Bonjour à tous

Image Image Image
gemini
W16
Messages : 7994
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bonjour à tous

Message par gemini »

Non, le seul truc chinois c'est ça et je doute que tu puisses régler l'embrayage avec : http://www.st5tester.com/
La valise officielle coute le prix d'une voiture.

Mais arrête de te soucier de cela, avec seulement 35% d'usure, tu as encore beaucoup de km devant toi, trop même pour le griller en 6 mois.

Relax.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Bonjour à tous

Message par demetan »

Je me soucis un peu car je sais que chaque we je ferai déjà 500kms avec , principalement de l'autoroute, c'est vrai que je me renseigne pour ne pas être le jour de la panne devant le faite accompli.
J'ai bien pris note de certaines choses à faire pour éviter d'user trop rapidement l'embrayage.

:)
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Bonjour à tous

Message par Marcouzze »

si tu conduis normalement ton bolide en suivants les différents conseils du forum, tu peux compter 1% d'usure pour 1000km, ne te soucis pas de ça pour le moment.
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Bonjour à tous

Message par demetan »

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai appelé ce matin le garage du trident
Pour lui expliquer le cas. Je suis tombé sur le patron ( je pense ) qui m'a clairement dit que le taux de embrayage était pas un synonyme de qualité, il me disait qu'il a Changé un embrayage avec un taux d'usure de 105% mais que mécaniquement parlant il était au top le disque.
Pour lui un embrayage c'est 60 000 - 70 000 et voir même plus.
Il m'a dit que le taux en % pouvez si il le voulait être remis à 0 sans changer le disque ( aucun intérêt on est d'accord ) mais que je devais pas me fier à cela.
L'embrayage est à ré régler et si on le veux doux ou plus sec le réglage électronique change le taux de % d'usure du disque.
Je ne sais pas si j'ai été très explicite dans mon récit.
Cordialement
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Bonjour à tous

Message par Marcouzze »

il m'a dit pareil,

une voiture " parisienne" qui fera pas mal de bouchons et de départ arreté s'usera plus vite qu'une voiture qui est à la campagne.

La mesure de l'usure n'est qu'une valeur théroique, qui sers d'indice mais pas cette valeur n'est pas certaine à 100%.
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Bonjour à tous

Message par demetan »

A la la si j'étais riche je me poserai pas toute ses questions :)
Avatar de l’utilisateur
vintage69
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 11 mai 2014 23:16
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: Bonjour à tous

Message par vintage69 »

Bonjour et bienvenue. C'est bien une 4200 :Maze !

Pour la décote tout dépend aussi de l'état de la voiture, des options etc...une 4200 passée au detailing qui brille de mille feux, avec un cuir parfaitement entretenu se vendra et pas forcément au rabais. J'ai acheté la mienne il y'a peu et toutes les belles occasions étaient partis quand j'appelais et pourtant je ne trainais pas.

De toutes façons quand on achète une Maserati c'est avant tout la passion qui a guidé nos pas et la passion n'est pas raison (ni pognon, rime riche :mrgreen: )
Image
4200 Cambiocorsa Série Vintage
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Bonjour à tous

Message par demetan »

Pour finir l'histoire avec le garage du trident.
Je lui ai dit c'est la voiture de mr ...... il m'a répondu ah oui la rouge 4200 gt je me rappel la voiture est dans un super état et c'est un amoureux de jolies voitures et pas un violent.
Il m'a dit d'y aller les yeux fermés.
Info ou intox, L'avenir me le dira.
Je suis passionné de belle voiture .
Ma femme ne me dit pas non, je la saoul juste avec mes obsessions . Quand je cherche c'est 24h/24 et je ne parle plus que de ça .
Y a vraiment une différence de coup de pieds au culte entre la 3200 et la 4200 ?

Ah oui au faite la 4200 je ne l'ai pas encore vue ni essayé. Il vient demain matin. ...
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Bonjour à tous

Message par jpaat746 »

J en connais un qui va pas bien dormir ce soir :o :o
Excite comme le soir de noel ........... :)
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Bonjour à tous

Message par demetan »

Cela fait une semaine que j'ai pas vue ma femme et le faite que demain à la première heure je vois et essaye ma future voiture alors oui je peux le dire je vais être "excité"
Les gens sont pas trop méchant quand ils croisent un mec en maserati? Surtout du haut de mes 30 ans...
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Bonjour à tous

Message par jpaat746 »

