Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
en tout cas sur la mienne qui est immatriculée Juin 96 (avec toutes les rotules,cremaillère et tirants montées dans l'axe vertical)
la rotule montée sur la crémaillère est effectivement courte avec cerclage bleu (2 par voiture)..alors que la longue est montée sur le tirant (4 par voiture dont 2 à pas inversé?...)
montée sur tirants (4 par voiture = 2 avec pas à gauche + 2 avec pas à droite)
monté sur crémaillère (2 par voiture)
dans mon cas j'ai donné le num. de série à Candini...
la rotule montée sur la crémaillère est effectivement courte avec cerclage bleu (2 par voiture)..alors que la longue est montée sur le tirant (4 par voiture dont 2 à pas inversé?...)
montée sur tirants (4 par voiture = 2 avec pas à gauche + 2 avec pas à droite)
monté sur crémaillère (2 par voiture)
dans mon cas j'ai donné le num. de série à Candini...
Dernière modification par astura le dim. 18 déc. 2011 13:12, modifié 1 fois.
-
En ligne
- W16
- Messages : 8167
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Tu as trouvé ça où?aldolino a écrit :J'ai déja pu trouver les joints spy de la crémaillère qui fuyait ( c'est plutot une bonne chose ) .
Tu ne manqueras pas de faire un petit reportage sur la dissection de ta crémaillère j'espère.
Pour ma part, j'ai préféré remplacer l'ensemble, le seul fournisseur de kit refurb que j'avais trouvé me demandant plus cher que le prix d'une crémaillère de remplacement.
Et surtout, je n'étais vraiment pas certain de pouvoir démonter cette crémaillère.
Sachant que je n'ai pas réussi à démonter les bras reliant la rotule à la crémaillère (aucune prise et serré comme pas possible) il est fort probable que cette opération aurait échoué.
Sinon un petit conseil qui ne mange pas de pain: avant "d'arracher" la rotule, il vaut mieux la dévisser un peu (je parle de la liaison avec la crémaillère et avec les tirants, je ne sais pas si je suis clair). C'est plus facile tant qu'elle est encore prise dans sa corne.
Deuxième conseil, si tu te lances dans la réfection de la crémaillère, prévoit de pouvoir laisser la ghibli immobilisée une dizaine de jours au cas où cela ne se passerait pas comme prévu.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Voici quelques photos de la cremaillere.
La fuite se situe sur le joint spy en sortie de crémaillère.
Et les tubes ..... Ca en dit long ( il sont completement pincés )
Certainement quand maserati à remplacer l'embrayage.
Je vous donnerais les références des joints spy que j'ai trouvé chez CORTECO.
J'attend juste de les monter afin d'être sur de ne pas vous donner n'importe quoi
https://picasaweb.google.com/vincietfil ... directlink
La fuite se situe sur le joint spy en sortie de crémaillère.
Et les tubes ..... Ca en dit long ( il sont completement pincés )
Certainement quand maserati à remplacer l'embrayage.
Je vous donnerais les références des joints spy que j'ai trouvé chez CORTECO.
J'attend juste de les monter afin d'être sur de ne pas vous donner n'importe quoi
https://picasaweb.google.com/vincietfil ... directlink
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Bonjour Aldolino, Bonjour à tous,
J'attends avec impatience la suite... Je suis moi aussi en plein dans les crémaillères de direction. Dès que tu as la ref des joints spis fais nous signe.
Fred
J'attends avec impatience la suite... Je suis moi aussi en plein dans les crémaillères de direction. Dès que tu as la ref des joints spis fais nous signe.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Voilà c'est fait . Voici donc quelques détails ( En plus c'est très simple à faire ).
En ce qui me concerne la crémaillère fuyait par l'axe central en sortie de crémaillère
Défaire le cache à l'arrière de l'axe
Dépose le cache poussière et le clip ( voir photo N° 1 )
Défaire le boulon situé à l'arrière
Soritr l'axe complet avec un chasse gouille
Puis surprise !!! On ne peut pas dire que l'axe soit en parfait état.
Remplacer le joint spy + le joint cache poussière et surtout ne pas oublier de rajouter la graisse spécial roulement ( à l'arrière de l'axe )
Joint cache poussière réf: 12014253B CORTECO 5,90 € pièce ( il n'en faut qu'un )
Joint spy réf: 12012530B CORTECO 6,00 €
Perso j'en ai commandé deux jeux de chaque donc si quelqu'un en a besoin pas de soucis .
En ce qui me concerne la crémaillère fuyait par l'axe central en sortie de crémaillère
Défaire le cache à l'arrière de l'axe
Dépose le cache poussière et le clip ( voir photo N° 1 )
Défaire le boulon situé à l'arrière
Soritr l'axe complet avec un chasse gouille
Puis surprise !!! On ne peut pas dire que l'axe soit en parfait état.
Remplacer le joint spy + le joint cache poussière et surtout ne pas oublier de rajouter la graisse spécial roulement ( à l'arrière de l'axe )
Joint cache poussière réf: 12014253B CORTECO 5,90 € pièce ( il n'en faut qu'un )
Joint spy réf: 12012530B CORTECO 6,00 €
Perso j'en ai commandé deux jeux de chaque donc si quelqu'un en a besoin pas de soucis .
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Bravo pour la solution ! Vieille question et un secret bien gardé des pros enfin révélé. Enfin j'imagine qu'il y a pas mal de précaution à prendre.C'est une graisse spéciale?
Corteco refait je crois aussi les directions. J'avais cherché à l'époque. Il y a des boîtes françaises qui servent d'intermédiaire et certaines même ne fournissent qu'aux distributeurs pièces auto (d'où un intermédiaire de plus)
Corteco refait je crois aussi les directions. J'avais cherché à l'époque. Il y a des boîtes françaises qui servent d'intermédiaire et certaines même ne fournissent qu'aux distributeurs pièces auto (d'où un intermédiaire de plus)
-
En ligne
- W16
- Messages : 8167
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Un petit truc complémentaire.
Si vous voulez enlever les biellettes de direction (donc celle qui sont entre les rotules et la crémaillère), si elles sont défectueuses ou pour démonter entièrement votre crémaillère, vous constaterez que sur les biturbos, le modèle utilisé est entièrement rond, il n'y a aucune prise pour les dévisser.
Après avoir frôlé la tendinite aigue à forcer avec diverses pinces (e nfait, je n'ai pas frôlé, j'ai eu mal pendant une bonne semaine ), j'ai trouvé l'outil idéal, la clé stillson.
Elle présente la particularité de serrer de plus en plus fort au fur et à mesure que l'on tourne (elle sert au départ au plombier pour dévisser des tuyaux -ronds et lisses eux aussi-).
Les biellettes qui semblaient soudées à la crémaillère se dévisseront sans aucune difficulté avec cet outil (Une quinzaine d'euro en magasin, c'est assez étrange d'acheter ce truc, ça semble énorme, ça pèse super lourd, on dirait que vous venez acheter une arme ).
On vend aussi divers outils spécialisés pour enlever les biellettes mais non seulement ils coutent plus cher mais de plus, ils ne semblent que moyennement indiqué pour une tête de biellette ronde.
Si ça peut servir... (c'etait peut-être évident pour vous, mais moi je découvre, donc au cas où)
Si vous voulez enlever les biellettes de direction (donc celle qui sont entre les rotules et la crémaillère), si elles sont défectueuses ou pour démonter entièrement votre crémaillère, vous constaterez que sur les biturbos, le modèle utilisé est entièrement rond, il n'y a aucune prise pour les dévisser.
Après avoir frôlé la tendinite aigue à forcer avec diverses pinces (e nfait, je n'ai pas frôlé, j'ai eu mal pendant une bonne semaine ), j'ai trouvé l'outil idéal, la clé stillson.
Elle présente la particularité de serrer de plus en plus fort au fur et à mesure que l'on tourne (elle sert au départ au plombier pour dévisser des tuyaux -ronds et lisses eux aussi-).
