Koni Shock Absorber : Overhaul
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Merci Maseralfa car de mon côté j'ai pas avancé.
Je suis confronté a un problème logistique : un grand box, avec électricité.
Celui que j'ai actuellement rend impossible tout mouvement autour de la voiture...
Donc pas de levage / pas de démontage / donc ça n'avance pas.
Bonne news pour R-tec en tout cas. Je vais me rapprocher d'eux.
Je suis confronté a un problème logistique : un grand box, avec électricité.
Celui que j'ai actuellement rend impossible tout mouvement autour de la voiture...
Donc pas de levage / pas de démontage / donc ça n'avance pas.
Bonne news pour R-tec en tout cas. Je vais me rapprocher d'eux.
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Un petit detterage sur ce sujet, pour savoir si Maseralfa a eu son amorto en retour ?
C'était quoi ce bruit là ???
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Bonjour Duvel,
Oui j'ai reçu le devis pour la rénovation des amortisseurs pilotés, il y a à peine une semaine... Ce fut très long car vu que c'était une étude de faisabilité, ils se sont occupés de l'étude entre deux rénovations.
La rénovation est donc possible, sans problème, elle comprend une étude de l'usure du piston, vérification du bon fonctionnement du système piloté, changement de tous les joints, changement de l'huile et peinture de l'amortisseur.
Le "SEUL BEMOL", est qu'il faut impérativement que le système de pilotage, (micro moteur qui se trouve dans le vérin), soit en bon état de fonctionnement et que les connectiques ne soient pas coupées. Ils ont essayé de trouver les éléments électriques du système de pilotage... Introuvable.
La rénovation par amortisseur s'élève à + ou - 400 Euros par amortisseur.
Vu que j'ai fait faire l'étude par le biais de l'entreprise dans laquelle je travaille, envoyez moi un MP si cela intéresse quelqu'un.
Bien à vous.
Fred
Oui j'ai reçu le devis pour la rénovation des amortisseurs pilotés, il y a à peine une semaine... Ce fut très long car vu que c'était une étude de faisabilité, ils se sont occupés de l'étude entre deux rénovations.
La rénovation est donc possible, sans problème, elle comprend une étude de l'usure du piston, vérification du bon fonctionnement du système piloté, changement de tous les joints, changement de l'huile et peinture de l'amortisseur.
Le "SEUL BEMOL", est qu'il faut impérativement que le système de pilotage, (micro moteur qui se trouve dans le vérin), soit en bon état de fonctionnement et que les connectiques ne soient pas coupées. Ils ont essayé de trouver les éléments électriques du système de pilotage... Introuvable.
La rénovation par amortisseur s'élève à + ou - 400 Euros par amortisseur.
Vu que j'ai fait faire l'étude par le biais de l'entreprise dans laquelle je travaille, envoyez moi un MP si cela intéresse quelqu'un.
Bien à vous.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
C'est intéressant et merci Maseralfa pour l'initiative.
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Je pense que les pannes autres que coupure des cables sont tres rares car le systeme n'est qu'un servo et le moteur me semble de bonne qualite. La cable n'est pas un gros probleme, il contient des fils electriques ordinaires et est soude sur le servo, on peut le rempacer.
Par ailleurs il y a des chances que tous les Koni biturbo aient le meme mecanisme electrique donc on peut sacrifier des amortos pour en restaurer d'autres.
L'amorto que j'avais ouvert avait subi un enorme choc qui l'avait tordu. Le fil etait abime mais une fois sorti le servo marche parfaitement.
Par ailleurs il y a des chances que tous les Koni biturbo aient le meme mecanisme electrique donc on peut sacrifier des amortos pour en restaurer d'autres.
L'amorto que j'avais ouvert avait subi un enorme choc qui l'avait tordu. Le fil etait abime mais une fois sorti le servo marche parfaitement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Je les ai eu au Tel :
En gros si l'elec marche, ET si la tige n'est pas tordu ils peuvent s'en occuper.
A la vu de l'amortisseur, ils peuvent dire s'ils peuvent effectuer la réfection jusqu’à son terme et a leur standard :
Verifié, sans fuite, mieux que du neuf quoi.
Comme la tige est creuse (passage des fils du cerveaux moteur pour l'elec) , si celle ci est voilé le propriétaire va rentrer dans un monde merdique...
Bon contact et Mr Giroud a l'écoute qui n'a pas compter son temps. Je pense bosser avec eux dans le futur.
Comme dit Alpa, j'y pensait aussi, essayer de choper des amortos Ghibli d'occasion (Koen ???) pas cher comme donneur d'organe. Bien qu'ils ne soient pas compatible pour une Shamal, peut être certaine pièces peuvent servir notemment la tige creuse amorto si l'un des miens avait un gros pépin. "J'imagine" que ceux des ghibli doit être plus grande donc retailler une tige est peut être plus réaliste que d'en recréer une complète, ou d'en acheter mille sur Ali Baba en chine...
Vu leur compétence, une recherche d'after market bilstein par les caractéristiques leur est possible aussi. Vu que maserati Shamal dans les databases pièces détachés de tous les garages, rend une requête database absolument identique et désespérante = "NULL".
En gros si l'elec marche, ET si la tige n'est pas tordu ils peuvent s'en occuper.
A la vu de l'amortisseur, ils peuvent dire s'ils peuvent effectuer la réfection jusqu’à son terme et a leur standard :
Verifié, sans fuite, mieux que du neuf quoi.
Comme la tige est creuse (passage des fils du cerveaux moteur pour l'elec) , si celle ci est voilé le propriétaire va rentrer dans un monde merdique...
Bon contact et Mr Giroud a l'écoute qui n'a pas compter son temps. Je pense bosser avec eux dans le futur.
Comme dit Alpa, j'y pensait aussi, essayer de choper des amortos Ghibli d'occasion (Koen ???) pas cher comme donneur d'organe. Bien qu'ils ne soient pas compatible pour une Shamal, peut être certaine pièces peuvent servir notemment la tige creuse amorto si l'un des miens avait un gros pépin. "J'imagine" que ceux des ghibli doit être plus grande donc retailler une tige est peut être plus réaliste que d'en recréer une complète, ou d'en acheter mille sur Ali Baba en chine...
Vu leur compétence, une recherche d'after market bilstein par les caractéristiques leur est possible aussi. Vu que maserati Shamal dans les databases pièces détachés de tous les garages, rend une requête database absolument identique et désespérante = "NULL".
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Je rebondis sur le sujet. Est ce que R.Tec est une bonne pioche?MASERALFA a écrit :Bonjour Duvel,
Oui j'ai reçu le devis pour la rénovation des amortisseurs pilotés, il y a à peine une semaine... Ce fut très long car vu que c'était une étude de faisabilité, ils se sont occupés de l'étude entre deux rénovations.
La rénovation est donc possible, sans problème, elle comprend une étude de l'usure du piston, vérification du bon fonctionnement du système piloté, changement de tous les joints, changement de l'huile et peinture de l'amortisseur.
Le "SEUL BEMOL", est qu'il faut impérativement que le système de pilotage, (micro moteur qui se trouve dans le vérin), soit en bon état de fonctionnement et que les connectiques ne soient pas coupées. Ils ont essayé de trouver les éléments électriques du système de pilotage... Introuvable.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Alors... RTec n'a pas l'habilitation Koni. Donc je ne sais pas. La STAC, que Patrice connait bien, est habilitée Koni, mais il peut y avoir des couacs sur certains amortisseurs. Par contre ils sont bien moins chers que Rtec est ils sont habilités Koni. Après chacun fait ce qu'il veut.
Par contre s'il y a un problème, il reprennent le travail.
Fred
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Tous mes amortisseurs de courses allaient chez Rtec France. Je connais Daniel Giroud depuis ses débuts.
Tu peux y aller les yeux fermés.
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Dernière modification par joeley le lun. 8 janv. 2018 18:11, modifié 1 fois.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Oui, la STAC reste la référence en terme d'amortisseurs en France.
Fred
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Je viens d'éditer mon précédent message. Je parlais de Rtec...
J'ai eu aussi du STAC. C'était il y a un bon moment... A l'époque, un peu l'usine...
Maintenant, je ne sais pas...
J'ai eu aussi du STAC. C'était il y a un bon moment... A l'époque, un peu l'usine...
Maintenant, je ne sais pas...
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
STAC fait du bon travail, c'est une petite structure très sympathique. En effet s'il y a un problème (ça arrive!) ils assurent la garantie sans rechigner, jamais.
Les prix sont raisonnables et les délais assez courts.
Comme tous, ils n'ont pas de solution pour le servomoteur, c'est pour cela que j'essaie de travailler sur le sujet....
Les prix sont raisonnables et les délais assez courts.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Je confirme, j’ai fait rénover mes 4 amorto chez Stac et résultat parfait ! je les ai même fait tarer plus sportivement…ghibli30 a écrit :STAC fait du bon travail, c'est une petite structure très sympathique. En effet s'il y a un problème (ça arrive!) ils assurent la garantie sans rechigner, jamais.
Les prix sont raisonnables et les délais assez courts.
Comme tous, ils n'ont pas de solution pour le servomoteur, c'est pour cela que j'essaie de travailler sur le sujet....
Env. 11 mois plus tard, j’ai eu une petite fuite sur un amorto et la Stac a réglé ça sans discuter.. Une très bonne boîte et pas trop cher.
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma 2.24V. Les amortisseurs sont morts. J'ai contacté http://www.suspensions-stac.com/ qui propose de les reconditionner pour environ EUR 150.-- HT. Qui a déjà essayé cette société, svp?
Merci et
J'ai le même problème avec ma 2.24V. Les amortisseurs sont morts. J'ai contacté http://www.suspensions-stac.com/ qui propose de les reconditionner pour environ EUR 150.-- HT. Qui a déjà essayé cette société, svp?
Merci et
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
C'est pas de la STAC que ca discute ici depuis une semaine ? Genre la reponse 3cm plus haut:zacaoa a écrit : J'ai contacté http://www.suspensions-stac.com/ qui propose de les reconditionner pour environ EUR 150.-- HT. Qui a déjà essayé cette société, svp?
Merci et
Ou on va encore me dire que je suis moqueur ?emani66 a écrit : Je confirme, j’ai fait rénover mes 4 amorto chez Stac et résultat parfait ! je les ai même fait tarer plus sportivement…
Env. 11 mois plus tard, j’ai eu une petite fuite sur un amorto et la Stac a réglé ça sans discuter.. Une très bonne boîte et pas trop cher.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Mais non, mais non !!alpa a écrit :C'est pas de la STAC que ca discute ici depuis une semaine ? Genre la reponse 3cm plus haut:zacaoa a écrit : J'ai contacté http://www.suspensions-stac.com/ qui propose de les reconditionner pour environ EUR 150.-- HT. Qui a déjà essayé cette société, svp?
Merci et
Ou on va encore me dire que je suis moqueur ?emani66 a écrit : Je confirme, j’ai fait rénover mes 4 amorto chez Stac et résultat parfait ! je les ai même fait tarer plus sportivement…
Env. 11 mois plus tard, j’ai eu une petite fuite sur un amorto et la Stac a réglé ça sans discuter.. Une très bonne boîte et pas trop cher.
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Sur la 2.24v ils sont pilotés?