Monde dégradé et plus de turbos
- christophe_autos
- V6
- Messages : 536
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Monde dégradé et plus de turbos
Salut,
Super centenaire que du bonheur.
Hier soir en revenant de Bologna ma 3200 s'est mise en mode dégradé, accélération bloquée à 3000 tours et plus de souffle des turbos, accélère comme un atmosphérique.
Elle a tourné nickel ce matin puis a recommencé à se mettre en mode dégradé, 130 maximum sur autoroute à 3000 en 6 ème...
Je me demande si c'est pas dû aux entrées d'air de refroidissement des turbals vu le changement de pare choc?
Ou turbos hs? Quels symptômes?
Bizarre elle fonctionnait nickel depuis jeudi.
La chaleur?
Bref pourvu que je puisse la ramener demain.
A+
Super centenaire que du bonheur.
Hier soir en revenant de Bologna ma 3200 s'est mise en mode dégradé, accélération bloquée à 3000 tours et plus de souffle des turbos, accélère comme un atmosphérique.
Elle a tourné nickel ce matin puis a recommencé à se mettre en mode dégradé, 130 maximum sur autoroute à 3000 en 6 ème...
Je me demande si c'est pas dû aux entrées d'air de refroidissement des turbals vu le changement de pare choc?
Ou turbos hs? Quels symptômes?
Bizarre elle fonctionnait nickel depuis jeudi.
La chaleur?
Bref pourvu que je puisse la ramener demain.
A+
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Monde dégradé et plus de turbos
Salut Christophe,
Ton problème, il est connu, endémique, et il est situé sur un connecteur d'un faisceau de fil de la boîte à gants de la 3200 GT.
Campana a refait cette connectique sur la 3200 d'Alido sur les mêmes symptômes, il a tout-de-suite fait ce diagnostic et c'était le bon.
En attendant tu peux toujours déconnecter/reconnecter si ça remarche c'est que c'est là qu'il faut intervenir.
Alido (Maseramo) doit pouvoir t'en dire plus.
Amitiés,
Ton problème, il est connu, endémique, et il est situé sur un connecteur d'un faisceau de fil de la boîte à gants de la 3200 GT.
Campana a refait cette connectique sur la 3200 d'Alido sur les mêmes symptômes, il a tout-de-suite fait ce diagnostic et c'était le bon.
En attendant tu peux toujours déconnecter/reconnecter si ça remarche c'est que c'est là qu'il faut intervenir.
Alido (Maseramo) doit pouvoir t'en dire plus.
Amitiés,
Re: Monde dégradé et plus de turbos
Bonjour Christophe
Pour info, lorsque j'étais passager samedi, le voyant "anomalie moteur" était déjà allumé.
Je n'ai rien dit, pensant que tu le savais...
Peu de chance que ce soit lié à ton pare-choc, ce n'est pas avec les 22° de ce weekend que cela pourrait poser problème.
Si en mode dégradé, normal que tu n'aies plus de turbo.
Concernant la modif du potentiometre, tu as les infos ici: http://www.maseratiforum.co.uk/Throttle ... 738/tm.htm
Il faut être enregistré pour voir les photos.
Tu peux tout d'abord essayer de recalibrer la pédale avec la procédure décrite ici: http://www.maseratiforum.co.uk/tm.asp?m ... tive◒
Si pas d'amélioration avec tout cela, cela peut aussi être ton boitier papillon qui pose soucis.
J'espère que ton retour se passera bien,
Nicolas
Pour info, lorsque j'étais passager samedi, le voyant "anomalie moteur" était déjà allumé.
Je n'ai rien dit, pensant que tu le savais...
Peu de chance que ce soit lié à ton pare-choc, ce n'est pas avec les 22° de ce weekend que cela pourrait poser problème.
Si en mode dégradé, normal que tu n'aies plus de turbo.
Concernant la modif du potentiometre, tu as les infos ici: http://www.maseratiforum.co.uk/Throttle ... 738/tm.htm
Il faut être enregistré pour voir les photos.
Tu peux tout d'abord essayer de recalibrer la pédale avec la procédure décrite ici: http://www.maseratiforum.co.uk/tm.asp?m ... tive◒
Si pas d'amélioration avec tout cela, cela peut aussi être ton boitier papillon qui pose soucis.
J'espère que ton retour se passera bien,
Nicolas
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Bicylindre
- Messages : 214
- Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
- Localisation : SAINT-GALMIER (42)
Re: Monde dégradé et plus de turbos
Bonsoir,
Les symptômes sont les mêmes que j'ai eu il y a deux ans sur ma 3200.
Après passage à la valise, problème connectique potentiomètre accélérateur, alors qu'il avait déjà fait par MASERATI MONACO.
En fait seul les connections côté conducteur avaient été reprises. Il faut aussi fiabiliser du côté passager (trappe sous les pieds).
Depuis parfait (parfait, sauf le démarreur bien sûr !!!).
Bon courage.
VALE
Les symptômes sont les mêmes que j'ai eu il y a deux ans sur ma 3200.
Après passage à la valise, problème connectique potentiomètre accélérateur, alors qu'il avait déjà fait par MASERATI MONACO.
En fait seul les connections côté conducteur avaient été reprises. Il faut aussi fiabiliser du côté passager (trappe sous les pieds).
Depuis parfait (parfait, sauf le démarreur bien sûr !!!).
Bon courage.
VALE
- FrakassoR
- 4 cylindres
- Messages : 374
- Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
- Localisation : 69
- Localisation : 69
Re: Monde dégradé et plus de turbos
le problème à l'air bien ciblé et pas trop grave, bonne nouvelle 

