Encore merci Maseramo pour ton excellent reportage!
La Merak est une voiture magnifique au niveau de la ligne. Même si elle vient tout droit de la Bora, elle ce petit truc en plus qui la rend unique.
Malgré les difficultés économiques de l'époque qui ont induit les différentes versions (2.0L, 3.0L et 3.0L SS). La Merak (toutes versions) est produite de 1972 à 1983 et le lancement coïncide avec le choc pétrolier. Et c'est pourquoi, on trouve cette version en 2.0L.
Pour ce qui est de l'intérieur, je trouve hélas, que Citroën n'a pas fait une réussite. C'est vraiment très typé "Année '70" et ça vieilli assez mal. En revanche, les toutes dernières versions de la Merak 3.0L SS, avec le tableau de bord de la Bora et sans toutes les pièces Citroën, dont notamment le système de freins "On/Off" vieilli particulièrement bien. Mais c'est une histoire de goût.
Cette dernière version est plutôt rare, moins de 200 exemplaires sur les 1830 Merak livrées (toutes versions confondues), et est également la mieux cotée. Ce sera sans doute celle-ci dont la cote grimpera dans le futur.
C'est encore un modèle accessible actuellement, bien que, en quelques années, on puisse noter une hausse de prix assez significative.