Salut,
comme indiqué dans ma présentation, j'ai besoin de vous pour redonner vie à mon V6. En fait celui-ci tourne plutôt bien et il n'y a rien de bien grave mais si je touche à la mécanique sur mes autres voitures sur ma 2.24 je suis pas très alaise. Il y a une belle fuite d' essence dans le compartiment moteur.Celle-ci provient de la durite qui se fixe sous le boitier du filtre à air et comme celui-ci est rempli de plein de truc je voudrais vos conseils pour la changer car vu la fuite et le fait quelle coule vers l' échappement je ne suis pas très chaud pour l' emmener chez le mécanno .
Merci d'avance
Problème de durite pour les nuls
-
- W16
Re: Problème de durite pour les nuls
Salut ZAM 331,
Il faut démonter les deux tubulures d'essence qui vont sur l'avant des deux rampes d'injecteurs. Tu enlèves ton filtre à air et tu vas trouver le régulateur d'essence juste derrière, dans la boite à air. Ta fuite vient très certainement de là. Tu as une Durit en dessous et deux de part et d'autres, il faut les changer par des Durits neuves. Malheureusement quelques 2.24 sont parties en fumée à cause d'elles.
L'emplacement est difficile pour travailler, mais ça se fait.
Fred
Il faut démonter les deux tubulures d'essence qui vont sur l'avant des deux rampes d'injecteurs. Tu enlèves ton filtre à air et tu vas trouver le régulateur d'essence juste derrière, dans la boite à air. Ta fuite vient très certainement de là. Tu as une Durit en dessous et deux de part et d'autres, il faut les changer par des Durits neuves. Malheureusement quelques 2.24 sont parties en fumée à cause d'elles.
L'emplacement est difficile pour travailler, mais ça se fait.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Bicylindre
Salut MASERALFA,
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais pensé mais je voulais être sûr qu'il n' y avait pas de particularités avant de me lancer dans le démontage.
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais pensé mais je voulais être sûr qu'il n' y avait pas de particularités avant de me lancer dans le démontage.
Manu.
Oui je confirme qu il y a pas mal de debut d incendie moteur qui venait de ces durites. C est reellement un point a surveiller. D ailleurs les 3 cas d incendies ne concernent que des v6 24v ( hasard ou vraie raison ? Une 224 et 2 424)
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
-
- Bicylindre
Je savais qu' il y avait des problèmes de combustions spontanées
mais je pensais que c' était plutôt du aux circuits électriques; pas très rassurent tout çà
. Surtout que le démontage s'avère moins simple que prévu, impossible pour le moment de passer une clé pour démonter les rigides au niveau des rampes d' injection,il faut une clé spéciale? je vais persister encore ce week end et si çà donne rien direction le garage pour voir s'il peut me montrer sur la sienne.

Manu.
-
- Bicylindre
Ça y est, après avoir joué de la disqueuse sur quelques clés j'ai enfin réussi à tout démonter.Y' a plus qu'à monter les durites, mais je ne suis pas très convaincu de celles achetées chez AD, donc je pense aller voir pour m'en procurer dans un garage; je compte pas démonter et remonter tout les quatre matins.
Manu.