Les biellettes qui semblaient soudées à la crémaillère se dévisseront sans aucune difficulté avec cet outil (Une quinzaine d'euro en magasin, c'est assez étrange d'acheter ce truc, ça semble énorme, ça pèse super lourd, on dirait que vous venez acheter une arme ).
On vend aussi divers outils spécialisés pour enlever les biellettes mais non seulement ils coutent plus cher mais de plus, ils ne semblent que moyennement indiqué pour une tête de biellette ronde.
Si ça peut servir... (c'etait peut-être évident pour vous, mais moi je découvre, donc au cas où)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
c est une arme de 5eme categorie !!!
ca s appelle une cle a griffe.
ca s appelle une cle a griffe.
-
En ligne
- W16
- Messages : 8167
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Je disais qu'en sachant comment faire, ce serait fini en deux heures, je me permets de revoir légèrement cet avis.
J'ai passé deux heures trente sous la CUP ce matin (on est jeudi ) pour changer sa crémaillère (les quelques gouttes seulement quand le moteur était bien chaud a fini par se transformer en goutte à goutte continu, chaud ou pas).
Ben j'ai pas fini. J'ai enlevé l'ancienne, mais je galère un peu pour remettre la nouvelle, on dirait qu'il y a un peu moins de place que sur la GT, peut-être bien l'échappement qui ne passe pas au même endroit.
M'enfin, dans une petite heure, ça devrait être réglé. Mais c'est quand même pénible comme job sans pont.
Donc comptez large, 4-5h comme ça vous êtes certain d'être dans les temps.
Par contre, on peut enlever la crémaillère sans s'embêter à arracher les rotules, il suffit de dévisser les biellettes avec la grosse pince de plombier "in situ" et c'est tout bon.
J'ai passé deux heures trente sous la CUP ce matin (on est jeudi ) pour changer sa crémaillère (les quelques gouttes seulement quand le moteur était bien chaud a fini par se transformer en goutte à goutte continu, chaud ou pas).
Ben j'ai pas fini. J'ai enlevé l'ancienne, mais je galère un peu pour remettre la nouvelle, on dirait qu'il y a un peu moins de place que sur la GT, peut-être bien l'échappement qui ne passe pas au même endroit.
M'enfin, dans une petite heure, ça devrait être réglé. Mais c'est quand même pénible comme job sans pont.
Donc comptez large, 4-5h comme ça vous êtes certain d'être dans les temps.
Par contre, on peut enlever la crémaillère sans s'embêter à arracher les rotules, il suffit de dévisser les biellettes avec la grosse pince de plombier "in situ" et c'est tout bon.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Alors si démonte avec une clé a griffe c est sur ça viens autrement tu aussi une cle stison c est pas mal j ai plusieurs taille ....
Mais faut venir a Paris mdr
Sinon ta direction c. Est bon ?
Mais faut venir a Paris mdr
Sinon ta direction c. Est bon ?
-
En ligne
- W16
- Messages : 8167
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Non, pas encore eu le temps de finir, je ferqi celq ce soir quand tout le monde sera couché.
Sinon, tu as un MP
Sinon, tu as un MP
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Oui merci c est en allemand vais me faire traduire
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
oui mais la prochaine fois tu le feras en 2 heures.Je disais qu'en sachant comment faire, ce serait fini en deux heures, je me permets de revoir légèrement cet avis.
C'est un crémaillère neuve ou refaite?
J'avais fait refaire la mienne (hydro) par un atelier du côté de Greenwitch UK qui faisait de la pub superbe. L'atelier où je l'ai porté était complètement cradingue et ma crémaillère s'est remise à fuir 1 semaine plus tard. La seconde fois je l'ai donnée à un des 2 ou 3 pros en France qui répare les crémaillères chez les distributeurs de pièces, impecc
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Le changement de la crémaillère sur une Ghibli, c'est un peu la misère, ce n'est pas comparable avec une 18V en BV ZF, sur la 422, je tombais la crémaillère de DA en 30 minutes, le plus long était de mettre la voiture sur chandelles, mais sur une Ghibli... C'est chaud.
Bon courage Gemini, je suis passé par là et ce n'est pas si facile que ça...
