Salut à tous, je vous envoie quelques photos de mes 2 Trofeo que je possède avec mon père et que certains d'entre vous on eu la chance de voir, notamment en Mars à Avignon.
Les photos ont été prises par des amis photographes à l'occasion de mes participations en coupe de France (Pau Arnos , Albi et Ledenon).
Maserati Trofeo
Maserati Trofeo
Maserati Gransport Trofeo Rosso Fangio
Maserati QP V Gris métal
Motos Maserati
Maserati QP V Gris métal
Motos Maserati
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Maserati Trofeo
J'adore! Tu peux nous en dire plus sur l'historique de ces deux voitures?
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati Trofeo
Superbes photos, j'adore voir ces autos en pleine bourre!!!
Merci
Fred
Merci
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Maserati Trofeo
Merci pour votre enthousiasme
Pour l'historique des autos :
La Rouge:
En 2006, le team officiel Maserati revient à la compétition. Deux voitures officielles sont mises en piste par le "Maserati R&D Factory Team "une GranSport " Laboratorio" véritable prototype et une GranSport Trofeo dérivée du trophée monomarque.
Andrea Bertolini, Michael Bartels et Eric Van de Poele (pilotes officiels Maserati Corse FIA GT sur la Maserati MC12) se partagent le volant de la "Laboratorio". La Trofeo étant elle pilotée par l’ex-pilote de F1 Jacques Laffite, le journaliste américain Patrick Hong, le journaliste anglais Richard Meaden et l’italien Gianni Giudici.
La "Laboratorio" est basée sur la GranSport GT3 et dispose d'évolutions techniques innovantes développées par l’équipe officielle "Maserati R&D Factory", dirigé par Giorgio Ascanelli. Malheureusement, un grave accident à la 5ème heure de course la contraindra à l’abandon.
Le Trofeo GranSport est, elle, dérivée du modèle concourant dans le challenges mono-marque de la firme. Seules de petites modifications y ont été apportées, afin de préparer la voiture à une course d'endurance de 24h (renforcement des suspensions, adaptation de l'alimentation en carburant, et systèmes de ravitaillement).
Avec les 24 Heures du Nürburgring, la société italienne continue sa longue tradition de participation aux courses d'endurance. Cette culture est fondée sur le désir de compétition et représentation de la marque Maserati dans les événements internationaux, pour mettre en évidence la qualité, la fiabilité et performance des produits du Trident. Cette participation avait pour but de déboucher sur une participation au 24heures du Mans 2007 avec une Gransport GT2. Malheureusement, faute de moyens, le projet fut enterré.
A la suite de la course, et par manque de budget Maserati corse vend la voiture au gentleman Driver Gianni Giudici. Il effectuera 2 courses à son volant en championnat d'Europe GT4 en 2007 (en démontant aileron arrière et spoiler avant). Il échangera ensuite la voiture, au team ASP Compétition (Chambéry) qui évoluait en Vdev avec une gransport GT3 et 2 Trofeo "normale", contre une saison de Vdev. Le team devait louer cette voiture à des gentlemen driver, mais faute de contacts concrets avec de nouveaux pilotes pour piloter cette 4eme voiture et ayant besoin d'argent rapidement la voiture est mise à la vente. C'est moi qui ai à l'époque découvert l'annonce, et mon père à pu l'acheter avec un bon collègue à lui passionné de Maserati, juste avant qu'elle ne soit repeinte aux couleurs du team (!!!). Ils ont ensuite exclusivement roulé en trackdays au Castellet jusqu'à aujourd'hui. On essaye aujourd'hui de la préserver au maximum tout en la décrassant de temps en temps car elle possède un réel intérêt historique.
Nous nous y sommes particulièrement attaché car elle à été la première voiture de piste que mon père a pu acquérir, mais aussi la voiture avec laquelle j'ai quasiment appris à conduire à à peine 16ans (en fraude au castellet en me faisant passer pour mon père, merci papa pour la confiance! ^^ )
Elle a aujourd'hui environ 10 000km et tourne très bien
La Bleue:
C'est une trofeo du Trophée 2005/6. Elle a courue au moins une saison (difficile d'avoir l'historique exact). Elle a ensuite été rachetée par le team JMB Racing (qui faisait notamment courir les MC12 en FIA GT) pour effectuer des baptêmes pistes et des stages de pilotages en 2008 où elle à peu tournée. Nous l'avons rachetée en 2009 et nous nous en servons aussi le plus souvent au castellet. J'ai participé avec elle à 2 épreuves de coupe de France (Arnos et Albi (lédenon avec la rouge)) dans des conditions rocambolesques afin d'obtenir une licence inter, pour participer au 24h de Dubaï cette année avec le team pour lequel je bossais l'année dernière, mais malheureusement le projet est tombé à l'eau.
Elle affiche aujourd'hui plus de 22 000 bornes compteurs et tourne elle aussi comme une horloge.
Nous venons de faire réviser à neuf les 4 amortisseurs et allons tester tout ça dimanche prochain au Castellet pour sa 1ere sortie depuis 1ans "-_-
Voilà un peu l'historique des 2 jouets !
Pour l'historique des autos :
La Rouge:
En 2006, le team officiel Maserati revient à la compétition. Deux voitures officielles sont mises en piste par le "Maserati R&D Factory Team "une GranSport " Laboratorio" véritable prototype et une GranSport Trofeo dérivée du trophée monomarque.
Andrea Bertolini, Michael Bartels et Eric Van de Poele (pilotes officiels Maserati Corse FIA GT sur la Maserati MC12) se partagent le volant de la "Laboratorio". La Trofeo étant elle pilotée par l’ex-pilote de F1 Jacques Laffite, le journaliste américain Patrick Hong, le journaliste anglais Richard Meaden et l’italien Gianni Giudici.
La "Laboratorio" est basée sur la GranSport GT3 et dispose d'évolutions techniques innovantes développées par l’équipe officielle "Maserati R&D Factory", dirigé par Giorgio Ascanelli. Malheureusement, un grave accident à la 5ème heure de course la contraindra à l’abandon.
Le Trofeo GranSport est, elle, dérivée du modèle concourant dans le challenges mono-marque de la firme. Seules de petites modifications y ont été apportées, afin de préparer la voiture à une course d'endurance de 24h (renforcement des suspensions, adaptation de l'alimentation en carburant, et systèmes de ravitaillement).
Avec les 24 Heures du Nürburgring, la société italienne continue sa longue tradition de participation aux courses d'endurance. Cette culture est fondée sur le désir de compétition et représentation de la marque Maserati dans les événements internationaux, pour mettre en évidence la qualité, la fiabilité et performance des produits du Trident. Cette participation avait pour but de déboucher sur une participation au 24heures du Mans 2007 avec une Gransport GT2. Malheureusement, faute de moyens, le projet fut enterré.
A la suite de la course, et par manque de budget Maserati corse vend la voiture au gentleman Driver Gianni Giudici. Il effectuera 2 courses à son volant en championnat d'Europe GT4 en 2007 (en démontant aileron arrière et spoiler avant). Il échangera ensuite la voiture, au team ASP Compétition (Chambéry) qui évoluait en Vdev avec une gransport GT3 et 2 Trofeo "normale", contre une saison de Vdev. Le team devait louer cette voiture à des gentlemen driver, mais faute de contacts concrets avec de nouveaux pilotes pour piloter cette 4eme voiture et ayant besoin d'argent rapidement la voiture est mise à la vente. C'est moi qui ai à l'époque découvert l'annonce, et mon père à pu l'acheter avec un bon collègue à lui passionné de Maserati, juste avant qu'elle ne soit repeinte aux couleurs du team (!!!). Ils ont ensuite exclusivement roulé en trackdays au Castellet jusqu'à aujourd'hui. On essaye aujourd'hui de la préserver au maximum tout en la décrassant de temps en temps car elle possède un réel intérêt historique.
Nous nous y sommes particulièrement attaché car elle à été la première voiture de piste que mon père a pu acquérir, mais aussi la voiture avec laquelle j'ai quasiment appris à conduire à à peine 16ans (en fraude au castellet en me faisant passer pour mon père, merci papa pour la confiance! ^^ )
Elle a aujourd'hui environ 10 000km et tourne très bien
La Bleue:
C'est une trofeo du Trophée 2005/6. Elle a courue au moins une saison (difficile d'avoir l'historique exact). Elle a ensuite été rachetée par le team JMB Racing (qui faisait notamment courir les MC12 en FIA GT) pour effectuer des baptêmes pistes et des stages de pilotages en 2008 où elle à peu tournée. Nous l'avons rachetée en 2009 et nous nous en servons aussi le plus souvent au castellet. J'ai participé avec elle à 2 épreuves de coupe de France (Arnos et Albi (lédenon avec la rouge)) dans des conditions rocambolesques afin d'obtenir une licence inter, pour participer au 24h de Dubaï cette année avec le team pour lequel je bossais l'année dernière, mais malheureusement le projet est tombé à l'eau.
Elle affiche aujourd'hui plus de 22 000 bornes compteurs et tourne elle aussi comme une horloge.
Nous venons de faire réviser à neuf les 4 amortisseurs et allons tester tout ça dimanche prochain au Castellet pour sa 1ere sortie depuis 1ans "-_-
Voilà un peu l'historique des 2 jouets !
Maserati Gransport Trofeo Rosso Fangio
Maserati QP V Gris métal
Motos Maserati
Maserati QP V Gris métal
Motos Maserati
Re: Maserati Trofeo
Oui avec plaisir,Steph69 a écrit :Extra.
Dis-nous les prochaines fois que vous tournez sur circuit avec. Je pense qu'on sera plusieurs à venir les voir et vous rencontrer si le planning le permet.
Stéphane
La prochaine c'est au Castellet Dimanche prochain (11 Mai), rien de prévu d'autre pour l'instant ...
Maserati Gransport Trofeo Rosso Fangio
Maserati QP V Gris métal
Motos Maserati
Maserati QP V Gris métal
Motos Maserati
- vintage69
- Monocylindre
- Messages : 97
- Inscription : dim. 11 mai 2014 23:16
- Localisation : 69
- Localisation : Lyon
Re: Maserati Trofeo
Bonjour Max#92,
je suis tombé par hasard sur ce sujet fort intéressant. Tout comme Steph69 si tu as l'occasion de me prévenir par MP de tes prochaines dates sur circuit afin que je trouve un moment pour venir te voir tourner.
A bientôt.
je suis tombé par hasard sur ce sujet fort intéressant. Tout comme Steph69 si tu as l'occasion de me prévenir par MP de tes prochaines dates sur circuit afin que je trouve un moment pour venir te voir tourner.
A bientôt.
Re: Maserati Trofeo
vintage69 a écrit :Bonjour Max#92,
je suis tombé par hasard sur ce sujet fort intéressant. Tout comme Steph69 si tu as l'occasion de me prévenir par MP de tes prochaines dates sur circuit afin que je trouve un moment pour venir te voir tourner.
A bientôt.
Oui pas de soucis même si j'ai peur de ne plus rouler de l'année, je devrais normalement partir 6 mois au Etats Unis à partir de juillet donc les trofeos vont prendre un peu des toiles d’araignées dans les palettes ^^
Maserati Gransport Trofeo Rosso Fangio
Maserati QP V Gris métal
Motos Maserati
Maserati QP V Gris métal
Motos Maserati
-
- Monocylindre
- Messages : 95
- Inscription : jeu. 29 mai 2014 05:09
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Maserati Trofeo
Hello,
Belles photos, je dirais même c'est un roman photos bravo !
Belles photos, je dirais même c'est un roman photos bravo !