Coup de chaud
Coup de chaud
Apres une petite ballade hier voyant chauffe moteur eet temperature a 110 degree je coupe la clim et leve le pied sa baisse et puis ce matin je la met en route au quart de tour et la surprise de la fumer grise sort de l echappement comme si il y a ait une mauvaise carburation et puis plus rien sauf quand j accelere fort ou de la fume sort je vais l emmene chez arnaud pour un controle
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Coup de chaud
A la description et sans en savoir plus, ça semblerait être un joint de culasse. 

Re: Coup de chaud
Je suis désolé pour toi. C'est bizarre, tu faisais de la montagne? tu étais chargé? la temp est monté tout de suite? Tu as du observer une perte de puissance. Comment est-ce que cela t'es arrivé?
Re: Coup de chaud
On roulai a 80 100 sur un faux plat aucune perte de puissance meme apres un arret mais du mal a faire chuter la temperature et pas de fumer blanche
Re: Coup de chaud
Arnaud?
Vérifie que tes ventilos fonctionnent
Vérifie que tes ventilos fonctionnent
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Coup de chaud
Salut Idraulico,
Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais la ça pue le joint de culasse... Je compatis complètement...
Fred
Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais la ça pue le joint de culasse... Je compatis complètement...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Coup de chaud
Tu as envoyé du lourd?
Parceque la seule fois ou j'ai vu une Biturbo a 110 (une 222 SR) s'était lors d'une session de roulage aux classic days par un soleil de plomb.
Raph.
Parceque la seule fois ou j'ai vu une Biturbo a 110 (une 222 SR) s'était lors d'une session de roulage aux classic days par un soleil de plomb.
Raph.
Maserati - Racing 1991
Re: Coup de chaud
meme pas on suivait une rino a 80 en cote et jusque la jamais chauffé ce qui m inquiete c'est la legere fumé grise
Re: Coup de chaud
Fab t'as déjà demandé, mais as tu constaté que tes ventilos fonctionnaient correctement?
En plus tu avais la clim, donc normalement tu devais ventiler en permanence. Du coup c'est bizarre que se soit monté à 110.
Raph
En plus tu avais la clim, donc normalement tu devais ventiler en permanence. Du coup c'est bizarre que se soit monté à 110.

Raph
Maserati - Racing 1991
Re: Coup de chaud
Les ventilo fonctionne je pense et c est l avis de campana et d arnaud que de la boue restait dans le circuit chauffage et c est debloquer ce qui a put occasioner le probleme car jusque la aucun souci
- jpaat746
- V8
- Messages : 1683
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Coup de chaud
Et collègue. ?..c est un engorgement dans ton circuit de refroidissement par exemple envoie le furet electerique ou deboucheur pression

Qu est ce qu il c.. le parigot
Tu avais mi le bon niveau de refroidissemnt pas de fuite ?
11o º c est bcp
....


Qu est ce qu il c.. le parigot



Tu avais mi le bon niveau de refroidissemnt pas de fuite ?
11o º c est bcp

Re: Coup de chaud
Si seulement c etait comme la plomberie ce serai simple et pas de baisse de liquide
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Coup de chaud
Malheureusement, tu as tous les symptômes d'un joint de' culasse 

Re: Coup de chaud
mais ton moteur à été refait entièrement, la boue serait restée où? dans le radiateur? Pas possible à mon avis. Ton moteur à peut être serré pour chauffer ainsi brusquement.la boue restait dans le circuit chauffage
Tu as la garantie de Campana? Une autre option serait de la renvoyer chez Campana sur un plateau en faisant jouer éventuellement to assuarance.
Re: Coup de chaud
Oui il est garantie mais pas de chute de performance ni de conso d huile et selon lui et un autre garage de la boue a put rester cote radiateur de chauffage
Re: Coup de chaud
il suffit aussi que le relais qui commande le ventilateur ait légèrement bougé, pour que le courant ne passe plus, et que le ventilo reste a l'arret, alors le moteur monte en température......: dejà vécu, en m'arretant sur le bord de la route, en mettant simplement le doigt sur le relais (ceux du compartiment moteur) le ventilo s'est remis en marche de suite, et la température a baissé ; et de plus, cela ne s'est jamais reproduit...mais quelques minutes d'inattention supplémentaire, et je pouvais flinguer un joint de culasse ;
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252