lui montre que la princesse a de belles annes devant elle .....et loupe la sortie d autoroute re honte
Re: Problème de carburation Ghibli 2
Oui mais une dacia sport....
C'est quoi ton claque sur la direction?? Ça a touché les collecteurs?
C'est quoi ton claque sur la direction?? Ça a touché les collecteurs?
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Problème de carburation Ghibli 2
d après Mr NALLET ,quand l direction est dure et on force un peu sur le volant pour tourner ,pas toujours , c est a cause d une pièce de la direction qui a chauffé du a l a proximité des conduites d échappements .....si j ai bien compris...
La dernière fois la direction en peu dur c était a cause d une pièce qui c était de-axé au niveau de la colonne de direction...
Rien de grave mais j évite de rouler ainsi ......direction ne revient pas ...pas fiable
La dernière fois la direction en peu dur c était a cause d une pièce qui c était de-axé au niveau de la colonne de direction...
Rien de grave mais j évite de rouler ainsi ......direction ne revient pas ...pas fiable
Re: Problème de carburation Ghibli 2
20.000km en un an?!
Franchement, respect, surtout lorsque l'on sait (à moins que je me trompe) que tu ne t'en sers pas pour tes déplacements pro.
N'empêche, après 20000, il était temps de refaire un entretien quand même.
Pour ton décompte, ne prends pas en compte ton parebrise en verre de Murano , ça risque de fausser le total.
Franchement, respect, surtout lorsque l'on sait (à moins que je me trompe) que tu ne t'en sers pas pour tes déplacements pro.
N'empêche, après 20000, il était temps de refaire un entretien quand même.
Pour ton décompte, ne prends pas en compte ton parebrise en verre de Murano , ça risque de fausser le total.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Problème de carburation Ghibli 2
Sacré Nicolas .....tu suis l affaire ..du pare brise .....20 000klm, le nombre de plein incalculable a 1.60 € de moyenne en E 98 ....
ce n est pas a incorporer dans les dépenses alors imagine en plus .......
ce n est pas a incorporer dans les dépenses alors imagine en plus .......
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Problème de carburation Ghibli 2
et un week end de plus dans le boxe ....démarre sans problème encore un week end et hop a l infirmerie
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Problème de carburation Ghibli 2
Salut j en sais un peu plus le garage du trident m appelé hier soir
Rien de grave en somme , le problème d étanchéité un goujon du cote collecteur, côté ABS , d échappement a lacher et le joint métallique a pri la clefs des champs ...
Une bobine a lacher sur le 6 cylindre ...a ete remplace
Pour la direction ...couroie retendu
Pas de cylindres HS pas de turbo en vrac ....pas de grosse casse ..
J paaat reprend le sourire et recupere sa prncesse vendredi ...
Rien de grave en somme , le problème d étanchéité un goujon du cote collecteur, côté ABS , d échappement a lacher et le joint métallique a pri la clefs des champs ...
Une bobine a lacher sur le 6 cylindre ...a ete remplace
Pour la direction ...couroie retendu
Pas de cylindres HS pas de turbo en vrac ....pas de grosse casse ..
J paaat reprend le sourire et recupere sa prncesse vendredi ...
Re: Problème de carburation Ghibli 2
Depuis la page 2 on te dit que c'est une bobine.
Content que tu récupères ta belle en pleine forme à moindre frais. Doucement sur la route pour les retrouvailles hein, bombe de boue ou pas bombe de boue
Content que tu récupères ta belle en pleine forme à moindre frais. Doucement sur la route pour les retrouvailles hein, bombe de boue ou pas bombe de boue
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Problème de carburation Ghibli 2
yes
mais pas que la bobine
le goujon
le filtre a essence aussi ...
mais pour demonter le goujon ....qq heures
aie aie
mais pas que la bobine
le goujon
le filtre a essence aussi ...
mais pour demonter le goujon ....qq heures
aie aie
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Problème de carburation Ghibli 2
Salut JPat,
Je suis content que ce ne soit pas trop grave pour ta Ghibli, elle va être toute fringante pour la balade en Bretagne!!!!
Fred
Je suis content que ce ne soit pas trop grave pour ta Ghibli, elle va être toute fringante pour la balade en Bretagne!!!!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Problème de carburation Ghibli 2
Merci c est sur ça va être un avion de chasse ... Déjà une viré en bourgogne du côté de Dijon
Et ensuite en pays breton
Vais un tour sur la messagerie
Et ensuite en pays breton
Vais un tour sur la messagerie
Re: Problème de carburation Ghibli 2
J'ai aussi une fuite sur un joint du collecteur, mauvais côté droit. Pas évident pour réparer sans sortir le moteur, j'aimerais bien qu'on me montre.mais pour demonter le goujon ....qq heures
A chaud au ralenti ta fuite devait faire du bruit ? non?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Problème de carburation Ghibli 2
Je ne sais pas quel bruit peut faire une fuite sur le 18 soupapes, mais sur le 24 soupapes, si la fuite est minime, le bruit s'apparente à une soupapes qui claque, ensuite le bruit s'estompe pour disparaitre à chaud, c'est ce que j'ai sur ma Ghibli. J'avais eu une discussion avec Toubab qui avait eu le même phénomène sur sa 4.24V, lui aussi cherchait aux soupapes en vérifiant le jeu et en fait cela venait d'une micro fuite qui émet un "claquement", comme une soupapes dont le jeu est trop important.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola