Bonjour à tous

Image Image Image
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Bonjour à tous

Message par demetan »

Bonjour
Je m'appel Sébastien, j'ai 30 ans et je suis du coté du 40 ( moliets et màa ) et 33 ( libourne ) le WE.
Ma dernière voiture était un Porsche Cayman S que j'ai vendu y'a 2 mois, j'en étais très content mais un peu lassé
car je la prenais tout les jours pour aller au travail etc, du coup je l'ai gardé 1 an.
Et voila plusieurs semaines que je me suis mis en tête d'acheter une Maserati, donc mon premier choix fût la 3200 GT
pour plusieurs raisons

Les feux arrières
Le capot avant
Le couple de malade
Le prix

Mais après mûr réflexions je me suis dis, que la 3200 GT était peut être trop risqué pour la bourse que j'ai ..
Malheureusement j'achète ce genre de véhicule sans vraiment avoir le porte monnaie illimité ...
Je me suis rabattu sur une 4200 GT cambiocorsa Rouge, c'est une Italienne avec carnet et facture ( 89 000 kms )
Embrayage usure à 35%, pneus neuf , disques/plaquettes neuf etc .
je roulerai avec que le WE ( si j'arrive à ne pas craquer ).
C'est une véhicule que je garderai malheureusement 6-8 mois car j'ai d'autres projets et j'aurai besoin de la trésorerie .
Mais j'ai voulu réaliser mon rêve de gosse avant de me lancer dans des années de dur labeur.
Je la reçois Dimanche à la première heure donc vous pouvez imaginer l'état dans lequel je suis .
j'ai cru comprendre que vous étiez un bon nombres sur bordeaux
si vous faites des sorties etc , je serai des vôtres

Cordialement

Sébastien
spotting

Re: Bonjour à tous

Message par spotting »

Welcome, ta voiture vient de france ?
Tu peux indiquer le prix ? et des photos ?
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Bonjour à tous

Message par demetan »

Bonjour

le prix est négocié à 18500e

c'est une italienne .

pour les photos , je le fais dimanche

cordialement

edit : le prix est correct pour une voiture avec 89 000 kms ?

j'ai cru comprendre que la 4200 gt était plus fiable que la 3200 gt c'est bien le cas ?

Merci
spotting

Re: Bonjour à tous

Message par spotting »

Ca vaut plus grand chose ces caisses..c'est dingue.
Pour ton achat en italie, pense aux frais à venir : Coc à 800/900 euros, kilometres / hotel...
Perso, je trouve que la difference de prix france / italie n'est plus enorme...
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Bonjour à tous

Message par Marcouzze »

La décôte des Granturismo est telle, que fatalement celles des 4200 descends aussi, mais on est arrivé a des prix planchers quand même, une belle 4200 tourne autour de 20/22000 en France

Pour dire que la 3200 est plus fiable que la 4200 c'est peut-être sûr mais les 2 autos n'ont rien de comparable non plus.

Donc pour moi la comparaison n'est pas possible dans tous les sens du terme, tout dépends de ce que tu recherche.
gemini
W16
Messages : 7994
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bonjour à tous

Message par gemini »

Bienvenue sur le forum!
Nou attendons avec impatience des photos de ton acquisition.

Concernant la fiabilité de ta maserati, rassure toi, pas de problème majeur avec les 4200, le seul point faible étant l'embrayage qui a une durée de vie plus ou moins limitée selon le type de parcours, mais il semble que tu aies encore beaucoup de marge. Peu de risque qu'il te laisse tomber en 6 mois, surtout si tu roules peu.

Inutile de faire maintenant des comparaisons avec la 3200, tu as déjà acheté la 4200, pas de raison de te torturer donc, cette dernière t'apportera bien assez de plaisir.

Le prix me semble tout à fait correct, probablement très difficile à trouver un tel prix en France (par contre, je suis surpris de voir l'évolution des prix en Italie et en Allemagne, les 4200 continuent à baisser).

Beaucoup de plaisir à son volant (plus que deux fois dormir!)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Bonjour à tous

Message par demetan »

Merci pour vos commentaires.

La voiture est déjà belle est bien en France depuis plusieurs années.
Donc je n'ai pas de frais de coc l'hôtel etc.
18500 e c'est donc une belle affaire pour cette voiture qui est d'origine italienne.
Non je dis ça car un vendeur de 3200 m'a confirmé que les 4200 était moins fiable. Il a voulu me faire peur pour que j'achète la sienne.

Moi je cherche une maserati qui me plaît énormément et la rouge wahooo. Coup de coeur.
C'est la même que le membre barth qui a posté . Cambiocorsa rosso.

Cordialement
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Bonjour à tous

Message par Marcouzze »

Comme dit plus haute la 4200 a des point faibles, et nous appelerons ça du charme à l'italienne.

La 3200 n'a pas du tout la même conception mais le débat est ailleurs.

