Problèmes de transmission à répétition

Décrivez votre problème...
diamond
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 13:17

Problèmes de transmission à répétition

Message par diamond »

Bonjour,

J'ai un soucis sérieux car ma 4200 spyder après une panne sur l'autoroute, est chez le dépanneur en attente d'être livrée à un garage, surement modena motors à Mandelieu, bien sur en plein mois d'aout et à 900 km de chez moi !

Autant dire que les vacances s'arrêtent là...

Voici un petit historique de la maintenance sur l'auto, afin de planter le décor :

Achat à 36000 km.
Changement d'embrayage effectué par précaution sur conseil d'un mécano (un peu prématuré car encore de la matière); plus un joint de porte + pneus : environ 5000 €...

Très vite, soucis de voyant moteur, diag : 1 cata HS donc remplacement + changement des sondes, car cela en est surement la cause et cela n'avait sans doute jamais été fait par l'ancien proprio. (1500 € catas, 600 € les sondes,+ vidange, bougies, filtre à air; encore 3000 €.

Entretien classique tous les 10000 mais j'avais remarqué vers 40000 km un embrayage qui patine un peu au changement des rapports au dessus de 4000 tm...

A 60000 je fais faire un diag chez Pozzi car la voiture broute et patine grave : on m'annonce pourtant 22 % d'usure... mais données pas forcément fiables si le capteur a un défaut ou n'a pas été remis à zero avant, ce qui est probable.

2000 km après, cela n'a pas loupé, boite en défaut, rapports qui ne passent plus : embrayage HS et première dépanneuse.

Je fais faire l'embrayage chez pozzi et récupère la voiture. Le soir même, je vois une tache d'huile sous la boite, et avais remarqué que les rapports patinent encore ! Pas d'hésitation, je ne veux pas prendre de risque, dépanneuse n°2 !

Le chef mécano constate qu'il y a trop d'huile dans la boite et le patinage, mais ne comprends pas trop et demande l'avis de maserati france, qui répond défaut d'embrayage (diaphragme trop mou et qui ne plaquerait pas assez les disques) et donc remplacement pris en garantie.

Sur ce coup Pozzi a assumé et a été très correct, surtout que le remplacement d'embrayage chez eux n'est pas plus cher et qu'ils ont tous les outils pour bien le régler, notamment le PIS (point de patinage).

Je repars content prêt à affronter les routes de vacances et ne constate en effet plus aucun patinage, l'aiguille accroche le régime moteur sans variation à chaque rapport.

Je pars donc mais constate 2/3 calages en marche arrière, qui m'étonnent mais je n'y prête pas attention plus que ça, ainsi qu'un voyant défaut boite mais qui disparait au bout de 5 mn...

Là ou ça se complique c'est quand les rapports on refusé de passer hier en arrivant à un péage. Moteur qui ne redémarre pas avant 20 minutes car boite en défaut... dépanneuse n° 3 !

J'ai tenté de la re bouger chez le dépanneur hier, le premier rapport s'enclenche mais le moteur cale dès que j'accélère... comme si l'embrayage était HS ! Après 800 km paisibles...

Je suis désespéré, et attend le diagnostic avec fébrilité...
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par ghibli30 »

Bon courage!
Ton aventure n'est quand même pas banale, il doit bien y avoir quelque chose que personne n'a trouvé!! Modena Motos, ils ne sont pas mauvais, on y est très bien reçu, maintenant il va falloir regarder de près ce qui se passe, parce que tu es quand même en droit de faire jouer la garantie si tu as payé des embrayages alors qu'il y a un défaut qui n'a pas été vu.......
Tiens-nous au courant. Si besoin je suis pas loin de Mandelieu on sait jamais....
Patrice
Image
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par Fred_Trident »

Bon courage ! Tiens nous au courant.

Tu dis que le prix de l'embrayage chez pozzi est le même qu'ailleurs :shock: , tu avais comparé avec qui ?
(Quand j'ai changé celui de la 3200, je m'étais pris un coup de massue ...)

Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
diamond
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 13:17

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par diamond »

Merci pour votre soutien, je vais poster les news dès que possible.

Pour le coût de l'embrayage, j'ai réglé 3200 € chez pozzi, pas plus cher que chez un indépendant à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par ghibli30 »

C'est probablement Auto Palace (Modena Motors) qui va regarder ce qui se passe?
N'hésite pas a faire jouer la garantie et surtout l'obligation de résultat. Tu as payé (cher) pour régler ton problème. Le garagiste (Pozzi dans ce cas) ne peut se retrancher derrière le fait qu'il a changé l'embrayage et qu'il y a "autre chose" et qu'il faut encore payer pour ce qui reste.
L'obligation de résultat légale oblige le garagiste à régler le problème pour le prix payé, sans supplément. S'il a "oublié" quelque chose, c'est pour lui, car la loi considère que le client a payé pour en finir et que l'expert doit avoir tout vu et tout réglé pour la somme convenue.
Donc en bref ton problème de "transmission" a été vu par Pozzi comme un embrayage à remplacer, soit. S'il en reste, il doit finir...sans supplément de prix.

A suivre.....
Patrice
Image
mad max

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par mad max »

Bon courage.
J'imagine ton inquiétude.
diamond
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 13:17

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par diamond »

Voiture livrée qu'hier après midi par ce foutu dépanneur, ABCS à PUGET, à éviter !
Verdict sans doute tantôt !
diamond
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 13:17

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par diamond »

garage visiblement débordé, toujours pas de diag!, j'enrage, j'y vais cet aprèm...
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par saiyen »

Déjà quand je les laissé en révision et la récupérer 1 semaine après, je faisais les 100 pas dans mon garage
Alors là de savoir que rien n'avance après toutes tes péripéties....Dur!!!
Je compati :cry:
Tiens nous au courant
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
diamond
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 13:17

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par diamond »

Alors le garage a eu enfin le temps de brancher la valise et apparemment, impossibilité de communiquer avec le soft de la boite...
Données envoyées à Maserati France pour avis, car panne pas fréquente apparemment... qu'elle veine...
Boitier cramé, boite, connexion... ?
Pas le choix je rentre en train...
J'espère des news lundi...
Merci pour vos messages, et un conseil : lisez bien vos clauses de contrat d'assistance, vous savez, le fascicule qu'on vous envoi avec le contrat d'assurance et qu'on lit jamais... car en fait c'est un contrat distinct du contrat d'assurance et beaucoup de différences entre les compagnies... par exemple, mon plafond est de 300 €, donc dépannage autoroute à 220€ tarifé + relivraison à 200 , et je dois mettre 120 € de ma poche...
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par Marcouzze »

Je compatis à ton problème et surtout le stress de savoir ce qu'elle a et surtout à combien va se monter la facture.

C'est vrai que pour les assurances bien souvent on cherche un prix mais on néglige les conditions générales qui sont si nombreuse que l'on a pas envie de les lire sauf quand il nous arrive un pépin.

Bon courage pour le retour et tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par ghibli30 »

Pas possible d'établir la liaison.....si je devais parler pour ne rien dire je dirais qu'il peut y avoir une panne électronique en effet qui empêche le logiciel de fonctionner, ce qui peut coûter un boîtier même si la panne interne est liée à un composant de rien du tout, mais pour être optimiste, ce peut être aussi un défaut de connectique genre alimentation, ce qui expliquerait que l'électronique ne démarre pas......Bon courage, tiens-nous au courant.....
Amicalement,
Patrice
Image
tom27
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : jeu. 23 mai 2013 05:59
Localisation : 16

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par tom27 »

verdict :?: ?
diamond
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 13:17

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par diamond »

Des news, et elles ne sont pas bonnes...

A vrai dire, j'ai peine à croire ce qui se passe...

Je suis donc redescendu après un mois d'attente récupérer la voiture chez Modena motors, après avoir laissé un chèque de 2000 €, car il aurait été diagnostiqué une avarie de carte électronique de la boite de vitesse.

Je pensais à un défaut du capteur, pourtant neuf car changé lors du remplacement embrayage, car un défaut du capteur avait été relevé à la valise. Mais la réparation a été pilotée apparemment par Maserati europe à distance, et donc cette carte à 800 € HT remplacée.

J'en suis donc à 5300 € de frais en 2 mois, et repart dégouté mais confiant.

Première alerte le soir même quant j'aperçois après 200 km le voyant défaut boite s'allumer lors d'un rétrogradage...
Mais les vitesses passent et je décide de remonter sur paris le lendemain.

Arrivé à un péage (décidément !) rebelote, au rétrogradage,voyant boite allumé, boite qui reste au neutre et qui refuse de passer les rapports, moteur qui ne démarre plus. VERT DE RAGE !

4e dépanneuse, et une fois dessus, comme je sais qu'il y a une temporisation de 30 mn qui empêche de démarrer après un défaut boite, j'essaye de remettre en route et ça repart !

Je tente le paris de remonter sur PARIS... car je ne me vois pas refaire 250 km de dépanneuse et devoir retrouver un hotel, taxi, train et tout le bordel...

Je décide de rester en mode auto et de ne pas toucher les palettes, et ça tient comme ça...700 km.

Mais alors que je me voyait enfin chez moi, nouvelle panne en banlieue nord à minuit à un feu rouge... Pas très tranquille, j'attends 30 mn, repart mais la boite se remet en défaut 2 fois à des feux et je jette l'éponge. 5e dépanneuse et retour Pozzi...

J'attends les nouvelles...
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par MASERALFA »

Salut Diamond,
Vraiment pas cool comme situation... On est de tout coeur avec toi. Une telle situation est inadmissible.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par Fred_Trident »

J'espère que Maserati va accepter un remboursement, à minima en partie ...

J'ai l'impression que c'est flou les obligations de résultat :evil:
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par bielside »

Il faudrait faire un dossier recapitulant les dernieres pannes avec factures/devis ainsi que les factures des differentes depanneuses et envoyer l ensemble chez Maserati France a qui de droit.
Ne pas oublier de joindre les factures/ carnet d entretien.
Le but est de montrer que cette panne reccurente est anormale.
Elle date de quand ta 4200?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
diamond
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 13:17

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par diamond »

Alors voila les news...

Pozzi me diagnostique maintenant une pompe F1 défectueuse et 2500 € pour son remplacement...

Je suis sur que cette pompe était faiblarde et cause des soucis depuis le début, et qu'on m'a remplacé le boitier pour rien.

Et je commence à comprendre un peu ce qu'il se passe et qu'en fait elles ont toutes un vice caché, je développerai un peu plus si cette histoire ne s'arrange pas.

Modena motors vient de me répondre qu'il ne prenne pas en charge, car deux pannes différentes blah blah...

Sauf que je repars avec un véhicule après un mois d'immobilisation, qui a toujours les mêmes symptômes !

Et je n'ai plus assez d'argent pour récupérer le véhicule... DÉGOUTÉ

Pas le choix il faut que je monte effectivement un dossier je crois.

Pour ceux qui s'interrogent du coup d'entretien d'un 4200, voila la réponse...il faudrait débourser près de 8 000 € en deux mois !

J'accepte bien volontiers tous conseils car je suis prêt à tout maintenant...
phil22
Bicylindre
Messages : 153
Inscription : lun. 31 déc. 2012 09:09
Localisation : 22

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par phil22 »

Il faut faire un dossier car tout professionnel à une obligation de résultat si il c est trompé dans le diagnostic c'est son problème
Je pense que le recours à un expert indépendant serait un plus regarde ton contrat d'assurance certain inclus cette possibilité
Vois aussi le recours juridique par la compagnie
Cordialement
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par MASERALFA »

Comme le dit Stéphane, la pompe F1 est la même que sur le Selespeed Alfa, enfin la base est la même. 2500 Euros pour une pièce qui coûte réellement 600 Euros en pièce neuve, ou 200 Euros en pièce reconditionnée, la marge est énorme!!! :evil:
Voici un lien :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Stock-it reconditionne ces pompes
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre