Et oui avec une autre batterie en parallèle elle démarre sans souci.
Je vais changer de batterie et on verra après

Merci pour vos conseils

Je vous tiendrais au jus.
Ce qui use, c'est la décharge forte. Donc vérifie la tension de temps en temps (pratique le voltmètre à bord, mais vérifie ce qu'il t'indique).saiyen a écrit :Batterie reçu et monté.
60ah-680A et elle démarre sans bronché, on verra avec le temps mais comme je ne fais pas de long trajet, elle ne doit pas rechargé beaucoup. Je ne sais pas si ca use les batterie de rouler sur de petit trajet (15km maxi par sortie)
Gun a écrit :J'ai moi une charge aléatoire.
Le voltmètre montre bien a 14v puis s'effondre d'un coup.
J'ai deja résolu une fois ce problème aux niveaux des connecteurs qui traversent le tablier en passant de la bombe contact sur les bornes.
Avant Magny Cours, on est passé à de la graisse contact, ca a été un fiasco
J'avais plein de retours de partout, les clignotants faisaient osciller la vitesse du tachymetre par exemple.
Je te conseille donc de débrancher les 3 connecteurs sur le tablier moteur coté passager,
de dégraisser ca proprement
de passer de la bombe contact
Ca ne coute pas grand chose, et tu élimineras au moins un paramètre de ton problème
slide a écrit :J'ai eu le courage de démonter le tablier, et même réussi sans tout casser![]()
J'ai pris le diviseur de tension, passé ses 3 bornes à la toile Emeri + bombe contact + chiffon.
J'ai passé la bombe contact dans les 3 cosses (celle du milieu portait apparemment les traces d'une chauffe électrique...)
Je redémarre... Pas réellement concluant. Je repasserai dès que je me rachète un multimètre, le mien est perdu et de plus était dans un très sale état... Je prévois de vérifier les bobines à l'Ohmmètre et les masses au passage.
Changement d'alternateur à programmer
Eh bien, le voltmètre au démarrage reste sous 12V, et arrive parfois à passer vers 14V pendant quelques minutes après quelques minutes à rouler. Et retombe.fab a écrit :tu peux rappeler le pb?
En effet, c'est un point. Je pensais aussi vérifier la tension aux bornes de l'alternateur en fonctionnement. Parce que si sa tension est < à 12V, il ne va pas charger convenablement (et jamais au-dessus de sa tension de sortie...).fab a écrit :Je regarderais la tension au + de la batterie avec un controleur lorsque le moteur est à 2000tr/mn. Allume tous les phares et vide un peu la batterie. Il s'agit de voir si l'alternateur charge.
Un passage à 6000tr/min n'a pas suffi à faire remonter l'aiguille du voltmètre... Bon, un bref passage je l'admets.alpa a écrit :Pour que l'alternateur demarre il lui faut le signal d'excitation qui passe par l'ampoule du TDB. Sans ce signal il va demarrer si on monte a 2000-3000tr (auto-excitation) et normalement rester en etat de marche. L'ampoule est indispensable et fait partie du circuit de l'aternateur, ce n'est pas juste un temoin. Elle doit s'allumer a l'arret et s'eteindre moteur demarre.
Une hypothèse : si l'ampoule est grillée, est-il possible que le circuit d'excitation retombe ? Je ne me suis pas vraiment intéressé à cette ampoule en fait...slide a écrit : Un passage à 6000tr/min n'a pas suffi à faire remonter l'aiguille du voltmètre... Bon, un bref passage je l'admets.
Je crains de devoir vérifier des fuites au niveau du circuit d'excitation... En sus d'une ampoule à vérifier, j'ai peur de devoir vérifier une bonne partie du circuit
Bon, 7,75h de boulot d'un électicien auto et une ampoule plus tard, ça semble recharger quand il faut...fab a écrit :Tu as fait le test en chargeant l'alternateur c'est à dire avec les phares et autres allumés?ooglant un peu tu trouves ça
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 232846.htm