Steph69 a écrit :1- Remplacer le liquide de frein par du Dot 5.1 ou un excellent Dot 4 (Motul RBF 660 ou Castrol SRF). Bien faire une purge complète avec l'appareil pour vider le contenu du bloc ABS.
2- Remplacer les plaquettes avants par des Brembo HP2000 ou Mintex M1444 (les deux sont très bien pour les avoir testées).
Je n'ai jamais eu de problème de fading et pourtant ça m'est arrivé une fois ou deux de bien pousser le GranSport dans ses derniers retranchements sur route de montagne.
Stéphane
Merci pour tous tes conseils avisés.Tu as éclairé ma lanterne
J'ai modifié dans un premier temps ma façon de freiner et fais quelques essais dans un parcours proche et adapté pour cela "Vuillafans Echevannes "..je me suis bien fais plaisir
Pour le liquide de frein ,je prendrais du SRF,c'est celui qu'il utilise sur toutes les voitures chez Speedy Garage à Romanel
Pour les plaquettes ,j'ai acheté des Pagid RS 29 Yellow pour ne pas dépareiller avec l'arriére !!non c'est surtout sur les conseils d'un spécialiste qui s'appelle Rechsteiner Racing (aussi en Suisse voisine).Ils équipent toutes sortent de voitures de sports..Ferrari principalement ,GTR,Corvette..
selon leur expérience et afin d'amener quelques compléments à ton tableau les HP 2000 sont supérieure et préférable au Mintex 1144 (vu le poid de la voiture)
Les pagid Jaune peuvent suivant le véhicule siffler légérement
![Très triste, en pleurs :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Je vous redirai
et les carbone Lorraine Racing sont vraiment réservé au circuit car forte usure des disques et mordant ultra fort hyper désagréable pour la route au quotidien et pire sur le mouillé
Encore un petit conseil pour la graisse utilisé,ils ne mettent plus de graisse au cuivre afin de supprimer certains problémes survenue avec l'ABS(dispertion particules sur les contacteurs)Le gars ma donc filé un peu de graisse dans un sachet.
Il me reste plus cas trouver des disques et sotir mon cric
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)