Fred
Bon courage Gemini, je suis passé par là et ce n'est pas si facile que ça...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
c'est à cause de la barre anti-rouli?
-
En ligne
- W16
- Messages : 8167
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Fini!
Enfin presque, reste plus qu'à remettre du liquide (je n'en ai plus, je pensais mais non, et le chat a renversé le flacon contenant celui que j'avais récupéré, non sans avoir pris un malin plaisir à marcher dans la flaque nouvellement formée et se promener partout dans le garage tant pis pour lui, il a du prendre trois bains pour être relativement propre à nouveau, il ressemblait à un goéland mazouté, et il déteste ça ) et probablement refaire un parallélisme.
En fait, je pensais que du haut de ma grande expérience (j'avais déjà changé celle de la GT), ce ne serait qu'une formalité.
Et bien non. Déjà, je passe sur le fait que le liquide de direction a pissé partout durant les derniers kilomètres, et donc tout est gras et sale, mais surtout, tout ce qui pouvait aller mal a mal été).
1. Le chat
2. Je n'ai pas de pont, et ça m'a semblé vraiment pénible cette fois de travailler dans cette position, sur le dos, les bras replié.
3. Ne voulant pas enlever les rotules, j'ai démonté les bielettes directement avec la pince à griffe, mais c'est pas évident à manipuler dans un espace de 30cm
4. Toute les galères du monde à remboiter la colonne de direction dans la crémaillère, j'ai du fabriquer un outil spécial à partir d'un manche à balai et d'une douille pour pouvoir tapoter gentillement à travers la baie moteur
5. En revissant les boulons tenant la barre de stabilisation, j'ai foiré un des pas de vis (j'ai visé un peu hors axe et ai créé un nouveau chemin) que j'ai du refaire.
6. Le cric dont je me sers pour relever la boite et ainsi glisser la crémaillère en place était mal serré (en fait, je pense qu'il commence à rendre l'âme et il faut le serrer bien plus fort) et donc imperceptiblement, descendait de quelques mm, assez pour bloquer le passage.
Etc etc...
Si je dois encore le refaire, j'achète un pont et/ou je fais une demande de devis à un pro pour voir si ça vaut vraiment la peine.
Avec tout ça, il me reste maintenant deux crémaillères HS, une qui fuit au niveau des biellettes, l'autre au niveau de la jonction avec la colonne, il faudrait que je pense à les rénover. Vous pensez que si je démonte tout, mesure les différents joints, et commande les joints à la pièce (doit y en avoir pour quelques euros) ça peut le faire ou c'est bien plus spécifique que ça?
Enfin presque, reste plus qu'à remettre du liquide (je n'en ai plus, je pensais mais non, et le chat a renversé le flacon contenant celui que j'avais récupéré, non sans avoir pris un malin plaisir à marcher dans la flaque nouvellement formée et se promener partout dans le garage tant pis pour lui, il a du prendre trois bains pour être relativement propre à nouveau, il ressemblait à un goéland mazouté, et il déteste ça ) et probablement refaire un parallélisme.
En fait, je pensais que du haut de ma grande expérience (j'avais déjà changé celle de la GT), ce ne serait qu'une formalité.
Et bien non. Déjà, je passe sur le fait que le liquide de direction a pissé partout durant les derniers kilomètres, et donc tout est gras et sale, mais surtout, tout ce qui pouvait aller mal a mal été).
1. Le chat
2. Je n'ai pas de pont, et ça m'a semblé vraiment pénible cette fois de travailler dans cette position, sur le dos, les bras replié.
3. Ne voulant pas enlever les rotules, j'ai démonté les bielettes directement avec la pince à griffe, mais c'est pas évident à manipuler dans un espace de 30cm
4. Toute les galères du monde à remboiter la colonne de direction dans la crémaillère, j'ai du fabriquer un outil spécial à partir d'un manche à balai et d'une douille pour pouvoir tapoter gentillement à travers la baie moteur
5. En revissant les boulons tenant la barre de stabilisation, j'ai foiré un des pas de vis (j'ai visé un peu hors axe et ai créé un nouveau chemin) que j'ai du refaire.
