Problème de fusible sur 4200
-
- Monocylindre
- Messages : 40
- Inscription : jeu. 7 févr. 2013 22:11
- Localisation : 77
- Localisation : Région Melun
Problème de fusible sur 4200
Bonjour à tous, un petit problème depuis ce jour sur ma 4200 cambio. Lorsque je met les veilleuses au bout d'une minute environs le fusible numéro 28 de 5 ampères saute. D'après la notice il protège le boitier IGE, le temporisateur de plafonnier, le commutateur de feux (+15 services validés au démarrage). Je pense aussi qu'il protège le dégivrage arrière. L'un d'entre vous a t il déjà eu ce problème ou a une idée de l'origine du court circuit. Pour information, lorsque ce fusible saute, il n'y a plus aucun éclairage excepté l'appel de phare... Remerciements à tous
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Problème de fusible sur 4200
Salut,
Tu as sans doute un court circuit quelque part.
Il te faudrait éliminer les causes probables en débranchant les ampoules les unes après les autres. Ça me semble un bon début...
Tu as sans doute un court circuit quelque part.
Il te faudrait éliminer les causes probables en débranchant les ampoules les unes après les autres. Ça me semble un bon début...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- Monocylindre
- Messages : 40
- Inscription : jeu. 7 févr. 2013 22:11
- Localisation : 77
- Localisation : Région Melun
Re: Problème de fusible sur 4200
Bonsoir Barth et merci. En fait oui il y avait un court circuit dans l ampoule d éclairage de l allume cigare. Ce court circuit n apparaissait que si ce dernier était utilisé et seulement après quelques secondes. C est en branchant un lecteur MP3 sur la prise que cela démarrait le processus. Le message utile a passer pour les propriétaires de 4200 est que le fusible numéro 20 commande tout l éclairage et donc un retour en warning... Bonne continuation
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Problème de fusible sur 4200
Cool, ce n'était pas trop grave donc!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- Monocylindre
- Messages : 40
- Inscription : jeu. 7 févr. 2013 22:11
- Localisation : 77
- Localisation : Région Melun
Re: Problème de fusible sur 4200
Pas trop grave mais le retour de nuit juste avec les warnings et en suivant une Renault pas très cool. J ai profite de ce problème pour essayer de réparer l'éclairage de l horloge mais je n ai pas senti de logement d ampoule. J ai démonté le combiné radio mais je j'ai rien vu au dos de l horloge. Cette dernière semble clipsée donc pas trop de problème pour la démonter par contre la question se pose pour démonter l horloge elle même. L un d entre vous a t il déjà procédé a cette opération? Remerciements
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Problème de fusible sur 4200
Tu peux retirer l'horloge car elle est juste clipsée. Mais attention, les ressorts se détendent quand tu l'enlève de son logement et risque de rayer le cuir profondément.
Tu peux la retirer avec une ventouse du genre d'une fléchette d'un de tes enfants...
Je n'ai pas osé le faire sur la mienne à cause des risques justement...
Tu peux la retirer avec une ventouse du genre d'une fléchette d'un de tes enfants...
Je n'ai pas osé le faire sur la mienne à cause des risques justement...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- Monocylindre
- Messages : 40
- Inscription : jeu. 7 févr. 2013 22:11
- Localisation : 77
- Localisation : Région Melun
Re: Problème de fusible sur 4200
Je pense faire cela dès que j'aurais un peu de temps. Pour protéger le cuir des griffes de l'horloge je pense faire un gabarit en cp de 3 millimètres. Je le plaquerai sur le cuir autour de l'horloge le temps de la déclipser. J'ai plus peur du démontage de l'horloge elle même et j'aimerai savoir le type d'éclairage qui y est utilisé. Déjà savoir si c'est démontable ou non
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Problème de fusible sur 4200
Je ne pourrais pas te dire pour l'éclairage. Je ne suis pas allé plus loin que l'idée de démonter cette pendule....
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com