appel aux 3200 istes franciliens

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yls55
Monocylindre
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 juil. 2014 10:55
Localisation : 93

appel aux 3200 istes franciliens

Message par yls55 »

Merci ;)
Paresseux depuis près de 60 ans, je n'ai pas encore vu dans ce beau forum une rubrique qui regroupe par modèle les conseils d'achat
Alors soyons fous : je souhaite rejoindre le club des propriétaires de 3200 GT, j'ai donc besoin de votre aide pour rencontrer une 3200 GT francilienne et sa/son propriétaire, et en dehors des évidents conseils de bases, les conseils spécifiques d'achat/recommandations pour se lancer dans l'aventure 3200
exemples :
millésimes recommandés ?
boite auto ou boite méca ?
les points à surveiller ?
:Maze :Maze :Maze
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: appel aux 3200 istes franciliens

Message par slide »

Bonjour,

Je n'ai pas de 3200GT, mais je suis le forum avec un peu d'attention, et j'en ai tiré les conclusions suivantes :
- L'ennui majeur de ce modèle c'est le drive-by-wire, qui utilise un composant un peu fragile et qui se fiabilise;
- Le pot d'échappement a l'air très biodégradable, et un pot inox est un plus du coup (tant qu'il permet de passer le CT),
- Tu peux lire https://maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=2787, il y a plein de trucs. En particulier on conseille les millésimes 2001 et 2002 :-)

Pour un essai, je ne sais pas t'aider là.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: appel aux 3200 istes franciliens

Message par Pierre D »

Bonjour Yves,

Je vous aurais bien volontiers rencontré pour discuter de tout cela mais je suis à 300 km de Paris. Si jamais vous passez pas loin de Dijon...
Depuis quelques semaines, je pressens un regain d'intérêt pour la 3200 GT et votre témoignage ne fait que le confirmer. Pouvez-vous nous dire ce qui vous a décidé à convoiter ce modèle ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
yls55
Monocylindre
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 juil. 2014 10:55
Localisation : 93

Re: appel aux 3200 istes franciliens

Message par yls55 »

Pouvez-vous nous dire ce qui vous a décidé à convoiter ce modèle ?

1) fana des anglaises, jaguar en particulier, je roule ne XKR Silverstone 2000, je trouve la ligne de la 3200 GT tellement superbe, qu'elle me fait penser à une Aston, on ne se refait pas...
2) amoureux des italiennes, j'ai lu que cette auto, crée sous l'ère Ferrari serait la dernière avec un moteur Maserati : j'ai les dernières
exemple chez Aston : la DBS de 1967 à 1973, la dernière de David Brown...
:Maze :Maze :Maze
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: appel aux 3200 istes franciliens

Message par Christb »

Bonjour,
Je suis dans les Yvelines, limite Normandie.
Bientôt 1 an que je possède une 3200 GT, et vraiment heureux :Maze
Avatar de l’utilisateur
jerome_456
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : lun. 14 mai 2012 11:03
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Re: appel aux 3200 istes franciliens

Message par jerome_456 »

Là il faut qu'on se cause car on doit être voisins...
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
Avatar de l’utilisateur
jerome_456
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : lun. 14 mai 2012 11:03
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Re: appel aux 3200 istes franciliens

Message par jerome_456 »

yls55 a écrit :Pouvez-vous nous dire ce qui vous a décidé à convoiter ce modèle ?

1) fana des anglaises, jaguar en particulier, je roule ne XKR Silverstone 2000, je trouve la ligne de la 3200 GT tellement superbe, qu'elle me fait penser à une Aston, on ne se refait pas...
2) amoureux des italiennes, j'ai lu que cette auto, crée sous l'ère Ferrari serait la dernière avec un moteur Maserati : j'ai les dernières
exemple chez Aston : la DBS de 1967 à 1973, la dernière de David Brown...
:Maze :Maze :Maze
Bonjour,
1. Surtout de l'avant, la ressemblance avec les Aston est effectivement frappante, il y a pire comme modèle.
2. Le V8 3.2 l biturbo est le dernier moteur Maserati, issu d'une lignée de biturbos remontant au début des 80's en V6. Il provient plus directement de celui de la Shamal.

Je suis également fans de Jaguar (j'ai eu une XJ6 serie 2 de 73 SWB et une Daimler V8 de 67).

Pour avoir essayé une XKR (il y a qq temps) la 3200 est globalement dans le même esprit mais plus sportive et le moteur est moins linéaire à cause des turbos.
Mon point de vue : pour une utilisation loisirs le boite méca est préférable, la boite auto l'est dans le cas d'une utilisation quotidienne.
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: appel aux 3200 istes franciliens

Message par Pierre D »

Y'a pas que l'avant de certaines Aston qui présente une similitude avec la 3200 GT. Regardez plutôt.
Image

C'est Mike Roberts, le patron de Maseratished en Grande-Bretagne (qui répare et fiabilise les boîtiers-papillons des 3200 GT) qui a mis cote à cote l'arrière d'une DB6 et d'une 3200 GT. Les points communs sont trop nombreux pour être le fruit du hasard. Giugiaro s'est inspiré des Aston.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
yls55
Monocylindre
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 juil. 2014 10:55
Localisation : 93

Re: appel aux 3200 istes franciliens

Message par yls55 »

Christb a écrit :Bonjour,
Je suis dans les Yvelines, limite Normandie.
Bientôt 1 an que je possède une 3200 GT, et vraiment heureux :Maze
Votre offre est sympathique, mais dans un premier temps, je me rapproche d'un 78 plus proche de Paris, et avec un peu plus de dispo, je reviendrai vers le "bonheur automobile" que vous vivez
:Maze :Maze :Maze
Plamendour

Re: appel aux 3200 istes franciliens

Message par Plamendour »

Bonsoir à tous,
j'arrive après la bagarre car possesseur d'une 3200 GTA depuis 2 mois seulement...
Je suis également en région parisienne, près de Mantes.
Dispo pour discuter de nos voitures ou sortir faire un tour dans le Vexin!!!
Merci

Patrice
Répondre