ghibli ressussitée!
ghibli ressussitée!
Salut à tous! moi c'est Cyril dit "Cléon", passionné de mécanique auto qui chante!
il y a quelques années, mon frère a eu la bonne idée d'acheter une Ghibli a remettre en état.....remettre en état le mot est faible.
nous avions commencé le chantier puis avons tous les 2 arrêté pour entamer la constrution de nos maison respectives...
Aujourd'hui les maison sont terminées, les enfants sont au chaud, et les autos aussi, nous reprenons donc le chantier ghibli et la situation est la suivante:
la voiture est toujours en région parisienne(95) amputée de son gros cœur et son gros cœur quant à lui est en pièces détachées, étalé sur mon établi...
la semaine dernière a été consacrée à redescendre toutes les pièces du grenier et les ramener au boulot pour un bon bain chaud
puis, comme je vous le disais plus haut, le tout étalé sur l'établi en attente des pièce neuves made in MASERATI tours.
cette semaine a été consacrée à la remise en état du câblage moteur dont les connexions avaient plus ou moins souffert avec le temps et la chaleur...
fer à souder, gaine thermo-rétractable et me voilà armé pour venir à bout de ces connecteurs.......italiens...
la suite ce soir...
a+
cleon
il y a quelques années, mon frère a eu la bonne idée d'acheter une Ghibli a remettre en état.....remettre en état le mot est faible.
nous avions commencé le chantier puis avons tous les 2 arrêté pour entamer la constrution de nos maison respectives...
Aujourd'hui les maison sont terminées, les enfants sont au chaud, et les autos aussi, nous reprenons donc le chantier ghibli et la situation est la suivante:
la voiture est toujours en région parisienne(95) amputée de son gros cœur et son gros cœur quant à lui est en pièces détachées, étalé sur mon établi...
la semaine dernière a été consacrée à redescendre toutes les pièces du grenier et les ramener au boulot pour un bon bain chaud
puis, comme je vous le disais plus haut, le tout étalé sur l'établi en attente des pièce neuves made in MASERATI tours.
cette semaine a été consacrée à la remise en état du câblage moteur dont les connexions avaient plus ou moins souffert avec le temps et la chaleur...
fer à souder, gaine thermo-rétractable et me voilà armé pour venir à bout de ces connecteurs.......italiens...
la suite ce soir...
a+
cleon
Dernière modification par cleon le dim. 1 déc. 2013 14:55, modifié 1 fois.
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: ghibli ressussitée!
Vivement la suite !!!
C'était la Ghibli de Bielside, c'est bien ça ???
C'était la Ghibli de Bielside, c'est bien ça ???
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ghibli ressussitée!
Magnifique, merci pour ces photos des entrailles de nos chéries et bonne aventure de reconstruction que l'on aura grand plaisir et intérêt à suivre ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: ghibli ressussitée!
Salut,
Bravo quand même pour les maisons et les petites familles
Je passais de temps en temps du côté de Tours et d'un certain garage Renault, en pensant la voir (ma 420SI est sur Blois).
C'est le Maserati de Tours que vous faites travailler? et vous aviez donné la culasse à un atelier près d'Angers je crois me souvenir.
Ta dernière photos nous montre les microcoupures des câbles en sortie des connecteurs. Drôlement difficile à détecter et bien vicieux. Il faudrait tester les liaisons avec des courants fort et voir les pertes.
oui mais pendant ce temps, nous on a attenduAujourd'hui les maison sont terminées, les enfants sont au chaud, et les autos aussi,
Bravo quand même pour les maisons et les petites familles
Je passais de temps en temps du côté de Tours et d'un certain garage Renault, en pensant la voir (ma 420SI est sur Blois).
C'est le Maserati de Tours que vous faites travailler? et vous aviez donné la culasse à un atelier près d'Angers je crois me souvenir.
Ta dernière photos nous montre les microcoupures des câbles en sortie des connecteurs. Drôlement difficile à détecter et bien vicieux. Il faudrait tester les liaisons avec des courants fort et voir les pertes.
Re: ghibli ressussitée!
J'ai flashé sur l'atelier se qui laisse présager une restauration digne de cette masérati qui "le veux bien"....
Re: ghibli ressussitée!
oui c'est bien l'ancienne de bielside! Elle a "poirauté" toutes ces années en se demandant quand on allait l'attaquer....et bien cette fois c'est la bonne!
Je vous envoie ce dernier message avant d'aller me coucher. Demain je vous mettrai les photos de l'avancement des travaux.
bonne nuit
cleon
Je vous envoie ce dernier message avant d'aller me coucher. Demain je vous mettrai les photos de l'avancement des travaux.
bonne nuit
cleon
Re: ghibli ressussitée!
couteau dans la plaiecleon a écrit :oui c'est bien l'ancienne de bielside!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: ghibli ressussitée!
Bonjour Cleon
Bienvenue sur ce forum.
Cela fait plaisir de revoir le Ghibli de Bielside. Je pensais que la voiture avait disparu...
Est ce que c'est toi qui m'a contacté pour des antibrouillard et comodos et quelques autres pièces.
Fred
Bienvenue sur ce forum.
Cela fait plaisir de revoir le Ghibli de Bielside. Je pensais que la voiture avait disparu...
Est ce que c'est toi qui m'a contacté pour des antibrouillard et comodos et quelques autres pièces.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: ghibli ressussitée!
Ah ah, voici un topic super intéressant qui commence!
Je vais le suivre avec intérêt.
Y a t'il un lien entre cette voiture et ce blog http://restoghibli.over-blog.fr/ ?
En tout cas, ça commence fort! Bon courage.
Je vais le suivre avec intérêt.
Y a t'il un lien entre cette voiture et ce blog http://restoghibli.over-blog.fr/ ?
En tout cas, ça commence fort! Bon courage.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: ghibli ressussitée!
Gemini, oui on avait (pour les plus anciens d'entre nous, avant Maseratitude) suivi le début des aventures de Cléon sur un autre forum.
C'est bien elle.
Bienvenue sur Maseratitude, Cyril.
C'est bien elle.
Bienvenue sur Maseratitude, Cyril.
Re: ghibli ressussitée!
j'avais suivi ce blog et j'attendais la suite
Donc ca y es, c'est reparti
Donc ca y es, c'est reparti
Re: ghibli ressussitée!
merci pour cet accueil chaleureux, ça me fait plaisir de retrouver "les anciens du gaz" même si ce n'est que virtuellement pour l'instant...
effectivement le blog est bien celui de cette ghibli et je suis motivé plus que jamais pour lui faire retrouver la route!
nous en étions donc au câblage moteur je crois...
voici le câble de puissance
et elle a roulé avec ça!!!
de quoi foutre le feu en 3 secondes...
puis mes connecteurs ressoudés et isolés:
déjà ça m'inspire plus confiance...
ensuite j'ai "déterré" les injecteurs et les rampes qui étaient emballés après les avoir récupérés du nettoyage ultrason
puis je me suis occupé du compresseur de clim; ce dernier fuyait par l'axe et le joint d'arbre était tout bonnement introuvable...
bah je l'ai trouvé! sur autoclimfrance au prix de 34 euros et des bananes alors ne jetez plus vos compresseurs hs!!! tout est réparable!
Le moteur a l'air d'avoir "un peu" souffert....qu'en pensez-vous??
effectivement le blog est bien celui de cette ghibli et je suis motivé plus que jamais pour lui faire retrouver la route!
nous en étions donc au câblage moteur je crois...
voici le câble de puissance
et elle a roulé avec ça!!!
de quoi foutre le feu en 3 secondes...
puis mes connecteurs ressoudés et isolés:
déjà ça m'inspire plus confiance...
ensuite j'ai "déterré" les injecteurs et les rampes qui étaient emballés après les avoir récupérés du nettoyage ultrason
puis je me suis occupé du compresseur de clim; ce dernier fuyait par l'axe et le joint d'arbre était tout bonnement introuvable...
bah je l'ai trouvé! sur autoclimfrance au prix de 34 euros et des bananes alors ne jetez plus vos compresseurs hs!!! tout est réparable!
Le moteur a l'air d'avoir "un peu" souffert....qu'en pensez-vous??
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: ghibli ressussitée!
Ha oui les coussin les coussinets au cuivre, c'est pourtant très rare sur ces moteurs...
Les dernier que j'ai ouvert avait 140.000 et les coussinets étaient comme neufs.
Là y a eu un manque d'huile ou alors une huile de mauvaise qualité.
Fred
Les dernier que j'ai ouvert avait 140.000 et les coussinets étaient comme neufs.
Là y a eu un manque d'huile ou alors une huile de mauvaise qualité.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: ghibli ressussitée!
