Coup de chaud
Re: Coup de chaud
Entre le temp ou le voyant c est allumer et le temp ou la temperature a baisser il c est passer 2 a 3 mn
Voiture deposer et malgrer les bouchon lyonnais ce matin pas de chauffe tout fonctionne normalment plus de fumer
Salut Idrau,
J'ai vu ton auto en passant chez Arnaud en fin de matinée.
A propos de ton coup de chauffe, j'imagine que si c'était une défaillance de ventilo tu t'en serais aperçu (l'absence du bruit caractéristique de son déclenchement/fonctionnement lorsque la t° s'élève anormalement et au besoin le constat visuel de (tourne t'y ou tourne t'y pas), capot ouvert, dans les mêmes circonstances.
Le contrôle de fonctionnement du calorstat peut être une piste intéressante (il y a très longtemps... j'avais un second calorstat que j'installais pour circuler l'été sur mon Autobianchi 70hp, c'était un calorstat sur lequel j'avais supprimé le ressort de dilatation et la membrane, pour un débit maxi. l'effet 'était radical).
Plus anecdotique, je te livre une vieille expérience sur une Montréal que je sortais juste d'une réfaction mécanique complète et qui chauffait aussitôt que je quittais la circulation urbaine (paradoxal ou presque). L'anomalie trouvait finalement sa cause dans la grosse durite (pourtant neuve) entre le radiateur et la pompe à eau, dont une couche du caoutchouc formant la paroi intérieure s'était décollée et formait un sorte de valve diminuant sensiblement le débit d'eau, d'autant plus que le régime augmentait.
A bientôt.
J'ai vu ton auto en passant chez Arnaud en fin de matinée.
A propos de ton coup de chauffe, j'imagine que si c'était une défaillance de ventilo tu t'en serais aperçu (l'absence du bruit caractéristique de son déclenchement/fonctionnement lorsque la t° s'élève anormalement et au besoin le constat visuel de (tourne t'y ou tourne t'y pas), capot ouvert, dans les mêmes circonstances.
Le contrôle de fonctionnement du calorstat peut être une piste intéressante (il y a très longtemps... j'avais un second calorstat que j'installais pour circuler l'été sur mon Autobianchi 70hp, c'était un calorstat sur lequel j'avais supprimé le ressort de dilatation et la membrane, pour un débit maxi. l'effet 'était radical).
Plus anecdotique, je te livre une vieille expérience sur une Montréal que je sortais juste d'une réfaction mécanique complète et qui chauffait aussitôt que je quittais la circulation urbaine (paradoxal ou presque). L'anomalie trouvait finalement sa cause dans la grosse durite (pourtant neuve) entre le radiateur et la pompe à eau, dont une couche du caoutchouc formant la paroi intérieure s'était décollée et formait un sorte de valve diminuant sensiblement le débit d'eau, d'autant plus que le régime augmentait.
A bientôt.
-
- W16
Salut Spica,
Montreal? C'est de là que vient ton pseudo?
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Salut j aivue ta belle en passant cet apm et arnaud mais la mienne e. Chauffe pour controle cet apm et plus de trace de boue en ou rant le vase
Verdict tomber debut de joint de culasse depart vendredi par camion chez campana en garantie
- jpaat746
- V8
ohhhhhhhhhhhhhhhhhh putain pas de bole....heureusement que tu t ai arrêté a temps

Ma si,MASERALFA a écrit :Salut Spica,
Fred
Ha ragione l'iniezione sulla Montreal è fabbricata per la "Società Pompe Iniezione Cassani & Affini"
Ecco.
-
- W16
J'ai beaucoup aimé travailler sur la pompe Spica...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Depart demain matin par transport peter a un tarif tout a fait convenable et arriver en italie mardi ou mercredi au plus tard
Depose des 2 culasses demain et verdict mercredi ou jeudi sur la cause exact
- Vdue
- Bicylindre
Bonjour idraulico,
j'arrive de chez ARO et viens prendre des nouvelles de ton moteur.
En sais-tu d'avantage?
j'arrive de chez ARO et viens prendre des nouvelles de ton moteur.
En sais-tu d'avantage?
Salut un joint de culasse deffectueux il vas le remplacer en garantie et normalment le vehicule sera pret fin juillet
- Barth
- Membre du bureau
bon, ben çà s'arrange 

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Christb
- 4 cylindres
C'est une bonne nouvelle 

- Vdue
- Bicylindre
Merci,
as-tu reçu des explications techniques du pourquoi du comment?
as-tu reçu des explications techniques du pourquoi du comment?