Re: Monde dégradé et plus de turbos
Oui on en a parlé des défauts des 3200GT:
Potentiomètre accélérateur et boitier papillon.
Un préparateur anglais a résolu le problème des papillons pour une meilleur fiabilité.
Mais bon christophe, dis toi que tu ne risquais pas de flash sur l'autoroute

Potentiomètre accélérateur et boitier papillon.
Un préparateur anglais a résolu le problème des papillons pour une meilleur fiabilité.

Mais bon christophe, dis toi que tu ne risquais pas de flash sur l'autoroute


- christophe_autos
- V6
- Messages : 536
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Monde dégradé et plus de turbos
Merci les gars j'espère que ça ira et effectivement je risque pas de flash.
Nico le cheik en fine était pour le capteur de pédale de frein qui a été changé depuis je pensais qu'un simple reste suffirait et elle ne s'était jamais mise en perf restreinte avant.
En repartant de Parme cet après midi elle a marché nickel 10 minutes puis en sortant de l'autoroute et en freinant elle s'est remise en dégradé.
On est à Pise et on repart avec jp demain, on croise les doigts.
Nico le cheik en fine était pour le capteur de pédale de frein qui a été changé depuis je pensais qu'un simple reste suffirait et elle ne s'était jamais mise en perf restreinte avant.
En repartant de Parme cet après midi elle a marché nickel 10 minutes puis en sortant de l'autoroute et en freinant elle s'est remise en dégradé.
On est à Pise et on repart avec jp demain, on croise les doigts.
Re: Monde dégradé et plus de turbos
Christophe, remet toi la tête droite sinon tu va faire que tourner...c'est le problème quand on regarde trop la tour et a mon avis les verres sont bien descendu



- christophe_autos
- V6
- Messages : 536
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Monde dégradé et plus de turbos
Je viens d'essayer le reset de Gemini.
Je croise les doigts.
A+
Je croise les doigts.
A+
Re: Monde dégradé et plus de turbos
Une panne non immobilisante qui a comme seuls symptômes une limitation de la vitesse max et de l'accélération trouvant son origine à portée de main du passager?

