Ben on sera 2 à venir avec notre voiture de tous les jours.David a écrit :Je serai à Villabé à 9h.... en 307 car je part en vacances après...
Les mauvaises langues diront qu'avec celle ci, au moins, j'aurai pas de fumée sur le tableau de bord
J'aurai une Classe C break noire.
Avec l'aide de Maseralfa en Hotline tel, on a enfin isolé le problème mais pas sa cause.
Contact mis, le voyant batterie ne s'allume pas, à priori la commande de charge passe par ce voyant du voltmètre.
Une petite talloche bien placée sur le tableau de bord, et hop il s'allume !
Batterie rechargée depuis 2 jours, donc tout est prêt pour aller au lavage.
Une petite balade pour s'assurer que le contact est maintenant stable...
Verdict ? Non !
Après une demi-heure, plus de charge et une batterie qui tombe vers 11 volts.
Gloups, vite retour au garage avant que la capricieuse ne prenne la décision de couper complètement.
Démontage du tableau de bord (2 vis tête H de 10 derrière le soufflet sur la colonne de direction)
Vérification des connecteurs.
Changement de l'ampoule du voltmètre par une autre qui marche (pression d'huile)
Verdict ? Ca ne s'allume toujours pas.
Il y a autre chose quelque part.....
J'ai l'impression qu'à froid, ca charge mais que je perd un contact au bout d'un moment. Un truc qui chauffe ?
C'est exactement ce qui m'était déjà arrivé il y a un an.
Plus le temps ni le courage de m'y mettre aujourd'hui.
Donc à demain.