[Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
magnifique ALFA et surtout splendide moteur
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Je les avais contacté pour une décata à l'époque et le type au téléphone m'avais carrément "démotivé".Pat a écrit :Superbe ton coupe 916 ,j'avais la même en spyder,
Pour le filtre BMC c'est racing tuning qui te les a finalement envoyé ? j'ai en commande chez eux depuis presque 2mois des catalyseur inox supersprint ,est je n'ai pas de réponse ni à mes mails ,ni à mes nombreux appel téléphonique .
Pat
A mon avis ils ne savent pas faire…
Mais bon, c'est quand même mieux que de looser un client juste pour faire une vente
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Et alors...autokisscool a écrit :Ca y est la dernière pièce du puzzle est enfin arrivée ! Après 2 mois d'attente pour un simple filtre
C'est le pied
Les chronos pourront commencer par beau temps du coup
Et des photos du montage avec entrée d'air agrandie
Elles sont ou les photos, j'ai faim moi
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Faim ? Ca ne se mange pas !
Ce weekend
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Bon finalement j'ai démonté hier soir et comme ça j'ai pû faire des photos à midi.
Donc rien de sorcier, une fois que l'on a démonté sa roue du côté conducteur et enlevé le passage de roue, on ouvre la boite, on retire le filtre d'origine (voir topic de Steph69 : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=206) et il y a ...... :
UNE BOITE BOUCHEE !! (j'exagère un peu, Maserati a fait ceci pour créer un effet venturi et que l'air remonte en tourbillonnant dans la boite, ce qui crée un meilleur mélange air/essence)
Et là on enlève ....... TOUTE CETTE PARTIE. Pourquoi me direz-vous si Maserati a déjà bien conçu la chose ? Et bien parce que j'ai une voiture modifiée en injection d'essence et en degrés d'ouverture papillon (reprog), elle dégage plus fort au niveau de la ligne libérée. Si elle aspire + d'air, tout suivra derrière (sauf le débimètre, huum ... on y pensera plus tard hein ! ). Donc là il est clair que ça rentre à fond mais qu'il n'y a plus l'effet venturi (que j'avais un peu laissé au début mais j'ai tout enlevé sur un coup de folie, lol).
Avec un peu d'expérience par de nombreux tests sur route (quand j'étais jeune ! huum) ainsi qu'en décortiquant les boites à air des GrpA et leurs écopes, on comprends un chose : Plus l'air rentre et plus ça marche !! (d'où mon coup de folie)
Le top pour transformer sa boite d'origine en modèle GrpA ... ça viendra surement plus tard je recherche à faire une écope sympa qui s'adapte facile.
En ce qui concerne l'eau qui peut rentrer ........ pas + que l'origine, pas de soucis. Si la route est inondée dans tout les cas, le moteur y passera !
Pour le fun ... le disque contemple la lumière ! lol.
Le top est évidemment de faire cette modif sur une Gransport car sur une 4200 cette entrée d'air est 2 fois moins importante en hauteur vu que le pare choc est différent, la modif fonctionne donc bien moins, surtout sans écope.
Donc rien de sorcier, une fois que l'on a démonté sa roue du côté conducteur et enlevé le passage de roue, on ouvre la boite, on retire le filtre d'origine (voir topic de Steph69 : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=206) et il y a ...... :
UNE BOITE BOUCHEE !! (j'exagère un peu, Maserati a fait ceci pour créer un effet venturi et que l'air remonte en tourbillonnant dans la boite, ce qui crée un meilleur mélange air/essence)
Et là on enlève ....... TOUTE CETTE PARTIE. Pourquoi me direz-vous si Maserati a déjà bien conçu la chose ? Et bien parce que j'ai une voiture modifiée en injection d'essence et en degrés d'ouverture papillon (reprog), elle dégage plus fort au niveau de la ligne libérée. Si elle aspire + d'air, tout suivra derrière (sauf le débimètre, huum ... on y pensera plus tard hein ! ). Donc là il est clair que ça rentre à fond mais qu'il n'y a plus l'effet venturi (que j'avais un peu laissé au début mais j'ai tout enlevé sur un coup de folie, lol).
Avec un peu d'expérience par de nombreux tests sur route (quand j'étais jeune ! huum) ainsi qu'en décortiquant les boites à air des GrpA et leurs écopes, on comprends un chose : Plus l'air rentre et plus ça marche !! (d'où mon coup de folie)
Le top pour transformer sa boite d'origine en modèle GrpA ... ça viendra surement plus tard je recherche à faire une écope sympa qui s'adapte facile.
En ce qui concerne l'eau qui peut rentrer ........ pas + que l'origine, pas de soucis. Si la route est inondée dans tout les cas, le moteur y passera !
Pour le fun ... le disque contemple la lumière ! lol.
Le top est évidemment de faire cette modif sur une Gransport car sur une 4200 cette entrée d'air est 2 fois moins importante en hauteur vu que le pare choc est différent, la modif fonctionne donc bien moins, surtout sans écope.
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Avec plaisir
Pour les perfs je ne sais pas je n'ai que peu roulé avec et c'était pour balader avec ma chérinette enceinte donc pas de grosses accélérations. En plus c'était avec le filtre d'origine encore (où j'avais découpé la grille en attendant que le filtre BMC arrive, lol)
Par contre pour le bruit oui ... "brouuaaap" le moteur se fait entendre un peu plus C'est là qu'on sait que ça aspire fort
Les perfs y seront surtout si j'adapte une écope qui va recréer une partie de l'effet venturi et emmener encore + d'air.
