A la recherche d'une 3200...

Image
gemini
W16

Re: A la recherche d'une 3200...

Message par gemini »

Si elle est conforme aux photos, que l'entretien a été régulièrement réalisé et que tu ne découvres pas de surprise à l'essai, en vrac:
-l'absence de "check engine" -il doit tout de même s'allumer quelques secondes lorsque tu mets le contact avant de s'éteindre
-système d'échappement qui a tendance à rouiller (les silencieux)
-présence de la clé rouge (en plus des clés noires) presque indispensable selon moi; si absente, en cas de défaut de l'immob ou désynchro des clés, faudra changer énormément de chose. C'est pas courant, mais si ça arrive, cá fait vite 2 billets de 1000
-regarde si pas de fuite au radiateur
- rouille (rare) sur le bord des ailes arrières et le pourtour du coffre, idem pour la zone de la roue de secours
- vérifie le bon fonctionnement des feux boomerang, c'est assez cher
- au niveau suspension, les rotules sont sensibles, font parties des pièces d'usure (au kilométrage de la voiture, elles ont certainement déjà été remplacées). Si ça craque, vibre, tourne pas top, c'est probablement une piste. Pas grave, juste cher (on ne peut changer les rotules seules, il faut remplacer tout le triangle de suspension, et c'est assez cher)

Voilà, j'espère que ton essai se passera bien et que nous aurons bientôt l'occasion de voir ta belle de près (j'en profite pour rappeler, au cas où, la sortie à BXL le 23 pour les 100 ans et la ballade qui suivra le 24 août :mrgreen: ).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
William
V8

Message par William »

Si je devais résumer ma première visite en une phrase : 250 Km pour rien !

Hier, je demande au vendeur si je peux passer aujourd'hui ou lundi. Il me répond qu'il n'y a pas de problème.
J'arrive à Cologne à 15.10 Hr avec mon père. Tout est fermé ! Sur les écriteaux, le nom du marchand est différend de celui qui est affiché sur l'annonce. Un allemand s'impatiente sur place avec nous pendant 20 à 30'. Un membre du personnel arrive de je ne sais où... Il achète 4 pneus à mon compagnon d'infortune allemand avant de s'occuper de moi. Je lui dit en anglais que je suis le Belge qui vient voir la Maserati. Il téléphone en turc à je ne sais avant de m'expliquer que la voiture se trouve actuellement à 30' de là ! Il me demande de le suivre. Je refuse. Je ne sais pas où il veut m'emmener et il m'a déjà fait perdre assez de temps :!: :x

Je crois que je suis en bonne position pour demander un geste commercial non :?: 8-)

Le bon côté des choses, c'est que cette Maserati roule et que son utilisateur actuel n'a pas peur de tomber en panne avec... ;)
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.

Image
archiconcept
Bicylindre

Message par archiconcept »

Salut William 250 kilomètres pour rien tu en es responsable tu aurai du donner le jour précis déjà, avec une heure précise tu te trouve a une heure du marchant facile et au point ou tu en étais pas faire les trente minutes pour la voir je comprend pas c'est une blague ? Tu avais autre chose a faire ?
William
V8

Message par William »

Archiconcept, mets toi à ma place.
Quand je lui écris que je vais passer le lendemain ou lundi, voici sa réponse :

Guten Tag,

Sie können gerne das Fahrzeug morgen anschauen kommen oder auch Montag wie sie möchten.

Mit freundlichen Grüßen

En traduisant ça donne en français : Viens quand tu veux ces jours là. Je t'attends. (traduction libre ;) )

S'il voulait une heure précise, il me l'aurait dit. Je pensais qu'en arrivant un samedi à 15Hr, j'arrivais à une heure d'ouverture normale d'un showroom. D'autant plus que les heures d'ouverture ne sont mentionnée nul part. Le minimum de courtoisie aurait été de me donner les heures d'ouverture de son négoce. Maintenant, je ne suis pas habitué à fréquenter les vendeurs de voitures et je me trompe probablement.

30' aller +30' d'inspection et essais + 30' retour, ça fait 1H30 de détour sans compter la demi heure à attendre avant de pouvoir rencontrer quelqu'un. Et encore, 30' de chemin, c'est ce qu'il me dit. Malheureusement, je ne fais pas garder ma fille comme je veux (ce n'est malheureusement pas une "blague"). La personne qui la gardait pouvait la garder 3heures, pas 5.
Ce qui me dérangeait plus que ce soucis de garde, c'est que je n'avais pas envie de suivre un inconnu vers une destination qu'il n'a d'ailleurs jamais su (voulu) me donner. Ce qui m'a surpris aussi, c'est que les écriteaux publicitaires du showroom n'ont aucun rapport avec le nom de la société citée dans l'annonce. Je suis certainement trop précautionneux, mais je n'avais pas envie de me retrouver dans une impasse pour me faire dépouiller. Le type sur place ( je ne sais toujours pas qui c'est, ce n'était pas mon correspondant par mail) n'a même pas les clés des lieux et veux savoir si je veux acheter la voiture immédiatement (en gros il me demande si j'ai bien 15.850 euros en liquide sur moi).
Quand effectivement, on aura convenu d'une heure précise avec le vendeur, et qu'il me garantira qu'il sera bien présent sur place (et la voiture aussi), je referais probablement le chemin jusqu'au showroom.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.

Image
Pierre D
4 cylindres

Message par Pierre D »

Je suis désolé pour toi, mais c'est toi qui a traduit de façon trop approximative. Le type t'a répondu que tu pouvais venir le samedi MATIN ou le lundi. Là, tu t'es pointé samedi à 15 h...
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
William
V8

Message par William »

Et bien voilà ! Merci Google :evil:
Traduction google :

"Bonne journée,

Vous êtes invités à venir regarder la voiture demain ou lundi comme ils le voudraient.