6. Le cric dont je me sers pour relever la boite et ainsi glisser la crémaillère en place était mal serré (en fait, je pense qu'il commence à rendre l'âme et il faut le serrer bien plus fort) et donc imperceptiblement, descendait de quelques mm, assez pour bloquer le passage.
Etc etc...
Si je dois encore le refaire, j'achète un pont et/ou je fais une demande de devis à un pro pour voir si ça vaut vraiment la peine.
Avec tout ça, il me reste maintenant deux crémaillères HS, une qui fuit au niveau des biellettes, l'autre au niveau de la jonction avec la colonne, il faudrait que je pense à les rénover. Vous pensez que si je démonte tout, mesure les différents joints, et commande les joints à la pièce (doit y en avoir pour quelques euros) ça peut le faire ou c'est bien plus spécifique que ça?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
En ligne
- W16
- Messages : 8167
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Non, la barre anti rouli est enlevée en trois minutes (et remise en une heure si il faut refaire un filet).
C'est qu'il n'y a pas la place, qu'elle ne rentre que si on soulève la boite et même comme ça c'est juste, faut la rentrer dans le bon sens et appliquer une rotation au truc sinon ça passe pas.
Et une fois remise en place, c'est la galère pour reconnecter à la colonne (je trouve en tout cas)
C'est qu'il n'y a pas la place, qu'elle ne rentre que si on soulève la boite et même comme ça c'est juste, faut la rentrer dans le bon sens et appliquer une rotation au truc sinon ça passe pas.
Et une fois remise en place, c'est la galère pour reconnecter à la colonne (je trouve en tout cas)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Oui faut être double ou avoir les bras trééééésssssssss longs, mais pour la prochaine fois je serais moins idiot (je parle de moi) j’ôterais le cardan de la colonne de direction, ce qui est assez facile après avoir pratiqué, et le remettrais une fois la crémaillère en place. En plus c'est plus facile pour régler le centrage.Toute les galères du monde à remboiter la colonne de direction dans la crémaillère
J'ai la doc atelier pour la réfection complète de la crémaillère de la Volvo 850, et à part le remplacement des premiers joints accessibles (comme dit plus haut), mais à l'époque je n'avais pas les références des joints, je ne me lancerais pas dans la réfection complète. Une réfection (avec la vérification complète sur banc + garantie) cela se négocie aux alentours de 500 E prix pour particulier, prix usine c'est moins mais inaccessible, en France du moins, les pros ont pas mal verrouillé le business. Pour une usine à l'étranger, en Espagne par ex, tu as le prix du transport.
-
En ligne
- W16
- Messages : 8167
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Je voyais plutôt une technique de barbare, je démonte tout, je mesure avec mes petites mains les divers joints en diamètre épaisseurs, commande leurs équivalents et je remonte.
Un peu comme dans ce tuto: http://www.vwquebec.ca/forum/d-i-y/2550 ... e-trw.html
Ca ne me coute rien de démonter, au pire, je perdrais un après-midi, et si ça marche, ça rendra bien service à pas mal de gens, je verrai.
Un peu comme dans ce tuto: http://www.vwquebec.ca/forum/d-i-y/2550 ... e-trw.html
Ca ne me coute rien de démonter, au pire, je perdrais un après-midi, et si ça marche, ça rendra bien service à pas mal de gens, je verrai.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Changement crémaillère de direction sur maserati ghibli
Salut a tous,
Demain c'est le grand jour, démontage/remontage de la crémaillère et changement des joints !
Je vais me faire aider d'un collègue de travail, équipé d'un pont, fort précieux si j'en crois l'expérience de Gemini
Quelqu'un sait-il m'indiquer les couples de serrage ? Ou m'envoyer vers le doc "qui va bien" ?
Merci par avance
Will
Demain c'est le grand jour, démontage/remontage de la crémaillère et changement des joints !
Je vais me faire aider d'un collègue de travail, équipé d'un pont, fort précieux si j'en crois l'expérience de Gemini
Quelqu'un sait-il m'indiquer les couples de serrage ? Ou m'envoyer vers le doc "qui va bien" ?
Merci par avance
Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio