LES BLACKLISTS

Image
Avatar de l’utilisateur
BIRDCAGE
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 3 déc. 2011 19:20
Localisation : 83
Localisation : SANARY SUR MER
Contact :

LES BLACKLISTS

Message par BIRDCAGE »

Salut
Merci a tous d’avoir commenté, mon ptit coup de gueule je m’aperçois qu’il y a encore ici bas des gens ayant la tête sur les épaules
Ce serait intéressant d’avoir des informations concernant les « enfoirés » Français ou étrange qui ne tiennent pas la route.
Dernièrement, je me suis fais Arnaquer de 800 € par une société Anglaise ( pour infos le sport national en Angleterre c’est de Niq… les « FROGGY » )
Donc un petit agenda sur le site pour éviter les expériences malheureuses serait la bien venu
Quand pensez vous ?
Frédéric GOFFREDI
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: LES BLACKLISTS

Message par DAT »

Bonjour,

même si l'intention est intéressante, nous ne pouvons pas pratiquer de la sorte, car le forum ne peut pas devenir le vecteur de propos qui pourraient vite être considérés comme diffamatoires envers des professionnels ;

si le sujet sur votre tarif est resté ouvert, c'est aussi parce que vous avez pris la parole, et avez pu y repondre ; mais sur un tel sujet, ou finalement, des noms de société vont vite apparaitre, ou alors on va vite deviner de qui on parle, les personnes incriminées ne le sauront peut être pas, et n'auront pas de droit de réponse (comme vous avez pu avoir) ce qui parfois, donne un autre éclairage, et une vision des choses complétement différente ;
a ce jeu, le risque sera trop grand pour que quelques plaisantins, viennent régler gratuitement des comptes, et incriminer telle ou telle société sans que les infos puissent être vérifiées, ou contredites.
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
BIRDCAGE
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 3 déc. 2011 19:20
Localisation : 83
Localisation : SANARY SUR MER
Contact :

Re: LES BLACKLISTS

Message par BIRDCAGE »

Ok
C’était simplement une idée.
Sans aucune arrière pensée.
Un homme avertis en vaut deux.
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: LES BLACKLISTS

Message par jpaat746 »

Nous comprenons le côté difamatoire
Mais comment faire pour ne pas en etre victime?
Nous louons les bon fournisserurs
Quid des aures ? :evil:
Réfléchissons. ... la démarches des coups de gueules n aient pas neutre...
Le bureau du forum via le mp pourrait trancher .....en mentionant des étoiles sur la fiabilité de certains pros quand leur serieux leurs engagements...le côté pécunier est relatif....si les miieux notés ont un maximim d étoiles ...ils peuvent aussi en perdre
Je sais que cela serait fastitieux ...mais salutaires pour tous
D autres avisis sont les biens venus
J paat propose.desidees des chantiers
Me faites pas croire que cela n interesse personne! ! :o :o
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: LES BLACKLISTS

Message par DAT »

GHIBLI75 a écrit :Nous comprenons le côté difamatoire
Mais comment faire pour ne pas en etre victime?
Nous louons les bon fournisserurs
Quid des aures ? :evil:
Réfléchissons. ... la démarches des coups de gueules n aient pas neutre...
Le bureau du forum via le mp pourrait trancher .....en mentionant des étoiles sur la fiabilité de certains pros quand leur serieux leurs engagements...le côté pécunier est relatif....si les miieux notés ont un maximim d étoiles ...ils peuvent aussi en perdre
Je sais que cela serait fastitieux ...mais salutaires pour tous
D autres avisis sont les biens venus
J paat propose.desidees des chantiers
Me faites pas croire que cela n interesse personne! ! :o :o
Nous n avons aucune competence pour amener un avis sur un pro...sur quelle base d ailleurs nous nous permettrons ce type de jugements ? Combien de réparation à prendre en compte pour effectuer ce travail : 10, 100, 10000 ? Comment intégrer l état d arrivée de la voiture ? L utilisation faite après la réparation ? Comment intégrer la notion de prix également ? Sur combien d'année il faudrait remonter ?
Et si le pro en question amene aussi son point de vue, qui va être contraire à un avis négatif, qui tranchera ? Et sur quels critères ? Quels faits ?
Bref, tout ceci est bien trop compliqué, et plutôt hasardeux.

Le fait de louer les bons fournisseurs et les bons conseils sont suffisants pour se faire une idée sur les autres...

Ce n est pas le but du forum de partir dans cette direction....donc je clos le sujet en attendant d en parler en équipe ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Verrouillé