Toi qui viens des porsch ....tu verras la difference ......moins en circulation ..un bruit particulier une ligne peu commune ....il vudra que tu soi raccord avec ...de la discretion ...de la classe ...et parfois un côté macho face aux kéké ...c est qui le patron? :lol: :lol: .....mais pas trop pas trop dans la provocation .....des fois qu un jeune trou du c... sous estime la cavalerie sous le capot .... comme les aston martin elles sont rares apprecies mais je ne penses prises paour cibles ...par les jaloux
Rejoint une petite sortie entre :Maze et tu comprendra ;) :)
Dis mois si tu ez du côté de la petite siberie ......l hiver aie aie :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Bonjour à tous

Message par jpaat746 »

A merde tu n es pas dans le doub je t ai confondu avec un nouveau membrev :x :lol: :lol: :lol:
J paaaaat pas assez reveillé :roll: :roll:
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Bonjour à tous

Message par demetan »

Je viens d'appeler une personne qui vends un embrayage Neuf pour maserati 4200 gt
il m'a expliqué plein de choses, et si c'est vrai ça me rassure et réconforte.
En gros ils achètent les embrayages sans garnitures et ils font faire leur garnitures.
Donc il parait que le gain est de +25% en kms donc au lieu de faire 50 000kms avec un d'origine on fait 62500 kms.
Mais là ou j'ai été encore plus surpris c'est que si mon volant moteur est un peu usé -1mm il peut le comblé avec un embrayage
de 4 mm au lieu de 3 mm d'origine.
Ce qui voudrait dire dire 25% de Kms en plus( mais 25% mais pas sur les 50 000kms ) mais 25% sur les 62500kms ce qui fait :83333kms

En gros si on roule avec un volant moteur un peu usé et un embrayage pas d'origine mais acheté à Mr XX on peux casi faire le doubles de Kms.

il m'a dit aussi que l'embrayage je pouvais le faire faire chez n'importe quel garage, mais il faut si je souhaite avoir les % remettre à zero le capteur chez maserati . C'st sans doute vrai ?

il m'a expliqué que des fois on change l'embrayage et on a des % d'usé qui serait en faite le capteur qui ne capte pas que c'est le volant moteur usé et non l'embrayage .

désolé pour le pavé

Merci
gemini
W16
Messages : 7994
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bonjour à tous

Message par gemini »

Non, outre le fait que cette histoire me semble bien étrange, la valise ne sert pas qu'à remettre à zéro, mais sert à régler le point de patinage (PIS point) et le kiss point (KIS, je ne connais pas la traduction). Impossible sans donc.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Bonjour à tous

Message par demetan »

Oui exact il m'a dit la même chose, il m'a dit vous montez l'embrayage et vous allez chez Maserati vous faire faire le Mise à jour.
On peu donc rouler même un peu sans mettre le PIS et le KIS à jours ( le temps d'aller chez eux )

Pour le Kis c'est une forme de foutage de gueule de leurs part , il te font le KISS après la facture :)

1200e l'embrayage, à voir si c'est réel ce qu'il dit
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Bonjour à tous

Message par demetan »

C'est avec regret que j'ai acheté la 4200gt
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Bonjour à tous

Message par jpaat746 »

Sinon il exciste des, disque d embrayage en kevlar plus dure que l acier
Pourqoui avec regert :shock: :shock: :shock: :shock:
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Bonjour à tous

Message par demetan »

J'ai cru que pour 18500 j'aurai eu une voiture neuve.
Mais quelques petits éclats de graviers sur le par choc et l'intérieur les plastiques un peu rayé
spotting

Re: Bonjour à tous

Message par spotting »

Il ne te reste plus qu'a nous faire quelques photos pour que l'on puisse juger.
Il ne faut pas perdre de vue que ces voitures coûtaient 100 ke il y a maintenant plus de 10 ans.

Ce n'est donc pas choquant de trouver des traces d'usure dessus...meme en les payant seulement 20k
gemini
W16
Messages : 7994
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bonjour à tous

Message par gemini »

Dit comme cela, ça ne semble pas si terrible...
Il existe une foultitude de produit efficace pour redonner une jeunesse aux plastiques intérieurs, ne t'inquiète pas avec ça.
Sans avoir vu, je dirai d'essayer autoglym magic sponge et ensuite mettre un peu de poorboys natural look dessus, en plus ça sent super bon, et tu repars avec un intérieur tout neuf pour quelques euros. ;)

Et une peinture de parechoc, ça ne coute pas une fortune non plus; ça me semble normal que la peinture de celui-ci ait quelques éclats après 90.000km.

Je l'ai toujours pensé, financièrement, mieux valait acheter une voiture qui présente dans un état moyen et la remettre à neuf soi- même, avec un peu d'huile de coude, c'est incroyable ce que l'on peut faire.

Un exemple parmi d'autres de sauvetage d'intérieur:
http://www.cosmetique-auto.com/la-merce ... t8089.html
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre