Nouvelle Biturbo

Image Image Image
biturbo55
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 21:52
Localisation : 55

Re: Nouvelle Biturbo

Message par biturbo55 »

Bonsoir Damien, félicitation..

Je suis allé chercher ma première Biturbo série 1 2.5 sur une remorque car elle ne marchait pas..donc je me suis lancé dans la recherche de panne à propos de laquelle j'avais fait un post dans ce forum tu dois pouvoir retrouver cela( en gros, allumeur avec capteur tordu car entrefer réglé trop faible ou qui s'est desserré.., courroie décalée d'un cran, il devait aussi manquer un petit poussoir de soupape qui était tombé lors d'un remontage précédant). Si tu déculasses, attention de ne pas bouger les chemises humides parce que après tu es bon pour tout démonter..à moins que. bref à la fin tout fonctionnait à peu de frais, c'est fiable. Bien regarder l'état de la pompe à eau qui ne doit pas prendre de jeu car elle tend la courroie de distri, (durée de vie de la pompe environ 60000km), on peu aussi regraisser le galet tendeur. Quand je l'ai vendue le monsieur est tombé en panne 20km plus loin, voiture arrêtée et plus de contact: cela provenait de la boite de jonction derrière la boite à gant, donc bien nettoyer les nombreux connecteurs en les repérant avant. N'hésite pas si tu as des questions.

Victor.
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Nouvelle Biturbo

Message par damien78 »

La pompe à eau je suis en plein dedans, j'ai prix un kit réparation chez birdcage (roulement et poulies), la fiabilité je tendais le dos, mais plus j'avance et plus j’entends que finalement c'est pas mal...
Donc merci, pour ta réponse et encore bravo pour ta ES.
A+
Damien
biturbo55
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 21:52
Localisation : 55

Re: Nouvelle Biturbo

Message par biturbo55 »

La distribution est bien conçue avec un cheminement simple mais effectivement la pompe à eau qui sert de renvoi au milieu du V doit être exempte de défaut. Pour le calage c'est simple aussi: piston1 ( vers nous à gauche ) au PMH (qui correspond, pour la roue crantée de vilbrequin, avec un CREUX vertical en face de la pompe à huile) puis aligner les trous des roues d'arbres à came avec les repères sur les carters.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Nouvelle Biturbo

Message par Barth »

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

Mais c'est pas grave, je suis une brêle en mécanique! :D :D

Je suis sûr que d'autres comprendrons! ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Nouvelle Biturbo

Message par damien78 »

Je trouve que la tension de la courroie est très dure? Avec les 25mm du ressort ça tend dure quant même...
En fin voilà j'espère ne pas me gourer...
A+
Damien
biturbo55
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 21:52
Localisation : 55

Re: Nouvelle Biturbo

Message par biturbo55 »

Eh bien oui pour tendre cette courroie j'ai dévisser le 6 pans creux pour laisser revenir le tendeur, j'ai fait deux trois tours de vilbrequin et j'ai bloqué la vis du tendeur à un moment où la tige sort le plus..ça fonctionne bien ainsi depuis 3000km. Il ne doit pas y avoir de flottement là dedans et c'est assez tendu, ce qui explique la faible durée de la pompe à eau.
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 963
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Nouvelle Biturbo

Message par fab »

Oui, en plus moteur chaud il y a la dilatation et les courroies modernes sont plus raides. (Je suis passé de la Dyaco à une Goodyear). Si la courroie paraît faire du bruit moteur chaud, c'est qu'un roulement est mort, galet ou pompe.
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Nouvelle Biturbo

Message par damien78 »

Bonsoir te rapel tu le régime de ralenti a chaud sans consommateurs ni clim, je trouve pas sur la doc...je penses a 800 850 tr min, et au fait comments va ton ES ?
A+
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Nouvelle Biturbo

Message par biturbo1984 »

salut.

le mien est a 1100tr, je le trouve élevais mais mon patron ma dit que cetter normale car les deux turbo pousse derrière.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo55
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 21:52
Localisation : 55

Re: Nouvelle Biturbo

Message par biturbo55 »

Bonsoir,

Oui 1100tr c'est normal. Mon ES va bien, j'ai fait 700 km avec le WE dernier pour aller dans les Vosges,puis à Reims pour le rendez-vous des anciennes..
Bon courage pour tes réglages.

Victor.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouvelle Biturbo

Message par MASERALFA »

Ca fait plaisir de voir une Biturbo carbu sur la route, surtout pour faire 700 kms. Bravo!!! :roll:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre