[Autokisscool] Maserati Gransport 2006
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Allez chiche :p
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Et moi je n'ai pas de problème d'impuissance
Remarque tous ceux du 69 en général n'ont pas de problème de couple
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
belle courbe mais effectivement il manque des chevaux en haut.
Tu es sur que tu as une fuite ou c'est peut être une reprog a reprendre??
J'ai eu le cas sur mon tfsi (qui a été vendu ce matin) et c'était la reprog.
Tu es sur que tu as une fuite ou c'est peut être une reprog a reprendre??
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Il m'a montré l'enrichissement qu'il a mis à haut régime et il est pas mal, il correspond à 0.85 de moyenne, soit le bon ratio air/essence pour un "stage 1".
Il m'a montré comment mesurer en "réel" l'enrichissement et l'avance avec le logiciel Scanmaster. Je dois le faire et lui passer les résultats il accordera la reprog en fonction. Ca lui parait bizarre aussi. Je ne peux pas aller le voir il est trop loin (du 77) et comme je n'ai confiance qu'en lui ...... on se débrouille comme on a toujours fait à distance A la fin ça finit toujours en avion alors
Mais bon je vais quand même arranger cette fuite avant.
Il m'a montré comment mesurer en "réel" l'enrichissement et l'avance avec le logiciel Scanmaster. Je dois le faire et lui passer les résultats il accordera la reprog en fonction. Ca lui parait bizarre aussi. Je ne peux pas aller le voir il est trop loin (du 77) et comme je n'ai confiance qu'en lui ...... on se débrouille comme on a toujours fait à distance A la fin ça finit toujours en avion alors
Mais bon je vais quand même arranger cette fuite avant.
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
C'est clair que d'origine elle est super riche à 5000 !
Autant on pourrait avoir des reprogs optimisées pour moins consommer sur la Gransport et la 4200
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Voilà j'ai mesuré la richesse cet après midi avec Scanmaster 2.1 (impressionnant d'ailleurs ce logiciel, je m'étais arrêté à la version 1.1, il a évolué à fond). A la connexion il demande même si on veut se connecter à l'ECU de la boite ou l'ECU du moteur !!.
Donc mesures faites ....... 0.86 jusqu'à 6500 et hop ça baisse à 0.84 jusqu'à 7500. Donc pas assez riche à partir de 6500 et c'est bien ce que l'on voit sur la courbe de puissance, ça stagne et la puissance baisse un peu.
Il va donc me corriger ça et également un peu l'avance J'ai aussi corrigé ma fuite aujourd'hui juste avant le test
A suivre ... mais je reste persuadé d'un truc, c'est l'écrasement des tubes en sortie de collecteur le "problème". Il n'y a pas assez de gazs qui passent et ça bride. C'est là justement où ça devrait être le plus gros pour gagner du couple et ne pas brider dans les tours.
Si un jour ça me pète je le ferais modifier à ma sauce. Il faut du 65mm plein diamètre sur chaque tube juste avant les catalyseurs.
Donc mesures faites ....... 0.86 jusqu'à 6500 et hop ça baisse à 0.84 jusqu'à 7500. Donc pas assez riche à partir de 6500 et c'est bien ce que l'on voit sur la courbe de puissance, ça stagne et la puissance baisse un peu.
Il va donc me corriger ça et également un peu l'avance J'ai aussi corrigé ma fuite aujourd'hui juste avant le test
A suivre ... mais je reste persuadé d'un truc, c'est l'écrasement des tubes en sortie de collecteur le "problème". Il n'y a pas assez de gazs qui passent et ça bride. C'est là justement où ça devrait être le plus gros pour gagner du couple et ne pas brider dans les tours.
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Bonjour a toi .autokisscool a écrit :Voilà j'ai mesuré la richesse cet après midi avec Scanmaster 2.1 (impressionnant d'ailleurs ce logiciel, je m'étais arrêté à la version 1.1, il a évolué à fond). A la connexion il demande même si on veut se connecter à l'ECU de la boite ou l'ECU du moteur !!.
Donc mesures faites ....... 0.86 jusqu'à 6500 et hop ça baisse à 0.84 jusqu'à 7500. Donc pas assez riche à partir de 6500 et c'est bien ce que l'on voit sur la courbe de puissance, ça stagne et la puissance baisse un peu.
Il va donc me corriger ça et également un peu l'avance J'ai aussi corrigé ma fuite aujourd'hui juste avant le test
A suivre ... mais je reste persuadé d'un truc, c'est l'écrasement des tubes en sortie de collecteur le "problème". Il n'y a pas assez de gazs qui passent et ça bride. C'est là justement où ça devrait être le plus gros pour gagner du couple et ne pas brider dans les tours.
Si un jour ça me pète je le ferais modifier à ma sauce. Il faut du 65mm plein diamètre sur chaque tube juste avant les catalyseurs.
Tout cela pour la promenade
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Bonjour Thierry,
Tout à fait !! De la promenade amusante
Non en plus je roule vraiment pas vite en dehors des tests de réglages, c'est + pour apprécier le joli son qu'autre chose.
Ces constatations et réglages c'est + mon côté pointilleux qui ressort
Mais bon imaginons qu'une R8, 4200, Gransport ou encore Granturismo S me titille et que je ne puisse pas suivre alors que ma configuration est faite pour ...... là ..... oui je serai triste Alors avant d'être triste je préfère être pointilleux Même si ça ne servira surement jamais !!
Tout à fait !! De la promenade amusante
Non en plus je roule vraiment pas vite en dehors des tests de réglages, c'est + pour apprécier le joli son qu'autre chose.
Ces constatations et réglages c'est + mon côté pointilleux qui ressort
Mais bon imaginons qu'une R8, 4200, Gransport ou encore Granturismo S me titille et que je ne puisse pas suivre alors que ma configuration est faite pour ...... là ..... oui je serai triste Alors avant d'être triste je préfère être pointilleux Même si ça ne servira surement jamais !!
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
autokisscool a écrit :Bonjour Thierry,
Tout à fait !! De la promenade amusante
Non en plus je roule vraiment pas vite en dehors des tests de réglages, c'est + pour apprécier le joli son qu'autre chose.
Ces constatations et réglages c'est + mon côté pointilleux qui ressort
Mais bon imaginons qu'une R8, 4200, Gransport ou encore Granturismo S me titille et que je ne puisse pas suivre alors que ma configuration est faite pour ...... là ..... oui je serai triste Alors avant d'être triste je préfère être pointilleux Même si ça ne servira surement jamais !!
J'ai mis au moins 50 mètres en accélération à une R8 4,2 l sur un 2eme / 3eme lors d'une sortie
Bon je me suis aussi fait "méchamment poutrer" au même moment par un GTR préparé comme il se doit
C'est la vie...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
J'avais testé avec un GTR d'origine quand j'avais la Spyder ........ huuum, en effet il est parti loin devant
En même temps 400ch vs 525 (c'est ce qu'elles sortent au banc apparemment) ...... le tout avec + de couple, 4 roues motrices ....... forcément. Mais bon ça ne l'a pas empêché de la revendre (aucune sensation, boite fade, on file dans un canapé à 300)
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Trop sport pour moi certainementSteph69 a écrit :On voit que t'as pas participé à la rencontre dans le Bugey...autokisscool a écrit : Même si ça ne servira surement jamais
Stéphane
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Ca me trottait depuis un moment alors je viens de calculer la surface d'écoulement des gazs sur cet écrasement en sortie de collecteur par rapport au reste ...
Résultat : 29.99 cm² de surface de passage pour le tube de 70mm écrasé
28.54 cm² de surface de passage pour le reste du tube catalysé en 57mm de diamètre.
Conclusion : le compte est bon ça correspond à un tube non écrasé de 60mm de diamètre là où il y a l'écrasement.
Un peu juste pour du 210ch 4 cylindres (il faudrait que toute la ligne soit au moins en 63mm de diamètre, 65 idéalement) mais bon pas de quoi brider autant que ça les gazs.
J'ai reçu les nouvelles reprogs à tester également mais ça va être long vu qu'à chaque reprog il faut rouler pas mal de temps pour que les capteurs se mettent en place et ensuite faire le test de puissance.
Bon du coup tout n'est pas aussi mal que je le pensais sur cette ligne ... je ne comprends pas ces chronos. Peut-être que le compteur est plus précis que sur le spyder et que les mauvais temps ne sont pas si mauvais que ça en réalité ??
J'attends vos tests 60/160 sur Gransport qui confirmeront si j'ai un "problème" ou non Dès que vous pouvez, je suis preneur !!
En moyenne sur plusieurs tests 7s donc pour moi, départ et arrivé à 160 sur un seul rapport en 3éme. Merci d'avance
Résultat : 29.99 cm² de surface de passage pour le tube de 70mm écrasé
28.54 cm² de surface de passage pour le reste du tube catalysé en 57mm de diamètre.
Conclusion : le compte est bon ça correspond à un tube non écrasé de 60mm de diamètre là où il y a l'écrasement.
Un peu juste pour du 210ch 4 cylindres (il faudrait que toute la ligne soit au moins en 63mm de diamètre, 65 idéalement) mais bon pas de quoi brider autant que ça les gazs.
J'ai reçu les nouvelles reprogs à tester également mais ça va être long vu qu'à chaque reprog il faut rouler pas mal de temps pour que les capteurs se mettent en place et ensuite faire le test de puissance.
Bon du coup tout n'est pas aussi mal que je le pensais sur cette ligne ... je ne comprends pas ces chronos. Peut-être que le compteur est plus précis que sur le spyder et que les mauvais temps ne sont pas si mauvais que ça en réalité ??
J'attends vos tests 60/160 sur Gransport qui confirmeront si j'ai un "problème" ou non Dès que vous pouvez, je suis preneur !!
En moyenne sur plusieurs tests 7s donc pour moi, départ et arrivé à 160 sur un seul rapport en 3éme. Merci d'avance
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Pourquoi tu na pas fait une reprog chez un préparateur sur ton calculo d'origine,
Tu va chez le préparateur tu la passe au banc ensuite il t'injecte le nouvo programme et re banc et op c'est fini, sa dure 2-3 heure et c'est torché
Tu va chez le préparateur tu la passe au banc ensuite il t'injecte le nouvo programme et re banc et op c'est fini, sa dure 2-3 heure et c'est torché
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Et hop le prix c'est réglé aussi Ils prennent trop cher ... là c'est une connaissance il ne m'a pas assassiné.
Et un réglage sur banc est toujours moins bon qu'un réglage sur route, ça ne prends pas en compte la pression d'admission puisque la voiture tourne sur place (le maigre ventilateur n'y fait pas grand chose comparé à une vraie accélération) ni l'adaptation des capteurs après un plein d'essence (ou au moins 50 kms de roulage). Ce que l'on fait là est bien mieux ......... et bien moins cher parce que je le connais. Les préparateurs ne s'amusent pas à régler les voitures des clients sur route, ils ne peuvent pas, trop de temps, trop de danger.
Mon ex opel speedster turbo a été réglée sur route (335ch là où les autres en sortent 300 / 305 avec les mêmes pièces) et mon ex 206 s16 idem (195 ch là où les autres en sortent 180). Par contre il faut faire des dizaines de tests. Pour la Maserati j'en ferai 2 ou 3 et ça sera réglé, il n'y a quasi rien comme pièces dessus.
Et un réglage sur banc est toujours moins bon qu'un réglage sur route, ça ne prends pas en compte la pression d'admission puisque la voiture tourne sur place (le maigre ventilateur n'y fait pas grand chose comparé à une vraie accélération) ni l'adaptation des capteurs après un plein d'essence (ou au moins 50 kms de roulage). Ce que l'on fait là est bien mieux ......... et bien moins cher parce que je le connais. Les préparateurs ne s'amusent pas à régler les voitures des clients sur route, ils ne peuvent pas, trop de temps, trop de danger.
Mon ex opel speedster turbo a été réglée sur route (335ch là où les autres en sortent 300 / 305 avec les mêmes pièces) et mon ex 206 s16 idem (195 ch là où les autres en sortent 180). Par contre il faut faire des dizaines de tests. Pour la Maserati j'en ferai 2 ou 3 et ça sera réglé, il n'y a quasi rien comme pièces dessus.
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Je suis d'accord avec toi sur le principe banc/ route.
Mais tu mesures comment sur route?
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Alors sur route tu mesures avec le logiciel Scanmaster 2.1 branché sur la prise OBD. Tu sélectionnes Graph de données puis sonde 1 et avance à l'allumage :
Tu fais la mesure en 4éme de 2000 tours jusqu'au rupteur pour que le graphe ai bien le temps de se tracer et il ne reste plus qu'à regarder que ton avance soit régulière et que ta richesse sorte au plus près de 0.85 tout le temps.
Ensuite modifier la remap en fonction (winols ou autre) et l'injecter avec un Galletto, KWP ou autre ... tu roules 50 kms et tu fais un test de richesse (scanmaster) puis de puissance (powerdyn OBD)
Bon au préalable il faut la sortir du boitier cette remap, ça faut laisser faire le pro car on ne peut pas la sortir avec un simple Galletto ou autre ... L'injecter pas de soucis mais pas la sortir. Une fois que tu l'as par contre c'est bon, tu modifies et remets de chez toi tranquillement à ta guise. Pour qu'il la sorte j'ai dû lui envoyer le boitier, maintenant plus de soucis.
ps : Sachant que pour vraiment régler sur route plus facilement il faut une sonde large bande mais ça vaut le coup pour les plus grosses prépas je trouve car tu as dans le pot arrière une sonde qui dépasse, c'est bof si tu rencontres les bleus Ou mieux tu peux faire un autre trou dans la ligne et la visser mais bon voilà l'investissement, faut en vouloir pour régler de simples prépas admi / ligne C'est pour ça que la sonde lambda classique déjà sur la voiture c'est pas mal pour les réglages
Tu fais la mesure en 4éme de 2000 tours jusqu'au rupteur pour que le graphe ai bien le temps de se tracer et il ne reste plus qu'à regarder que ton avance soit régulière et que ta richesse sorte au plus près de 0.85 tout le temps.
Ensuite modifier la remap en fonction (winols ou autre) et l'injecter avec un Galletto, KWP ou autre ... tu roules 50 kms et tu fais un test de richesse (scanmaster) puis de puissance (powerdyn OBD)
Bon au préalable il faut la sortir du boitier cette remap, ça faut laisser faire le pro car on ne peut pas la sortir avec un simple Galletto ou autre ... L'injecter pas de soucis mais pas la sortir. Une fois que tu l'as par contre c'est bon, tu modifies et remets de chez toi tranquillement à ta guise. Pour qu'il la sorte j'ai dû lui envoyer le boitier, maintenant plus de soucis.
ps : Sachant que pour vraiment régler sur route plus facilement il faut une sonde large bande mais ça vaut le coup pour les plus grosses prépas je trouve car tu as dans le pot arrière une sonde qui dépasse, c'est bof si tu rencontres les bleus Ou mieux tu peux faire un autre trou dans la ligne et la visser mais bon voilà l'investissement, faut en vouloir pour régler de simples prépas admi / ligne C'est pour ça que la sonde lambda classique déjà sur la voiture c'est pas mal pour les réglages
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
OK
Conclusion: T'es un fou furieux de chez fou furieux
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Vous devriez donc bien vous entendre!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Oui j'ai toujours aimé ça depuis ma 206 s16