Petit nouveau

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Petit nouveau

Message par NRJ »

Hello,

je suis un ancien Alfiste, devenu Maseratiste, célibataire, depuis plus de 3 ans et j'ai le grand plaisir de pouvoir rouler en Granturismo 4.2 auto. Cette voiture est tout simplement magique. Je prend mon pied tous les jours même en roulant feutré ... Une sonorité envoutante :) Je crois que c'est la 1ère fois que je me surprend à me dire que si je devais changer de voiture pour une plus récente je prendrais ... la même ... De plus, sur ce modèle la garantie d'usine est excellente et surtout prolongeable jusqu'à 7 ans ... Voilà, une toute petite présentation en vitesse, car en fait je passais ici pour me renseigner sur la boîte robotisée de la version sport qui me fait de l'oeil depuis quelques semaines :D
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petit nouveau

Message par MASERALFA »

Bonjour à toi NRJ et bienvenue sur ce forum,
Il y a beaucoup d'Alfistes, dont je fais parti, qui ont passé le pas sur ce forum et à priori personne ne le regrette...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Petit nouveau

Message par Barth »

Bonjour et bienvenue sur le forum. Je vois que tu es déjà très accro à Maserati :mrgreen:

à très bientôt

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Petit nouveau

Message par FC21 »

Félicitations!
Tu as peut-être lu mon sujet, j'aimerai également passer sur un Granturismo...
Peux-tu nous en dire un peu plus sur la boite auto?? Moi je ne veux pas de boite F1...
Parait-il que la boite auto est plutôt sympa même si ça sera quand même moins bien que ma PDK actuelle :(
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11781
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Petit nouveau

Message par maseramo »

Bienvenue et merci de partager tes impressions et ton expérience .
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Petit nouveau

Message par Marcouzze »

Bienvenue ici,

Tu sera plus à l'aise pour parler Maserati que sur l'ICC.
Gun

Re: Petit nouveau

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude.

Es tu intéressé pour venir aux 100 ans de Maserati ? CLIQUES ICI
Avatar de l’utilisateur
Pat
Bicylindre
Messages : 105
Inscription : mer. 2 oct. 2013 18:13
Localisation : 45

Re: Petit nouveau

Message par Pat »

Bienvenu NRJ.

patrice
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Petit nouveau

Message par NRJ »

Merci !!!

Question du jour ... Blu sofisticato avec quel intérieur ? Bianco Pregiato ou Sabbia ? Je parle pour la Granturismo Sport. Niveau entretien comme c'est 2 couleurs claires c'est kif kif ?
Image
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Petit nouveau

Message par NRJ »

Ben justement je suis pas sur ... Le coup du jeans sur le cuir je pense que c'est pour les 2 couleurs ? J'ai aussi pensé au noir mais peut-être trop standard à mon goût ... J'ai actuellement le cuir rouge mais ile ne vas pas du tout avec ce magnifique bleu ... J'arrive pas à avoir de bonnes photos en Sabbia pour vraiment comparer ...
Image
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Petit nouveau

Message par FC21 »

Avec le bleu, possibilité d'intérieur en noir, blanc, beige, bleu nuit. Le gris également va très bien avec le bleu.
Par contre faut éviter les rouges...Moi c'est ce que j'aimerai mais avec un extérieur gris.
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Petit nouveau

Message par NRJ »

J'ai laissé tomber Sabbia et j'ai remis Nero dans la course ... Mais le Bianco est vraiment magnifique ... Avec le rouge je n'ai eu aucun entretien ... Donc je me rend pas vraiment compte de ce que pourrait être un entretien de cuire sur une Bianco. Je suis plutôt soigneux avec mes voitures ...
Image
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Petit nouveau

Message par FC21 »

Tu l'as depuis combien de temps ta 4,2?
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Petit nouveau

Message par NRJ »

depuis 3 ans et demi.
Image
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Petit nouveau

Message par FC21 »

Tu n'as pas eut de soucis? Rien à signaler?
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Petit nouveau

Message par NRJ »

Je crois que ce qu'il faut comprendre avec Maserati, en tous cas pour la Granturismo, c'est que le mot GARANTIE veut vraiment dire GARANTIE ... Donc sous garantie, ce qui est mon cas pas de soucis ... Comme en plus, j'ai la boîte auto pas d'embrayage à changer ... Maintenant cela reste une italienne et ma fois le petit message d'erreur sur le tableau de bord (1 fois) fait parti "du charme" de la voiture ... Autrement, le modèle est vraiment abouti est honnêtement actuellement sur le marché, elle reste encore la plus sexy ... Je redoute déjà sa remplaçante en 2016 ... Pas facile de reprendre le flambeau après un coup de maître comme celui-ci ... Tu verras quand tu l'auras tu feras tourner des têtes le 1er jour, le 2ème, le 3ème ... En fait cela ne s'arrête pas ... Même le gars que tu croises tous les jours en revenant du boulot ... Elle a un tel charisme ... Tu n'as à mon avis pas vraiment cela avec Porsche ... Mais comme cité plus haut ce n'est pas une sportive mais une grand tourisme et franchement elle adore avaler les kms mais quand le pied droite te démange pas de soucis les 400CV sont bien présent ... Je le répète, je n'ai jamais possédé 2 fois la même voiture et là cela risque fort d'être le cas comme Minipaj d'ailleurs ...
Image
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Petit nouveau

Message par FC21 »

Ce qu'il y a avec les Porsche, c'est qu'elles sont trop nombreuses et c'est presque devenu banal, je le vois bien quand je vais au Cars and Coffee, les Porsche passent presque inaperçues auprès du public les gens étant plus attirés par les Ferrari, lambo etc... Mais les Porsche restent quand même d'excellentes voitures et le service en concession de bonne qualité. Hier par exemple, j'ai été au Porsche clinic, contrôle gratuit de la voiture avec appoint des niveaux et en cadeau le bidon d'huile presque plein offert dans une pochette Porsche, bon ce n'est pas grand chose mais ils auraient pu garder le bidon ou me le faire payer, j'aime bien les petites attentions comme ça et j'espère les retrouver chez Maserati si je change de voiture.
Pour revenir à la GT, cet été en sortant de Deauville pour aller à Villers sur Mer, je me suis retrouvé avec une Granturismo derrière moi et c'était intéressant de voir la réaction des gens sur les trottoirs, la 911 était comme transparente, les regards des passants focalisés sur l' Italienne!! Pour l'anecdote, j'avais baissé ma vitre et je n'entendais même plus le bruit de mon moteur couvert par celui de la Maset, quel son!

Bon ce matin, histoire de me motiver un peu dans mon boulot, j'ai mis les pieds pour la première fois chez Pozzi à Levaillois pour allez voir un peu les occases Maserati. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, j'ai été bien accueilli avec une ambiance moins "froide" que chez Porsche. Et j'ai eut l'occasion de discuter avec des passionnés proprio de Féfé présent dans le showroom...
C'est la première fois que je vois des Granturismo presque neufs et j'ai l'impression que le cuir ne vieilli pas très bien car j'ai donc pu comparer un intérieur neuf ou presque avec ceux déjà vu auparavant plus âgés et il y a quand même une différence, mais bon vous me direz c'est normal, ça vieillit!!
Bon mis à part ça, je suis vraiment envouté par cette voiture, elle est vraiment magnifique, et à l'intérieur on se sent vraiment bien, c'est beaucoup plus chaleureux qu'une Allemande! Il y a juste sa longueur qui me fait un peu peur mais bon...
Finalement, même si je m'étais juré de ne plus revenir au noir, je crois que c'est la config la plus belle pour cette voiture avec des jantes noires vernis, c'est vraiment magnifique! Comme beaucoup de gens, j'aime bien les intérieurs noirs, mais là un beau bi ton comme j'ai vu ce matin, noir et rouge ça tue, même éventuellement la couleur crème avec la finition piano noir est très belle aussi!!
Au sujet de notre "collègue" ;) et de la Granturismo Sport, j'ai pu tester les nouveaux sièges plus enveloppants, c'est vrai que c'est mieux mais ce n'est pas encore au niveau des Sport plus que j'ai dans ma 911 mais c'est toujours mieux que les anciens qui sont vraiment " plats"...
Bon il me reste plus qu' à bosser maintenant, objectif mai 2014 pour mes 40 ans... ;)
PS: Il y avait la Maserati de course là, je ne me rappelle plus de son nom, vraiment impressionnant, j'essaierai de mettre une photo...
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Petit nouveau

Message par FC21 »

Je précise que je ne l'achèterai pas neuve donc moins de choix. Le noir c'est banal, mais elle est vraiment belle en noir, ça lui va à ravir...J'aime beaucoup le Grigio Alfieri mais je l'ai vu ce matin et en noir elle est plus belle je trouve...
Autre config sympa comme sur l'une de tes photos mais très très rare, rouge avec les jantes noires :o
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Petit nouveau

Message par FC21 »

Magnifque!
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Petit nouveau

Message par NRJ »

Gris Alfieri et intérieur rouge ... Ma préférée ... C'est très classe sans être trop voyant.

Pour le cuir, le miens est comme neuf ... Je parle du tableau de bord, des portières et des sièges arrières. Pour les sièges conducteurs et passagés là effectivement tu peux voir un peu l'effet du temps mais seulement sur le bas du siège mais rien qui empêcherait une éventuelle revente ... Pour les sièges sport c'est vraiment le jour et la nuit en comparaison de ceux de la 4.2 ... En plus tu gagnes 2cm pour les places arrières ... Mais bon j'ai quand même apprécier les sièges de la 4.2 ...

Pour l'accueil en concession, je dirais plus que c'est une grande famille. A vérifier dans les "nouvelles" concessions ... Je me répète encore mais prend une prolongation de garantie et là plus aucuns soucis ... Sauf si tu prends la boîte robotisée ... Ce que je ne vais probablement pas faire ... Négocies aussi d'avoir les services inclus pendant 2 ans et là tu es protégé à 100%.

Pour Porsche je ne connais pas du tout mais la concession dans ma région fait aussi VW et Audi et un de mes amis m'a expliqué qu'avec sa Touran il avait eu quelques déboires avec le SAV concernant sa boîte de vitesse ... Pratiquement impossible de passer la 2ème ... Solution du SAV venir chaque 6 mois pour "resserrer" quelque chose ... Et au moment de la revente ... Ya un soucis avec votre boîte de vitesse Msieur .... :twisted:
Image
Répondre