MASERALFA a écrit :Bienvenue sur ce forum.
Est ce que c'est toi qui m'a contacté pour des antibrouillard et comodos et quelques autres pièces.
Fred
Oui c'est bien moi, mon frère a cassé un comodo en le démontant (il y a 4 ans) mais il ne sais plus lequel!
Il est en train de faire un topo des pièces qui manquent et ensuite je solliciterai votre bienveillance pour me trouver des trésors!
Pour ce qui est de l'état des coussinets, je privilégie l'huile de mauvaise qualité et un massacre du moteur dans les règles de l'art à grands coups de pleine charge à froid ou des trucs dans le genre...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: ghibli ressussitée!
Il y a Madmax qui a énormément de pièces, il n'est plus sur le forum, mais tu peux le contacter via le bon coin...
Pour l'usure des coussinets je pense aussi à une usure à cause de l'huile.
Mais je pense que bielside n'y est pour rien et que c'est beaucoup plus ancien...
Bielside ést très respectueux de ces mécaniques...
La conception du moteur est faite de telle sorte que le bas moteur est le premier alimenté en huile, ce qui le rend quasi indestructible, pour être usé de la sorte, c'est qu'il a vraiment été malmené dans le passé.
Quand j'ai ouvert la première fois un V6 Maserati, j'ai vraiment été bluffé par la qualité d'assemblage, quasi parfaite. Pour que ces moteurs cassent, il faut vraiment être un bourrin...
Fred
Pour l'usure des coussinets je pense aussi à une usure à cause de l'huile.
Mais je pense que bielside n'y est pour rien et que c'est beaucoup plus ancien...
Bielside ést très respectueux de ces mécaniques...
La conception du moteur est faite de telle sorte que le bas moteur est le premier alimenté en huile, ce qui le rend quasi indestructible, pour être usé de la sorte, c'est qu'il a vraiment été malmené dans le passé.
Quand j'ai ouvert la première fois un V6 Maserati, j'ai vraiment été bluffé par la qualité d'assemblage, quasi parfaite. Pour que ces moteurs cassent, il faut vraiment être un bourrin...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: ghibli ressussitée!
Evidemment que je ne remets pas en cause l'ancien propriétaire qu'était bielside, je pense qu'il a subit des déboires avec cette auto plus qu'autre chose et vu le peu de puissance que ce moteur envoyait aux roues je ne vois pas comment il aurait pu s'user.MASERALFA a écrit :bielside est très respectueux de ces mécaniques...
Fred
Re: ghibli ressuscitée!
Elle va être ressuscitée... Neuve !!!
Fais gaffe, on va t'envoyer plein de demandes, conseils et autres... A moins que tu ne t'orientes justement vers une activité de "conseil en restauration de Maserati" ? Si oui, je suis client... Surtout dans le Val d'Oise !!!
Fais gaffe, on va t'envoyer plein de demandes, conseils et autres... A moins que tu ne t'orientes justement vers une activité de "conseil en restauration de Maserati" ? Si oui, je suis client... Surtout dans le Val d'Oise !!!
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: ghibli ressussitée!
Extra! Je viens de parcourir ton blog, c'est vraiment un beau chantier que tu as lancé. Quel est le budget pour un bichromatage de tous ces éléments? Et qu'est devenue la gt turbo?
Re: ghibli ressussitée!
merci pour les fleurs!!
Pour le bichromatage, c'est pas le traitement en lui-même qui coute cher(environ une centaine d'euros) mais c'est surtout le temps à passer pour rendre chaque élément que tu veux faire traiter comme neuf. Chaque vis, chaque rondelle, chaque tuyau doit être poncé, brossé et exempt de la moindre tache de rouille pour un rendu impeccable.
J'ai repréparé des pièces cette semaine, je mettrai des photos ce soir.
Pour le bichromatage, c'est pas le traitement en lui-même qui coute cher(environ une centaine d'euros) mais c'est surtout le temps à passer pour rendre chaque élément que tu veux faire traiter comme neuf. Chaque vis, chaque rondelle, chaque tuyau doit être poncé, brossé et exempt de la moindre tache de rouille pour un rendu impeccable.
J'ai repréparé des pièces cette semaine, je mettrai des photos ce soir.
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: ghibli ressussitée!
Merci pour ces précisions mais parle-nous aussi de ta gt turbo stp...