Avec mes meilleures salutations

Je me sens un peu bête. :?
Merci d'avoir rendu justice Pierre. ;) Finalement, je crois que je me suis un peu emballé pour rien. Je vais ranger mon trident... :oops:
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.

Image
gemini
W16

Message par gemini »

Wow, ce sont les soldes :shock:

Une autre, en Suisse, mais même en payant la tva et taxe d'import, au vu des travaux effectués et le prix de vente, ça peut valoir le coup: http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1

Je dois dire que je suis assez surpris de l'évolution du prix des 3200, je pensais que le plus bas était atteint il y a quelques temps déjà, mais non, elle chute encore... Etrange, alors que les soucis principaux ont aujourd'hui des solutions définitives à un cout relativement raisonnable.
Gianni
V12

Message par Gianni »

C'est effectivement un peu surprenant...

Je me risquerai à une analyse qui n'engagera que moi : est-ce que la 3200 GT ne paierait pas la baisse de prix des 4200 et Gransport (elle-même due à l'arrivée en masse des Granturismo sur le marché de l'occasion) ?

À iso-carrosserie (ou presque), les acheteurs ne préfèrent-ils pas un moteur "non Biturbo", les Biturbo souffrant encore et toujours d'une mauvaise réputation tenace ?
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
maseramo
W18

Message par maseramo »

Les Ghibli en bon état deviennent des autos de collection et sont désormais presque plus chères que des 3200 GT fatiguées qui sont des occases et pas encore des autos de collec !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Gianni
V12

Message par Gianni »

On dirait bien ! Sans compter que les Ghibli sont plus rares (à la louche 2500 pour presque 5000 3200GT)...
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
William
V8

Message par William »

Je voulais (un peu trop) avoir une Maseratti pour les 100 ans (tant qu'à faire). Mais mon épouse m'a un peu fait redescendre mon nuage. Il vaut mieux attendre un an, attendre que des frais en cours soient terminés et faire un achat plus sereinement. C'était un combat entre la sagesse de mon épouse et une passion naissante.
De plus, avec mon budget peut-être un peu serré, j'ai un peu de mal à trouver une voiture qui esthétiquement me plait, bon historique et sans frais à prévoir. J'ai bien eu des annonces qui paraissaient intéressante. Mais qui le sont moins quand on s'intéresse un peu. Un peu comme cette voiture que je n'ai pas pu voir car elle est au garage pour une inspection avant le contrôle technique. C'est devenu étrange quand après 15 jours, elle était toujours au garage ( garagiste travaillant sans facture ni enseigne).
Après tout, je n'ai que 33 ans, j'ai toute la vie devant moi. Je peu ronger mon frein encore un peu. Certains mettent toute une vie pour s'offrir leur part de rêve.
Mais comme l'a souligné Gemini, le temps joue en ma faveur, les prix chutant encore. Surtout quand on voit que les Granturismo s'annoncent à partir de 35.000 euros,... Le prix des 3200 ne peut qu'encore descendre.

J'ai une question :
La voiture que je suis allé voir à Cologne est toujours à vendre. Je me pose une question, pour quelle raison le vendeur la remet de temps en ligne, mais des fois il baisse son prix, des fois il le relève. Une semaine, elle est à 17850 euros, la semaine d'après à 15850 puis remonte à 17850, 16850... Pourquoi faire des prix yoyo ? (pourtant, c'est toujours hors TVA)
http://achat-occasion.automobile.fr/vo ... geNumber=1
Dernière modification par William le mar. 19 août 2014 14:38, modifié 3 fois.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.

Image
Masete27630
Monocylindre

Message par Masete27630 »

Oh bah mince alors :(
C'est vrai que celle que tu as mis en annonce est très belle et pas chère du tout !
William
V8

Message par William »

Je sais... :cry:

Pourtant, il n'arrive pas à la vendre depuis la mi-juin je crois.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.

Image
gemini
W16

Message par gemini »

William a écrit : Mais comme l'a souligné Gemini, le temps joue en ma faveur, les prix chutant encore. Surtout quand on voit que les Granturismo s'annoncent à partir de 35.000 euros,... Le prix des 3200 ne peut qu'encore descendre.
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire.
Je ne suis pas de près la cote des 3200 (il est dangereux, du moins pour moi, de suivre de trop près les annonces de vente, je suis faible face à la tentation et je n'ai plus de place pour une voiture de plus :? ) et j'ai été surpris de voir que le prix était encore en baisse.

Pour moi, c'est une anomalie, et je ne vois pas comment cela pourrait continuer.
La 3200 a une place spéciale dans l'histoire de maserati, quoi qu'on en dise, elle marque tout de même un renouveau pour la marque avec un retour sur le devant de la scène, tout en proposant ce qui actuellement le dernier moteur entièrement maserati (tous les modèles qui ont suivi sont des dérivé du F136, développé avec ferrari).
La grande majorité de ces soucis sont aujourd'hui corrigés ou corrigeables relativement facilement.

Je ne vois pas quelle voiture peut proposer autant pour le prix actuellement. Je reste convaincu qu'une 3200 vaudra rapidement plus qu'une 4200, l'avenir nous le dira.
Fred_Trident
4 cylindres

Message par Fred_Trident »

Steph69 a écrit :
gemini a écrit :Je reste convaincu qu'une 3200 vaudra rapidement plus qu'une 4200, l'avenir nous le dira.
C'est aussi mon avis à la fois du fait des caractéristiques du modèle et de son exclusivité en terme de nombre d'exemplaires produits.

Stéphane
+1

Mais comme vous je suis surpris que ça baisse encore ...

Si un jour, j'ai de la place, j'aimerais bien en reprendre une en plus :mrgreen:

Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Répondre