Déjà sans écope je vais la tester mercredi prochain je pense que ça va bien aller les perfs !
Pour les perfs je ne sais pas je n'ai que peu roulé avec et c'était pour balader avec ma chérinette enceinte donc pas de grosses accélérations. En plus c'était avec le filtre d'origine encore (où j'avais découpé la grille en attendant que le filtre BMC arrive, lol)
Par contre pour le bruit oui ... "brouuaaap" le moteur se fait entendre un peu plus C'est là qu'on sait que ça aspire fort
Les perfs y seront surtout si j'adapte une écope qui va recréer une partie de l'effet venturi et emmener encore + d'air.
Déjà sans écope je vais la tester mercredi prochain je pense que ça va bien aller les perfs !
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
parfait merci pour les photo et le tuto!!!!!
- Barth
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Bravo et merci pour les photos.
Je reste impressionné par ce genre de raisonnement et de travaux!
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Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Petit test de puissance aujourd'hui et tests 60/160 etc ...
La puissance je m'attendais à environ 5ch de + mais je pense qu'il manque quelque chose jusqu'à 7000 tours on voit que la courbe ne monte plus, ils sont là les chevaux à gagner, je dirais même 10ch à gagner et le 60/160 c'est plus mauvais que mon ancienne avec 395ch. Conclusion : j'entends une fuite à la ligne et le mauvais 60/160 vient surement de là. Enfin pas grave je ne fais plus de course ! looool ça restera comme ça avec 1 seconde de perte
Petite séance après lavage On voit le nouvel insigne maserati à l'arrière ainsi que les vitres teintées.
La puissance je m'attendais à environ 5ch de + mais je pense qu'il manque quelque chose jusqu'à 7000 tours on voit que la courbe ne monte plus, ils sont là les chevaux à gagner, je dirais même 10ch à gagner et le 60/160 c'est plus mauvais que mon ancienne avec 395ch. Conclusion : j'entends une fuite à la ligne et le mauvais 60/160 vient surement de là. Enfin pas grave je ne fais plus de course ! looool ça restera comme ça avec 1 seconde de perte
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
420cv c'est déjà une puissance respectable, après faut trouver cette petite fuite.
Et puis quelle beauté, vaut mieux rouler doucement pour qu'on puisse l'admirer.
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
C'est bien vrai
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Sympa la perf moteur
Le couple est à retravailler je pense
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Trid a écrit :Sympa la perf moteur
Le couple est à retravailler je pense
Je pense aussi oui ... ou alors c'est la fuite à la ligne, à voir ....
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Bonjour.
Tu lui as fait quoi pour qu'elle brille comme cela
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Ben il l'a lavé!!!!
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Pour info j'ai sensiblement les mêmes maxi couple et puissance avec le collecteur d'origineautokisscool a écrit :Trid a écrit :Sympa la perf moteur
Le couple est à retravailler je pense
Je pense aussi oui ... ou alors c'est la fuite à la ligne, à voir ....
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Oui je l'ai simplement lavée
On doit se valoir en couple car tu es complètement décatalysé toi et en + tu n'as pas de gamelle en inter, les gazs passent super bien.
Du coup ..... des pre catas vs des catas 200 cellules c'est sensiblement pareil. J'ai mis des catas 200 cellules pour être certain de passer au CT. Pour gagner + de couple il me faudrait ta config + le collecteur de 2002 que j'ai.
Pour la puissance que tu as par contre tu es reprogrammé ?
On doit se valoir en couple car tu es complètement décatalysé toi et en + tu n'as pas de gamelle en inter, les gazs passent super bien.
Du coup ..... des pre catas vs des catas 200 cellules c'est sensiblement pareil. J'ai mis des catas 200 cellules pour être certain de passer au CT. Pour gagner + de couple il me faudrait ta config + le collecteur de 2002 que j'ai.
Pour la puissance que tu as par contre tu es reprogrammé ?
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Il manque la vidéo
Ok je sors
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Pareil sur les perfsSteph69 a écrit :Ca manque de couple par rapport à ma bleue. Ca donne quoi en temps mesuré le 60-160 ?
Sinon, il est vraiment très beau ton GranSport.
Stéphane
Le noir lui va a ravir
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
merci
La video du compteur je l'ai mais inutile de la mettre le temps est très mauvais.
60/160 avec 395ch de mon Spyder : 6.5s
60/160 avec 420ch de la Gransport : 7.4s ! Y'a quand même un soucis et d'après mon expérience je dirai que c'est soit la fuite à la ligne, soit les pincements trop prononcés des tubes des catalyseurs en sortie de collecteur. Du coup tout sature, les chevaux sont à peu près là mais pas les perfs correspondantes. Moi vu que c'est une voiture de balade ça me suffit mais bon ... elle ne sort pas les temps qu'il faudrait Pour moi elle devrait sortir 6s au 60/160.
La video du compteur je l'ai mais inutile de la mettre le temps est très mauvais.
60/160 avec 395ch de mon Spyder : 6.5s
60/160 avec 420ch de la Gransport : 7.4s ! Y'a quand même un soucis et d'après mon expérience je dirai que c'est soit la fuite à la ligne, soit les pincements trop prononcés des tubes des catalyseurs en sortie de collecteur. Du coup tout sature, les chevaux sont à peu près là mais pas les perfs correspondantes. Moi vu que c'est une voiture de balade ça me suffit mais bon ... elle ne sort pas les temps qu'il faudrait Pour moi elle devrait sortir 6s au 60/160.