Une petite correction sur le descriptif RM, il y a eu 3 et non pas 2, 5000 GT par Frua, celle ci étant la première même si le numéro de chassis fut changé pour un numéro plus tardif que la deuxième. (103.048 puis 103.064)
La deuxième pour l'Aga Khan dans une livrée gris/mauve sublime (avec un tourne disque dans la boite à gant). (103.060)
Et la troisième en marron (103.100) avec un moteur de Mexico (plus de moteur de 5000 GT dispo
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
), je pense qu'elle est toujours à vendre aux USA (750 000 $ si je me souviens bien, un cadeau
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
Un site complet en allemand sur cette sublime Maserati (la plus belle à mes yeux) et une mine sur le travail de Frua.
http://www.pietro-frua.de/1962_maserati.htm
Quelques petits détails, le pommeau de levier de vitesse parait emprunté à une mexico, on devrait avoir le pommeau fin en bois sur ce modèle particulier et dommage d'avoir changé la livrée or originelle pour cette livrée rouge même si la voiture a aussi eu cette couleur dans son histoire.
Il reste peu de temps pour l'Euromillion
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
François. Quattroporte III