[4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
Bonjour,
Quelqu'un connait un garage en région parisenne qui effectue les upgrades de soft de la boite ?
J'ai demandé à la concession de PARIS, mais il me dise ne pas vouloir le faire car cela changerai les spec du véhicule
Merci
Fred
Quelqu'un connait un garage en région parisenne qui effectue les upgrades de soft de la boite ?
J'ai demandé à la concession de PARIS, mais il me dise ne pas vouloir le faire car cela changerai les spec du véhicule
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
Sur le point 7, il me semble plutôt recommandé de rouler doucement, si le moteur tourne à l'arrêt il chauffe moins vite qu'en charge donc ça accroît l'usure par friction qui se produit surtout à froid. Quant à l'huile de boite je ne pense pas qu'elle chauffe à l'arrêt.Steph69 a écrit : 7. Ne pas forcer tant que la boîte est froide. Comme pour le moteur, l'huile met un temps certain pour monter en t°. Il faut rouler doucement pendant cette période qui peut prendre un bon 1/4h et 15-20 km l'hiver. Certains conseillent même de laisser chauffer un peu l'auto sur place avant de rouler.
Stéphane
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
Non, mais du coté de Romanel sur Lausanne (CH), il y en a un qui fait ça très bien...Fred_Trident a écrit :Bonjour,
Quelqu'un connait un garage en région parisenne qui effectue les upgrades de soft de la boite ?
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Fred
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
Merci barth,Barth a écrit :Non, mais du coté de Romanel sur Lausanne (CH), il y en a un qui fait ça très bien...Fred_Trident a écrit :Bonjour,
Quelqu'un connait un garage en région parisenne qui effectue les upgrades de soft de la boite ?
J'ai demandé à la concession de PARIS, mais il me dise ne pas vouloir le faire car cela changerai les spec du véhicule
Merci
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En ayant parcouru les posts, je pense que tu parle de speedy garage : si je trouve pas plus près, ça sent le grand WE
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
Vous préconiser le mode sport, alors que justement j'aurais pensé le contraire concernant l'usure.
Depuis que je roule j'utilise jamais le mode sport, alors je vais devoir changer de mode de conduite.
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
Sans compter que rouler en mode sport est nettement plus agréable
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
et quand vous devez vous arrêter pour un stop au feu rouge, il vaut mieux laisser rétrograder tout seul, ou alors vaut mieux anticiper le retrogradage manuellement?
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
C'est un peu le b....cette affaire de boite....J'ai pas ce souci avec ma Getrag 6.....
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
Est ce que ça pourrait être intéressant ou idiot de passer en neutre à l'arrivée d'un feu rouge ou d'un stop avant l'arrêt complet (en 2de ou 3ème) pour éviter le retrogradage ?
Sinon pour en revenir à la liste des softs. J'ai une MY04 donc avec un hardware CFC231, comme une MY06. Est ce que ca veut dire que je peux utiliser le même software que la MY06 plus récent ?
Sinon pour en revenir à la liste des softs. J'ai une MY04 donc avec un hardware CFC231, comme une MY06. Est ce que ca veut dire que je peux utiliser le même software que la MY06 plus récent ?
Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Masete au démarrage...
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
Merci pour tes réponses Stéphane. Mais du coup, cette liste sert à quoi ?
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
>Salut Stéphane,Steph69 a écrit :Surtout pas ! C'est que nous faisions (Prudent69 et moi) avant de très vite nous apercevoir que l'électronique ne sais pas le gérer et pire, passe la boîte en défaut. Il faut être absolument à l'arrêt pour repasser au point mort.Underwater a écrit :Est ce que ça pourrait être intéressant ou idiot de passer en neutre à l'arrivée d'un feu rouge ou d'un stop avant l'arrêt complet (en 2de ou 3ème) pour éviter le retrogradage ?
Non, ça ne fonctionne pas.Underwater a écrit : Sinon pour en revenir à la liste des softs. J'ai une MY04 donc avec un hardware CFC231, comme une MY06. Est ce que ca veut dire que je peux utiliser le même software que la MY06 plus récent ?
Stéphane
Concernant le rétrogradage à l'arrivée d'un feu ou d'un stop tu dis qu'il faut donc rétrograder jusqu'en 1ère puis une fois le véhiculé stoppé se mettre en Neutre ?
Merci.
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
Non, en fait, il est IMPERATIF d'être à l’arrêt avant de passer en neutre, sous peine de défauts de boite.Petitpoy69 a écrit :[...]
Salut Stéphane,
Concernant le rétrogradage à l'arrivée d'un feu ou d'un stop tu dis qu'il faut donc rétrograder jusqu'en 1ère puis une fois le véhiculé stoppé se mettre en Neutre ?
Merci.
Il est également préférable d'utiliser les freins pour freiner, la boite à vitesse va descendre les rapports toute seule (Les plaquettes coutent moins chère à changer que l'embrayage)
A un stop, par exemple. Tu freines et lorsque tu seras à l'arrêt, ta boite sera sur la première.
A un feu rouge, tu fait comme pour un stop, et à l'arrêt tu passes en Neutre. Lorsque le feu piéton devient rouge, tu repasses la première.
De ce que j'ai pu contrôler avec mon 4200, l'usure de l'embrayage et d’à peu prêt 1% pour 1'000km pour une utilisation route/autoroute et sportive (pas de circuit) et très peu de ville.
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
Ok c'est bien noté alors neutre uniquement à l'arrêt sinon risque de peine de mort du porte feuil...euh.. Défaut de la boîte
Merci pour vos conseils je vais appliquer ça sans attendre
Merci pour vos conseils je vais appliquer ça sans attendre
Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
Ha ok bart, je savais pas moi , je fessais pas comme sa , je pense comme tout le monde au début, des qui il y vais un stop ou un feu rouge au loin bim Neutre, je rétrogradé toujours 6-5-4-3 et après N!!
Je vai essayé comme tu dit,tu rétrograde toi même ou tu laisse faire la boite toute seul?
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
En fait, le frein moteur produit par cette boite à vitesse n'est pas vraiment efficace à contrario des freins. L'idée c'est quand même d'économiser au max l'embrayage...
Tu peux utiliser le freins moteur lors d'une ballade un peu musclée sur route très sinueuse, et encore pas de façon systématique. Seulement si, en rentrant dans une épingle par exemple, tu arrives vraiment trop fort. Ça va aider et soulager les freins.
En principe, les freins d'origine sont plutôt bons mais doivent être chaud. Fenêtres ouvertes, quand tu sens l'odeur caractéristiques des freins c'est qu'ils commencent à être au top de leur efficacité et que tu peux freiner plus tard que normal (quand ils sont froid). Ils t’arrêterons.
Tu peux utiliser le freins moteur lors d'une ballade un peu musclée sur route très sinueuse, et encore pas de façon systématique. Seulement si, en rentrant dans une épingle par exemple, tu arrives vraiment trop fort. Ça va aider et soulager les freins.
En principe, les freins d'origine sont plutôt bons mais doivent être chaud. Fenêtres ouvertes, quand tu sens l'odeur caractéristiques des freins c'est qu'ils commencent à être au top de leur efficacité et que tu peux freiner plus tard que normal (quand ils sont froid). Ils t’arrêterons.
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
donc en gros il est préférable de rétrograde soi même ?
- Barth
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
non, en fait, tu ne rétrograde quasiment jamais sauf en conduite "sportive" si nécessaire. Utilise les freins. La boite adapte le rapport à la vitesse. Quand tu freines à un feu ou à un stop, la boite redescendra toute seule.
Fais l'essai: tu roules sur une route en 6° à 90km/h et arrive sur un rond point. Ne change aucun rapport et frein pour t'engager dans le rond point. Tu devrais voir la boite descendre d'elle même en 4°....
Fais l'essai: tu roules sur une route en 6° à 90km/h et arrive sur un rond point. Ne change aucun rapport et frein pour t'engager dans le rond point. Tu devrais voir la boite descendre d'elle même en 4°....
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
Ok merci pour ces précision, je testerai la prochaine fois
Merci
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
Et ben les gars la recette n'est pas compliquée il suffit de conduire
je m'explique, comment prendre les ronds point sans usure pour l'embrayage:
aborder un rd point en 3eme à un régime correct env 5000 tr (le fond de 3eme est exclusivement réservé à M. Lehouff qui maitrise sont sujet, amateurs s'abstenir)
ensuite à l'entrée du rd point, freins + petit coup de volant: l'auto s'inscrit ds le rond point
ensuite gaz pour redresser la belle (les prétentieux seront plus insistant sur les gaz pour équilibrer l'usure du train AR )
a la sortie du rd point idem, freins + petit coup de volant: hop la belle s'oriente vers la sortie
et ensuite gazzzzzz pour sortir de là
c'est pas compliqué de faire des économies
enjoy
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aborder un rd point en 3eme à un régime correct env 5000 tr (le fond de 3eme est exclusivement réservé à M. Lehouff qui maitrise sont sujet, amateurs s'abstenir)
ensuite à l'entrée du rd point, freins + petit coup de volant: l'auto s'inscrit ds le rond point
ensuite gaz pour redresser la belle (les prétentieux seront plus insistant sur les gaz pour équilibrer l'usure du train AR )
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et ensuite gazzzzzz pour sortir de là
c'est pas compliqué de faire des économies
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Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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Re: [4200 / GranSport] Conseils pour préserver l'embrayage
tu peux nous faire une vidéo???