[BARTH] 222 4v Rosso (1994)
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
[BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Bonjour à tous,
Alors ça y est, c'est officiel: je suis le nouveau propriétaire de cette 222 4v immatriculée pour la première fois le 21 janvier 1994 et portant le numéro *ZAM331B00*NB121833*
Elle a seulement 71'000km.
J'ai donc été la chercher hier. Après un petit périple en train via Fribourg pour faire la carte grise, puis via Berne et enfin Bâle. J'ai pris livraison de ma "Bête" chez Shamal Garage.
J'ai obtenu la copie des factures d'entretien des 10 dernières années seulement mais c'est déjà ça.
Le carnet d'entretien est entièrement au nom du garage qui la vendue neuve.
Voici quelques photos que j'ai fait vite ce matin entre deux averses. Soyez indulgent...
@+
Barth
Alors ça y est, c'est officiel: je suis le nouveau propriétaire de cette 222 4v immatriculée pour la première fois le 21 janvier 1994 et portant le numéro *ZAM331B00*NB121833*
Elle a seulement 71'000km.
J'ai donc été la chercher hier. Après un petit périple en train via Fribourg pour faire la carte grise, puis via Berne et enfin Bâle. J'ai pris livraison de ma "Bête" chez Shamal Garage.
J'ai obtenu la copie des factures d'entretien des 10 dernières années seulement mais c'est déjà ça.
Le carnet d'entretien est entièrement au nom du garage qui la vendue neuve.
Voici quelques photos que j'ai fait vite ce matin entre deux averses. Soyez indulgent...
@+
Barth
Dernière modification par Barth le lun. 19 déc. 2011 18:46, modifié 1 fois.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Et bien, là voilà enfin....
Je suis très heureux pour notre Barthounet qui retrouve une Maserati.
Qu'en pense ton fils ?
Félicitations pour ton achat, elle a vraiment l'air propre
Vivement le week-end prochain...
Je suis très heureux pour notre Barthounet qui retrouve une Maserati.
Qu'en pense ton fils ?
Félicitations pour ton achat, elle a vraiment l'air propre
Vivement le week-end prochain...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Ben oui!! Merci au technicien qui a si brillamment placé la sondeSteph69 a écrit :43° sous la pluie !? T'es sûr que t'étais à Bâle et pas à Saint-Georges, là ???
Stéphane
Sinon, c'est tout ce que tu as remarqué sur cette photo??
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Gun a écrit :Et bien, là voilà enfin....
Je suis très heureux pour notre Barthounet qui retrouve une Maserati.
Qu'en pense ton fils ?
Félicitations pour ton achat, elle a vraiment l'air propre
Vivement le week-end prochain...
"Super Papa, une Maserati rouge comme une Ferrari!!!"
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Très belle ! et puis dans un état remarquable ;
le pommeau n'est pas d'origine, ou la première en bas a disparu ?
le pommeau n'est pas d'origine, ou la première en bas a disparu ?
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Boîte Getrag et non ZF sur 2.24v phase 2, Racing et 222 4VDAT a écrit :Très belle ! et puis dans un état remarquable ;
le pommeau n'est pas d'origine, ou la première en bas a disparu ?
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Effectivement il y a un logo ABS. Mais je n'ai pas encore testé la chose ni consulté de plus prêt le mode d'emploi à ce sujet.mad max a écrit :J'ai mal vu où y a un logo ABS ?
Elle a l'air très chouette.
En plus les aiguilles sont toutes rigoureusement droites, preuve qu'elle n'est pas resté très longtemps au soleil.
La première est dans le bon sens, c'est normal sur ces modèles
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
C'est la même config extérieure / intérieure que celle de Franck.
J'avais pas remarqué de logo ABS ni sur celle de Fabien.
J'avais pas remarqué de logo ABS ni sur celle de Fabien.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Honnêtement, moi non plus. Je l'ai vu sur la photo
Barth
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Magnifique ! j'suis jaloux ! Barth j'te parle plus ! lol !
Par contre je ne savais pas que sur le 222 4v la console centrale est toute noire et non pas avec de la ronce de noyer, comme sur les racing.
Une autre chose, le logo "unleaded" dans le compteur, qui veut dire essence sans plomb, c'est bizare car toutes les biturbo étaient prévu pour le sans plomb, alors pourquoi avoir mi ce logo en 1994 ?
Par contre je ne savais pas que sur le 222 4v la console centrale est toute noire et non pas avec de la ronce de noyer, comme sur les racing.
Une autre chose, le logo "unleaded" dans le compteur, qui veut dire essence sans plomb, c'est bizare car toutes les biturbo étaient prévu pour le sans plomb, alors pourquoi avoir mi ce logo en 1994 ?
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Parce qu'elle est catalisee, comme toute suissette.Toubab a écrit :Magnifique ! j'suis jaloux ! Barth j'te parle plus ! lol !
Par contre je ne savais pas que sur le 222 4v la console centrale est toute noire et non pas avec de la ronce de noyer, comme sur les racing.
Une autre chose, le logo "unleaded" dans le compteur, qui veut dire essence sans plomb, c'est bizare car toutes les biturbo étaient prévu pour le sans plomb, alors pourquoi avoir mi ce logo en 1994 ?
Elle est effectivement identique a celle de Franck mais avec ABS. Et donc t'as la pedale toute molle au toucher ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Alors le temps et revenu au sec en fin d'après midi et là.................. P...n que ça pousse. C'est halucinant
Je passe la 4 à 160 au rupteur et je vous dirais à combien on se trouve en 4° à 5500 mais ça c'est pas avouable.
Sinon effectivement il y a un témoin pour l'ABS et je fais un essai demain.
@+
Barth
Je passe la 4 à 160 au rupteur et je vous dirais à combien on se trouve en 4° à 5500 mais ça c'est pas avouable.
Sinon effectivement il y a un témoin pour l'ABS et je fais un essai demain.
@+
Barth
Dernière modification par Barth le dim. 19 juin 2011 08:21, modifié 1 fois.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Je viens de jeter un coup d'oeil dans la doc et d'après le manuel, l'emplacement prévu ABS est noté "libre"
Donc pas d'ABS sur cette version
Barth
Donc pas d'ABS sur cette version
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Il te suffit de soulever le capot et voir si à l'endroit de l'émetteur d'embrayage il y a un gros cube en alu plein de tuyaux , si c'est le cas = ABS
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Je serais currieux de savoir si les version ABS avaient les meme etriers/maitre cylindre.
J'ai toujours trouve les freins ABS spongieux et difficiles a doser, sauf sur les Citroen (j'aime bien les freins des citroen).
J'ai toujours trouve les freins ABS spongieux et difficiles a doser, sauf sur les Citroen (j'aime bien les freins des citroen).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Ca me parait étonnant qu'une 222 4v immat' en janvier 94 donc produite avant soit dotée de l'ABS alors que les premières Ghibli à l'avoir sont que de courant 94.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Je ne pense pas non plus quelle soit équipée de l'ABS, ce qui est vraiment étonnant c'est que pour une voiture produite entre 1990 et 1992 il y ai déjà le voyant dans le tableau de bord. Ça dénote d'une certaine anticipation chez Maserati
Barth
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Bonjour à tous,
Barth!!!! Ta 222 4.V est magnifique, tu as vraiment fait une belle acquisition!!!
Pour le témoin d'ABS, ma Ghibli de 94 l'a aussi au tableau de bord, mais pas sous le capot... C'est à priori normal, Maserati avait anticipé le montage de l'ABS en y mettant déjà le témoin au tableau de bord.
Fred
Barth!!!! Ta 222 4.V est magnifique, tu as vraiment fait une belle acquisition!!!
Pour le témoin d'ABS, ma Ghibli de 94 l'a aussi au tableau de bord, mais pas sous le capot... C'est à priori normal, Maserati avait anticipé le montage de l'ABS en y mettant déjà le témoin au tableau de bord.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Enfin il ne faut pas exagerer. Les Alfa 164 avaient deja l'ABS a leur sortie en 90. Tout comme la Saab 9000 je pense.Barth a écrit :Je ne pense pas non plus quelle soit équipée de l'ABS, ce qui est vraiment étonnant c'est que pour une voiture produite entre 1990 et 1992 il y ai déjà le voyant dans le tableau de bord. Ça dénote d'une certaine anticipation chez Maserati
Barth
Sans parler par exemple des 964 sorties en 89 qui avaient un systeme de freinage bien plus sophistique.
Maserati n'a mis les repartiteurs de freinage AR qu'en 94 alors que une fois de plus les 164 les avaient depuis les debut.
Dernière modification par alpa le dim. 19 juin 2011 11:34, modifié 2 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen