j'ai remarqué que, quand je demarre la voiture, froide, elle tourne sans pb à un régime élevé ;
puis vers 70 ° environ, au mano du tableau de bord, j'entend un petit clac qui vient du moteur, et le ralenti chute à zéro...bref, le moteur se coupe ; ça se produit quand je suis par exemple à l'arret à un feu rouge, parce que quand je roule, ça marche correctement ;le soucis est que, quand je cale, je n'arrive pas a redemarrer de suite...faut attendre quelques minutes, et c'est bien embetant quand c'est à un carrefour
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
je crois que c'est la soupape électromagnétique d'air, sur le coté du plenum, qui pose soucis ; ma question est de savoir si elle se change, ou alors, elle se nettoit ? il y a un moyen d'agir dessus ?
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Edit : je vais changer aussi les sonde de t° d'air et d'eau (résistance de type NCT) au cas ou ça viendrait de là aussi ; j'ai trouvé celle d'air sur Oscaro, mais celle de la t° d'eau, est ce la même, avec les mêmes valeurs ?
http://www.oscaro.com/capteur-temperatu ... 47-2731-gt