Profitant de l'immobilisation de la GHIBLI pour réparation du radiateur, j'ai voulu faire la vidange moteur et là... bouchon bloqué,
impossible à dessérer même avec une ralonge de 80 cm...
Solution:
J'ai chauffé le bouchon et il à fini par venir. Rien d'abimé mais je faisait pas le malin quand même. Mad Max me disait que sur sa 430 il y avait eu le même pb.
Vidange moteur sur GHIBLI 2
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MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
Re: Vidange moteur sur GHIBLI 2
tempo0688 a écrit :Profitant de l'immobilisation de la GHIBLI pour réparation du radiateur, j'ai voulu faire la vidange moteur et là... bouchon bloqué,
impossible à dessérer même avec une ralonge de 80 cm...
Solution:
J'ai chauffé le bouchon et il à fini par venir. Rien d'abimé mais je faisait pas le malin quand même. Mad Max me disait que sur sa 430 il y avait eu le même pb.
Même soucis sur ma QPIV
Re: Vidange moteur sur GHIBLI 2
En ce qui mon concerne, oui il y avait un joint cuivre épais que j'ai d'ailleurs laissé car pas du tout abimé.Steph69 a écrit :Y a-t-il le bon joint cuivre ou alu entre le bouchon et le carter ?
Stéphane
MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
Re: Vidange moteur sur GHIBLI 2
Ce n'était pas un joint cuivre embouti qui s'écrase au serrage assurant ainsi l'étanchéité, c'était un joint type "rondelle" d'une épaisseur de 2,5 à 3 mm (j'ai pas mesuré) et qui ne s'écrase pas au serrage.Steph69 a écrit :Normalement, on ne s'en sert qu'une seule fois. Le joint en cuivre neuf s'écrase quand on sert le boulon, ce qui fait l'étanchéité. Le cuivre n'est élastique qu'une fois. Quand tu desserres, il reste écrasé et ne peut pas l'être davantage pour un autre remontage.
Stéphane
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Re: Vidange moteur sur GHIBLI 2
Tiens curieux moi j'ai un joint type "plomberie" genre carton épais, rouge, et c'est celui qui est parfois fourni dans la boîte des filtres à huile Maserati.....
Re: Vidange moteur sur GHIBLI 2
Le joint carton est parfait : pas de blocage, pas de fuite car l'huile dilate le joint là où c'est nécessaire.