J'ai fait un court voyage de retour en Angleterre, et a visité le Festival historique Donington tandis que là-bas.
Voici quelques-uns de la Maserati de course de l'événement - tous ont été couru sur la piste ce week-end ...
L'homme sur le droit est le propriétaire. Il a acheté la voiture (c'est un 1937 4CS, comme beaucoup d'entre vous le savent déjà) comme une épave, mais personne ne lui a dit qu'il serait impossible de reconstruire. Donc, il a reconstruit sur de nombreuses années ...
Son fils Adam courses maintenant.
Maserati à Donington Historic
- DrewF74
- Bicylindre
- Messages : 126
- Inscription : ven. 4 avr. 2014 18:17
- Localisation : 74
- Localisation : Thyez, entre Genève et Chamonix
Maserati à Donington Historic
2006 Quattroporte Executive GT
2005 Spyder
2005 Spyder
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Maserati à Donington Historic
Very Nice car!
Je ne reconnais pas tous les modèles mais la Birdcage(entre autre) est magnifique...
Je ne reconnais pas tous les modèles mais la Birdcage(entre autre) est magnifique...
- DrewF74
- Bicylindre
- Messages : 126
- Inscription : ven. 4 avr. 2014 18:17
- Localisation : 74
- Localisation : Thyez, entre Genève et Chamonix
Re: Maserati à Donington Historic
Pour maseramo...
Parfois, c'est ce qui se passe hors du circuit qui fait l'histoire d'une voiture de course historique fascinant. Êtes-vous assis confortablement?
Cette Maserati C4S a été confisqué à Singapour par l'armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale et son propriétaire d'alors a été tué. La voiture a été récupéré par la famille du défunt propriétaire, démonté et enterré pour le reste de la guerre. Avant cela, il a été détenu et a couru de 1937 à 1939 par le comte Giovanni 'Johnny' Lurani et Luigi Villoresi. En 1969, Ken Painter récupéré et a passé 18 ans à la restauration...
Parfois, c'est ce qui se passe hors du circuit qui fait l'histoire d'une voiture de course historique fascinant. Êtes-vous assis confortablement?
Cette Maserati C4S a été confisqué à Singapour par l'armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale et son propriétaire d'alors a été tué. La voiture a été récupéré par la famille du défunt propriétaire, démonté et enterré pour le reste de la guerre. Avant cela, il a été détenu et a couru de 1937 à 1939 par le comte Giovanni 'Johnny' Lurani et Luigi Villoresi. En 1969, Ken Painter récupéré et a passé 18 ans à la restauration...
2006 Quattroporte Executive GT
2005 Spyder
2005 Spyder
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati à Donington Historic
Merci Drew pour ces belles et rares photos, fantastique l'histoire de cette 4 cs 1500 ! Le comte Giovanni Lurani a été très brillant avant guerre sur des 1100 et 1500 (4 CS, 4 CM) et sur 1500 (6 CM)
Il fut un fidèle client-pilote de Maserati et fondateur en 1936, avec Gigi Villoresi et Franco Cortese, de la Scuderia Ambrosiana qui fit courir des Maserati 1500 six (6 CM) puis quatre cylindres (4 CL) achetées en commun.
C'est rare de voir deux 250 F en même temps (environ 10 millions d'euros chacune !). Ces 250 F rouge et blanche ont un arceau inesthétique et anachronique mais obligatoire en compétition d'anciennes. Les arbres de transmission de ces 250 F passent sous le siège du pilote. Ce ne sont donc pas les ultimes évolutions des 250 F de 1957 telaio 2 "lightweight" avec arbre et moteur décalés à gauche
les barquettes vertes et jaunes semblent être des 200 S avec la boîte de vitesse contre le moteur.
Sur la Birdcage, la boîte de vitesse était accolée au différentiel arrière pour une meilleure répartition des masses et on voit bien sur tes photos la tringlerie de boîte qui part vers l'arrière.
Par contre je ne connais pas cette monoplace rouge moteur central arrière 4 en ligne ?
Grand merci à toi
Il fut un fidèle client-pilote de Maserati et fondateur en 1936, avec Gigi Villoresi et Franco Cortese, de la Scuderia Ambrosiana qui fit courir des Maserati 1500 six (6 CM) puis quatre cylindres (4 CL) achetées en commun.
C'est rare de voir deux 250 F en même temps (environ 10 millions d'euros chacune !). Ces 250 F rouge et blanche ont un arceau inesthétique et anachronique mais obligatoire en compétition d'anciennes. Les arbres de transmission de ces 250 F passent sous le siège du pilote. Ce ne sont donc pas les ultimes évolutions des 250 F de 1957 telaio 2 "lightweight" avec arbre et moteur décalés à gauche
les barquettes vertes et jaunes semblent être des 200 S avec la boîte de vitesse contre le moteur.
Sur la Birdcage, la boîte de vitesse était accolée au différentiel arrière pour une meilleure répartition des masses et on voit bien sur tes photos la tringlerie de boîte qui part vers l'arrière.
Par contre je ne connais pas cette monoplace rouge moteur central arrière 4 en ligne ?
Grand merci à toi
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- DrewF74
- Bicylindre
- Messages : 126
- Inscription : ven. 4 avr. 2014 18:17
- Localisation : 74
- Localisation : Thyez, entre Genève et Chamonix
Re: Maserati à Donington Historic
Le Rouge '27'?Par contre je ne connais pas cette monoplace rouge moteur central arrière 4 en ligne ?
C'est une Cooper-Maserati T51, 1959.
2006 Quattroporte Executive GT
2005 Spyder
2005 Spyder
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati à Donington Historic
Merci d'avoir attiré l'attention sur la Cooper-Maserati T51 que je ne connaissais pas trop. J'en ai profité pour faire un petit topo dans Vintage :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2618
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2618
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Maserati à Donington Historic
Wouaahhhh!
Many thanks Andrew for this amazing pictures!
J'ai eu par deux fois, l'occasion de voir des anciennes tourner sur un circuit et c'est toujours une grande émotion. Ma préférée reste la Tipo 61 Birdcage qui est intemporelle et somptueuse dans cette couleur...
Merci pour les photos
@+
Barth
Many thanks Andrew for this amazing pictures!
J'ai eu par deux fois, l'occasion de voir des anciennes tourner sur un circuit et c'est toujours une grande émotion. Ma préférée reste la Tipo 61 Birdcage qui est intemporelle et somptueuse dans cette couleur...
Merci pour les photos
@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- DrewF74
- Bicylindre
- Messages : 126
- Inscription : ven. 4 avr. 2014 18:17
- Localisation : 74
- Localisation : Thyez, entre Genève et Chamonix
Re: Maserati à Donington Historic
Sur la piste...
Mon ami Michael O'Shea de Maserati Club UK est le pilot de la Cooper-Maserati numero 20, et il a gagner le course...
Mon ami Michael O'Shea de Maserati Club UK est le pilot de la Cooper-Maserati numero 20, et il a gagner le course...
2006 Quattroporte Executive GT
2005 Spyder
2005 Spyder