En somme l'histoire des Maserati, meme si dans ce cas la c'est une Alfa.
La pompe de ma 164 v6 turbo couinne depuis des mois. C'est une voiture que j'ai achete il y a 2 ans a un type qui vendait un bijou en bon etat, ne savait bien sur rien de l'historique, qui l'avait achete "super cher", qui n'avait RIEN fait depuis et qui pleurait presque en la vendant pour 2000 euros (je crois, peut etre 2500, bref moins cher que prevu).
L'embrayage aurait ete change avant l'achat de la voiture (allez savoir pourquoi, il tient 300mkm dessus).
J'ai change un TAS de choses: triangles AV, AAC, passe la distrib au tendeur sec, injecteurs, radia d'eau et clim, vase d'eau, debut de la ligne d'echappement, repare plein de petites choses, bref en connaissant ces voitures je m'en suis occupe pendant 1 mois.
Et la j'ai sortie la pompe a eau (je me demande combien me prendrait un mecano pour ce boulot, 1000 euros,1500 ?) et j'ai decouvert qu'en plus de tout ca le moteur est reste pendant un long moment presque sans eau. Et ca a rouille a la frontiere eau-air. Et manque de bol la frontiere passait juste au niveau de l'axe de la pompe a eau. Et ca a bien rouille.
![Image](http://apavlov.pagesperso-orange.fr/alfa164/water_pump/dscf6529.jpg)
![Image](http://apavlov.pagesperso-orange.fr/alfa164/water_pump/dscf6530.jpg)