trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Décrivez votre problème...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb1973
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : dim. 27 juil. 2014 17:58
Localisation : 0

trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par seb1973 »

voilà je viens de terminer l'entretien de ma 420 biturbo et après essai je remarque que sous les 3500 T/M, la voiture présente de légers trous à l'accélération et un manque de pêche.
une piste?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par MASERALFA »

Salut Seb 1973
Ta 420 est une carbu ou une injection?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
seb1973
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : dim. 27 juil. 2014 17:58
Localisation : 0

Re: trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par seb1973 »

c'est un modèle carbu
Avatar de l’utilisateur
seb1973
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : dim. 27 juil. 2014 17:58
Localisation : 0

Re: trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par seb1973 »

je viens de l'amener au garage selon le garagiste il s'oriente vers la piste d'un défaut d'allumage ( ratés ) :?:
BB91
V6
Messages : 639
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:23
Localisation : 91

Re: trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par BB91 »

Salut

Je ne sais pas si cela peut t'aider,car j'ai eu ce problème de trou à l'accélération sur mon ancienne 2.24 injection.
La cause était le doigt d'allumeur usé. Ta biturbo ne doit pas en avoir,mais je pense que le garagiste est sur la bonne voie.

Maître Maseralfa va t'aider ,c'est sûr :D
MASERATI GHIBLI CUP 1997
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par MASERALFA »

Oui, il y a de très fortes chances que le problème vienne du doigt d'allumeur. Une chose que tu peux faire toi même, c'est de le nettoyer au papier de verre 600 au bout du doigt et au niveau du contact central, les choses risquent de rentrer dans l'ordre.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
BB91
V6
Messages : 639
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:23
Localisation : 91

Re: trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par BB91 »

Salut Fred.

Les modèles à carbu on le même doigt d'allumeur que les injections ?

Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par MASERALFA »

Salut Bruno,
Non pas comme les versions injection qui ont deux pistes parce que deux bobines, sur les modèles carbu, il n' y a qu'une bobine donc un seule piste. Mais le principe reste le même
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
BB91
V6
Messages : 639
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:23
Localisation : 91

Re: trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par BB91 »

Ok,bien compris Fred.( hors sujet . Je suis dégouté ,pas moyen de trouver un youngtimer :evil: )

Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
Avatar de l’utilisateur
raph
V6
Messages : 504
Inscription : mar. 31 mai 2011 08:10
Localisation : 77
Localisation : sud 77

Re: trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par raph »

hors sujet . Je suis dégouté ,pas moyen de trouver un youngtimer
Moi je l'ai :P :P :lol:

Raph
Maserati - Racing 1991
Avatar de l’utilisateur
seb1973
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : dim. 27 juil. 2014 17:58
Localisation : 0

Re: trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par seb1973 »

bien voilà que je récupère la maserati total de la facture 305 euros
6 nouvelles bougies bosh 4 électrodes, réglages des soupapes et nouveau joint cloche de carbu, la voiture tourne bien sur ses 6 cylindres.
tout ceci vous semble correct?
par contre ou puis je trouver de nouveaux fils de bougies?
idraulico

Re: trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par idraulico »

Tu en trouve chez birdcage
Avatar de l’utilisateur
seb1973
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : dim. 27 juil. 2014 17:58
Localisation : 0

Re: trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par seb1973 »

ok merci pour l'info par contre quelqu'un peut il me fournir la référence exacte des bougies bosh super 4 pour une biturbo carbu ?
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3022
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par biturbo1984 »

salut content que ton problème ne soit que du passer, mais je ne pence pas du tous que cette a cose de l'allumage,
sa viens de la membrane de sur alimentation sur carbu, j'ai u le meme problème je pensai aussi que cette du a l'allumage

du a ton kit joint carbu ^^
mais sa a du lui faire du bien de changer les bougie de toute façon. pour ton jeu de soupape il a juste contrôle ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par DAT »

seb1973 a écrit :bien voilà que je récupère la maserati total de la facture 305 euros
6 nouvelles bougies bosh 4 électrodes, réglages des soupapes et nouveau joint cloche de carbu, la voiture tourne bien sur ses 6 cylindres.
tout ceci vous semble correct?
par contre ou puis je trouver de nouveaux fils de bougies?
Oui, ça me paraît honnête...surtout que les versions carbu ne sont pas toujours les bienvenues, car connues pour être difficiles à régler ;)
Le principale c'est qu elle tourne bien maintenant !
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3022
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: trou accélération biturbo sous les 3500 T/M

Message par biturbo1984 »

seb1973 a écrit :nouveau joint cloche de carbu,
dsl pas bien lu ce passage
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Répondre