3200 GT Boîtier papillon version sans contacts

Décrivez votre problème...
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

3200 GT Boîtier papillon version sans contacts

Message par Pierre D »

Les défaillances des boîtiers-papillon sont un défaut très fréquent sur la 3200 GT et ont alimenté bien des sujets ici et sur d'autres forums...
Je voulais faire un point ici sur les quelques sociétés qui les reconditionnent pour voir ce qu'ils font exactement et pour quel tarif.

-En Allemagne, Glaubitz GMBH -(ecu.de) répare ce boîtier pour 200 euros environ. Mais à ce tarif, ils ne font que nettoyer ou au mieux, refaire à l'identique les contacts existants. Le problème revient donc un jour ou l'autre. E-mail : info@ecu.de
-En Grande-Bretagne, David Askew supprime tous les contacts pour environ 540 euros, mais il sous-traite ce travail. Son mail : david@davidaskew.co.uk
-Toujours en Grande-Bretagne, Mike Roberts (Maserati Shed) fait le même travail au même prix que David Askew, mais il assure le faire lui-même. C'est lui qui intervient sur le boîtier-papillon dans l'épisode que Wheeler Dealer a consacré à la 3200 GT.
-Aux Pays-Bas, Luuk Kroek fait la conversion pour 500 euros, + 15 euros pour les frais d'expédition avec assurance. Il suffit de lui envoyer votre boîtier et lui vous en renvoie un autre, modifié, aussitôt. Le temps d'immobilisation du véhicule est donc réduit. Son adresse e-mail : kroek@planet.nl

D'autres membres du forum connaissent peut-être d'autres garages qui fiabilisent cette pièce ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
Facom65
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 30 juin 2014 21:57
Localisation : 65

Re: 3200 GT Boîtier papillon version sans contacts

Message par Facom65 »

Salut,

j'ai une autre adresse ( en France!!!) ou ils pratiquent cette réparation aussi.
Je n'ai aucun retour sur cette adresse je ne suis pas passé par eux, mais ça peut être intéressant:
http://www.bba-reman.com/fr/ ou par tel 04 91 75 42 70
Répondre