Bravo pour ton acquisition et le rosso est plutôt rare sur une 4200, et pour le prix c'est très bien placé je dirais si tout le suivi va avec et qu'il n'y a pas de frais à prévoir rapidement et si le taux d'embrayage à été fait correctement.

Dommage de la garder que 6 à 8 mois quand tu est tombé amoureux d'une telle voiture a sensations.
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Bonjour à tous

Message par demetan »

Oui j'ai lu les différences entre les 2 modèles.
Les performances de la 3200 et sont look me plaît .
Mais j'ai opté pour la sagesse enfin mon porte monnaie m'a aidé. ..
J'ai trouvé une 3200 gt grise bien entretenue avec la caisse 95000kms et le moteur 32000kms pour 15500e.
Une personne du forum.
Mais entre rouge et gris puis la fiabilité m'a fait choisir la 4200gt même si celle ci est plus cher.

Vue que je commence à me faire vieux je deviens feneant et pour moi la boîte f1 est un plus.
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Bonjour à tous

Message par Marcouzze »

J'avais les même critères que toi pour choisir une 3200 et puis comme toi, un tour de clé de 4200 m'a fait craquer.
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Bonjour à tous

Message par GRANSPORT69 »

demetan a écrit : C'est une véhicule que je garderai malheureusement 6-8 mois car j'ai d'autres projets et j'aurai besoin de la trésorerie .
Si j'étais mauvaise langue alors, je dirais que tu devrais commencer à la mettre en vente dès maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Bonjour à tous

Message par Marcouzze »

J'ai failli le dire, mais comme on m"a dit sur un autre post " arrête de dénigrer ton ancienne 4200" je me suis donc abstenu. :mrgreen:
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Bonjour à tous

Message par demetan »

Mdr.

Ma porsche je l'ai mis en vente sans conviction et gonflé le prix en me disant si je la vends pas c'est tant pis je la garde encore un moment. .
Je l'ai vendu dans la journée. ...
Mais oui y a des chances que je la mette en vente dessuite.
Ou alors je la laisserai vers 17-18k au moment propice
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Bonjour à tous

Message par Marcouzze »

Une Maserati n'a malheureusement pas autant d'interêt qu'une porsche, La maserati s'adresse uniquement aux amoureux des italiennes dans 90%, les fans d'allemandes ne regardent même pas par curiosité ce qui se fait chez les transalpins dans 90% des cas.

A ce prix là si le marché reste stable, ca devrait trouver preneur plus rapidement.

Mais à présent profites en pleinement.
gemini
W16
Messages : 7994
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bonjour à tous

Message par gemini »

Marcouzze a écrit :J'ai failli le dire
Semblerait que l'on soit nombreux à l'avoir pensé tout bas :lol:

Entre la 3200 et la gransport, ce n'est pas la place la plus facile, surtout que les prix des GS chute aussi (genre celle-ci, le prix me semble vrqiment bas: http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1 )

Donc clairement, la revente ne sera pas aussi facile que la porsche, mais le risque le plus important, c'est que tu n'aies plus envie de la revendre tout court!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
spotting

Re: Bonjour à tous

Message par spotting »

gemini a écrit :
Entre la 3200 et la gransport, ce n'est pas la place la plus facile, surtout que les prix des GS chute aussi (genre celle-ci, le prix me semble vrqiment bas: http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1 )
Rolala, la claque...
On commence à trouver des gransport et quattro sport GT 25 ke : ca fait plaisir (pour les radins comme moi qui esperent passer à l'acte)

Il ne faut pas oublier que les 4200, gransport, sont "has been" pour les 3/4 de la population qui se tournera vers une infame granturismo.
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Bonjour à tous

Message par Marcouzze »

Faut quand même pas exagerer pour la granturismo
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Bonjour à tous

Message par demetan »

Merci.
Exactement avant de penser à la revente et de me démoraliser en me disant que je n'y arriverai pas . Je vais profiter de ce bel été à bord d'une maserati rosso.
Pour l'embrayage si j'achète la pièce et que je le fais monter par un garagiste de ma ville c'est possible ? Pas besoin de la valise de maserati ?
Le garagiste en question est très très bon.
Et vue le prix que je compte la vendre autant economiser sur certains points.

Merci
gemini
W16
Messages : 7994
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bonjour à tous

Message par gemini »

demetan a écrit : Pour l'embrayage si j'achète la pièce et que je le fais monter par un garagiste de ma ville c'est possible ? Pas besoin de la valise de maserati ?
Le garagiste en question est très très bon.
Besoin de la valise pour faire les réglages, impossible donc chez un garagiste lambda. :(
Certains indépendants ont investi dans la valise, il n'est donc pas indispensable de se rendre en concession officielle.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Bonjour à tous

Message par demetan »

Ah d'accord. Merci pour l'information .
C'est dommage car j'ai confiance dans ce garagiste mais je sais qu'il n'a pas la valise.
A l'époque de mon audi tt j'ai acheté un vagcom chinois qui marchait parfaitement, il existe la valise chinoise maserati ?

Merci
Répondre