Tu devais discuter avec elle


Tu devais discuter avec elle


“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- christophe_autos
- V6
- Messages : 536
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Monde dégradé et plus de turbos
Petit coucou du lac de Côme avec jp et nat.
Il fait super beau.
Le reset ne donne rien, à un moment elle a même ratatouillé sévère, refusait d'accélérer sur l'autoroute, descendait à 1500 tours et j'ai du rétrograder plusieurs fois pour que ça reparte.
Ça ressemble au boîtier papillon j'ai eu le coup sur ma Porsche.
Objectif rentrer c'est pas gagné.
A+
Il fait super beau.
Le reset ne donne rien, à un moment elle a même ratatouillé sévère, refusait d'accélérer sur l'autoroute, descendait à 1500 tours et j'ai du rétrograder plusieurs fois pour que ça reparte.
Ça ressemble au boîtier papillon j'ai eu le coup sur ma Porsche.
Objectif rentrer c'est pas gagné.
A+
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: Monde dégradé et plus de turbos
oui les symptômes me font penser aussi au boîtier papillon avec un sérieux souci mécanique qui fait que même le reset ne règle rien. A faire confirmer par un diagnostic à la valise. Si c'est bien ça, le mieux serait encore de faire réparer et fiabiliser ton boîtier chez Maseratished ou mieux (c'est ce que j'ai fait), l'envoyer chez Expert Meppel (Luuk Kroek) aux Pays Bas qui t'en renverra un autre, entièrement fiabilisé pour un coût de 515 euros. C'est un peu moins cher que Maseratished et plus rapide. Entre l'envoi de ton boîtier et la réception du nouveau, il faut compter une semaine.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
- christophe_autos
- V6
- Messages : 536
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Monde dégradé et plus de turbos
Coucou de Suisse où nous prenons un petit café et chocolat avec jp et nat notre voiture balai au cas où...
Super soleil.
Jusqu'ici tout va bien elle marche nickel c'est à n'y rien comprendre.
Je pense que si j'arrive à rentrer, je la ramenerai chez mon carrossier pour démonter ce boîtier papillon car ça y ressemble à mort.
Merci pour le tuyau Pierre D, tu peux contacter ton Gars au Lux pour moi?
Super soleil.
Jusqu'ici tout va bien elle marche nickel c'est à n'y rien comprendre.
Je pense que si j'arrive à rentrer, je la ramenerai chez mon carrossier pour démonter ce boîtier papillon car ça y ressemble à mort.
Merci pour le tuyau Pierre D, tu peux contacter ton Gars au Lux pour moi?
Re: Monde dégradé et plus de turbos
J'im
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Monde dégradé et plus de turbos
J'imagine que comme tous ces trucs électriques, ça va dépendre de la température, du niveau d'humidité tout cela.
Profitez bien du retour, et dis à Jpat de faire gaffe au chocolat, c'est pas bon pour lui.
Profitez bien du retour, et dis à Jpat de faire gaffe au chocolat, c'est pas bon pour lui.

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- christophe_autos
- V6
- Messages : 536
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Monde dégradé et plus de turbos
On est tous les 4 à une station vers Mulhouse elle marche nickel et pourtant on s'est tapé un col de montagne monstrueux...
Sûrement un problème lié en partie à la température.
Jp et Nat vont dormir à l'hôtel, moi il me reste 6h.
A+
Sûrement un problème lié en partie à la température.
Jp et Nat vont dormir à l'hôtel, moi il me reste 6h.
A+
- christophe_autos
- V6
- Messages : 536
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Monde dégradé et plus de turbos
Bien rentré elle n'est plus repassée en mode dégradé et même une pointe à 256 gps vers Spy.
C'est à n'y rien comprendre.
Le problème se passe donc par temps chaud.
Qu'en pensez-vous?
C'est à n'y rien comprendre.
Le problème se passe donc par temps chaud.
Qu'en pensez-vous?
Re: Monde dégradé et plus de turbos
Electrique / connectique.
l'intermittence est un symptome diificillement dissociable de l'electrique. Un effet "bilame" quelque part, qui disparait a froid.
Diificile à diagnostiquer puisque intermittent.
La bonne nouvelle est qu'un mode dégradé correspond a un "ordre" des ECU. Donc s'ils ont activé ce mode, c'est qu'une condition (au moins) a été rempli et une lecture de l'ODB pourra peut être t'apporter un code défaut qui précisera la recherche de panne.
l'intermittence est un symptome diificillement dissociable de l'electrique. Un effet "bilame" quelque part, qui disparait a froid.
Diificile à diagnostiquer puisque intermittent.
La bonne nouvelle est qu'un mode dégradé correspond a un "ordre" des ECU. Donc s'ils ont activé ce mode, c'est qu'une condition (au moins) a été rempli et une lecture de l'ODB pourra peut être t'apporter un code défaut qui précisera la recherche de panne.
C'était quoi ce bruit là ???