"Eminence"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Salut Florent,
Oui elle vont bien être bien ensemble!!!
Fred
Oui elle vont bien être bien ensemble!!!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: "Eminence"
j'ai l'appendice si tu veux, je l'avais envoyé à Will_odlman sur ca boite mail.
Si tu le veux envoi moi ton mail en MP et je te l'envoi. J'ai gardé les scans au cas ou
Si tu le veux envoi moi ton mail en MP et je te l'envoi. J'ai gardé les scans au cas ou
- Cedfred
- V12
- Messages : 4975
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: "Eminence"
Superbe ta voiture!
Et bravo pour la remise en état express!
Moi qui ne sait même pas ou est le démarreur, je suis pour le moins admiratif !
Dommage que tu ne sois pas en région parisienne!
Et bravo pour la remise en état express!
Moi qui ne sait même pas ou est le démarreur, je suis pour le moins admiratif !
Dommage que tu ne sois pas en région parisienne!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 485
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: "Eminence"
Bravo pour la remise en Perf !!!!
Un bel exemplaire de + dans de bonnes mains!!! 3200 BRAVOS!!!
En teasing pour l Auvergnate
Un bel exemplaire de + dans de bonnes mains!!! 3200 BRAVOS!!!
En teasing pour l Auvergnate
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Ici le montage des fiches étanches sur les sondes Lambda.
Ce sont des sondes NGK (NTK) adaptables. Les mêmes que Gemini a montées sur sa Cup
Ce sont des sondes NGK (NTK) adaptables. Les mêmes que Gemini a montées sur sa Cup
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Voici des photos faites par l'ancien proprio qui était bien meilleur photographe que moi.
J'ai mis de côté les jantes GT, mais les P Zéro étaient secs comme du bois prêt à faire une bonne flambée...
J'ai mis de côté les jantes GT, mais les P Zéro étaient secs comme du bois prêt à faire une bonne flambée...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Démontage des étriers Brembo pour nettoyage, les plaquettes sont neuves et les caches poussières des pistons sont en parfait état :
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12247
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: "Eminence"
Salve Fred, ton Eminence est vraiment superbe ! C'est très intéressant tes remarques sur le pilotage. ça correspond à ce que j'ai pu lire : les premières Ghibli comme ta Miss sont plus réactives voire violentes, les GT plus rigoureuses. Le "berceau" arrière rajoute quand même 50 kg je crois, mais la stabilité est améliorée. On retrouve le même quasiment sur la 3200 GT il me semble ?
Peut-être que quand ton moteur se sera bien décrassé les bronches, tu retrouveras les fameux coups de reins de Miss Ghibli qui ont surpris même les journalistes auto les plus avertis !
J'aime assez les casquettes en alcantara.
Peut-être que quand ton moteur se sera bien décrassé les bronches, tu retrouveras les fameux coups de reins de Miss Ghibli qui ont surpris même les journalistes auto les plus avertis !
J'aime assez les casquettes en alcantara.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12247
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: "Eminence"
Si tu permets Fred, pour illustrer le sujet des ponts arrières de Ghibli II :
Le différentiel Ranger avec son radiateur d'huile fixés sous cette simple poutre transversale. C'est le montage sur les premières Ghibli II :
Le différentiel ZF dans son lourd mais très rigide berceau. Le ZF n'avait pas besoin de radiateur d'huile. C'est le montage des Ghibli GT :
Mais tu as peut-être des photos des dessous de Miss Ghibli et d'Eminence Grise ?
Le différentiel Ranger avec son radiateur d'huile fixés sous cette simple poutre transversale. C'est le montage sur les premières Ghibli II :
Le différentiel ZF dans son lourd mais très rigide berceau. Le ZF n'avait pas besoin de radiateur d'huile. C'est le montage des Ghibli GT :
Mais tu as peut-être des photos des dessous de Miss Ghibli et d'Eminence Grise ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Salve Maseramo,
Grazie per tutto amico mio.
Oui la GT est plus lourde et ça se sent au niveau du rendement, mais c'est pour une tenue de route bien supérieure!!!!
Je n'ai pour le moment pas de photos des dessous d'Eminence, il faut dire que je ne la connais pas encore assez pour aller voir dessous , mais ça va venir...
Fred
Grazie per tutto amico mio.
Oui la GT est plus lourde et ça se sent au niveau du rendement, mais c'est pour une tenue de route bien supérieure!!!!
Je n'ai pour le moment pas de photos des dessous d'Eminence, il faut dire que je ne la connais pas encore assez pour aller voir dessous , mais ça va venir...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: "Eminence"
Salut Fred.
Content que tu sois bien rentré et surtout que tu remettes au mieux de sa forme miss eminence.
Elle fait plus serieuse que miss ghibli, plus bourgeoise peut etre, mais elle reste extremement belle et bestiale.
De toute facon y a pas plus beau qu une ghibli.
Content que tu sois bien rentré et surtout que tu remettes au mieux de sa forme miss eminence.
Elle fait plus serieuse que miss ghibli, plus bourgeoise peut etre, mais elle reste extremement belle et bestiale.
De toute facon y a pas plus beau qu une ghibli.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Salut Bielside,
Grazie! Comme tu dis, elle fait plus bourgeoise que Miss Ghibli qui fait plus "joggeuse" qu'Eminence. Mais cette couleur lui va si bien.
Fred
Grazie! Comme tu dis, elle fait plus bourgeoise que Miss Ghibli qui fait plus "joggeuse" qu'Eminence. Mais cette couleur lui va si bien.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Elle en pense que ça lui plait beaucoup!!! pas déçue et aucun regret, au contraire, Eminence est plus discète
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Ce soir donc, démontage des dumps valves pour les remplacer par des modèles plus sérieux en aluminium forgé au lieu des "plastocs" d'origine.
Ensuite, après avoir vérifié que les pistons des étriers ne soient pas grippés et les avoir nettoyés. remontage sur Eminence. Il va falloir que je les re-démonte pour les rafraîchir en peinture, elle est écaillée par endroit.
Petit tour pour un essai, elle commence à vraiment bien marcher mon Eminence et le fait d'avoir nettoyé et dégraissé les freins avant, elle freine aussi bien mieux, j'avais tout de même deux pistons qui étaient légèrement grippés, ce n'était pas du luxe de les démonter
Petit à petit ça avance.
Fred
Ensuite, après avoir vérifié que les pistons des étriers ne soient pas grippés et les avoir nettoyés. remontage sur Eminence. Il va falloir que je les re-démonte pour les rafraîchir en peinture, elle est écaillée par endroit.
Petit tour pour un essai, elle commence à vraiment bien marcher mon Eminence et le fait d'avoir nettoyé et dégraissé les freins avant, elle freine aussi bien mieux, j'avais tout de même deux pistons qui étaient légèrement grippés, ce n'était pas du luxe de les démonter
Petit à petit ça avance.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: "Eminence"
Salut
J'ai acheté il y a 1-2 mois des étriers brembo. Je les ai nettoyé, retirer tout le liquide mais comment savoir si les pistons sont gripper et comment les démonter pour les nettoyer?
J'ai acheté il y a 1-2 mois des étriers brembo. Je les ai nettoyé, retirer tout le liquide mais comment savoir si les pistons sont gripper et comment les démonter pour les nettoyer?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Salut Sayen,
Si tu as un compresseur c'est simple à faire, Mais avant tout il faut enlever les caches poussières avec le risque d'en déchirer un, mais je pense que les kits de réparation existent. Tu mets une cales en bois entre les pistons pour qu'ils ne s'entre-choquent pas, et un petit coup de soufflette dans le trou de flexible de frein et les pistons vont sortir tout seul.
Fred
Si tu as un compresseur c'est simple à faire, Mais avant tout il faut enlever les caches poussières avec le risque d'en déchirer un, mais je pense que les kits de réparation existent. Tu mets une cales en bois entre les pistons pour qu'ils ne s'entre-choquent pas, et un petit coup de soufflette dans le trou de flexible de frein et les pistons vont sortir tout seul.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: "Eminence"
Bonjour,
Elle est très jolie en gris. Et presque plus photogénique je trouve. Félicitations.
"Eminence" n'a qu'un "m" en Français, comme tu l'as écrit, pas de faute, mais quand on "m" on ne comtpe pas
Pour le "Check Engine", surtout si l'alterno ne charge pas souvent, fais gaffe à la batterie, qui peut du coup vieillir bien vite. Ça m'a valu de me trouver avec un horrible gilet jaune fluo à côté de ma Ghibli bleue... Depuis j'ai 2 batteries, c'est mon côté parano (mais je suis resté 10 mois avec un alternateur qui chargeait uniquement les 29 février des années se terminant par 7).
Merci par avance de tout ce que tu seras amené à faire, ça sera très instructif Jette donc un oeil à ta crémaillère de direction, je crosi me souvenir que tu parlais de joins renforcés... Je sens que je vais être preneur
Elle est très jolie en gris. Et presque plus photogénique je trouve. Félicitations.
"Eminence" n'a qu'un "m" en Français, comme tu l'as écrit, pas de faute, mais quand on "m" on ne comtpe pas
Pour le "Check Engine", surtout si l'alterno ne charge pas souvent, fais gaffe à la batterie, qui peut du coup vieillir bien vite. Ça m'a valu de me trouver avec un horrible gilet jaune fluo à côté de ma Ghibli bleue... Depuis j'ai 2 batteries, c'est mon côté parano (mais je suis resté 10 mois avec un alternateur qui chargeait uniquement les 29 février des années se terminant par 7).
Merci par avance de tout ce que tu seras amené à faire, ça sera très instructif Jette donc un oeil à ta crémaillère de direction, je crosi me souvenir que tu parlais de joins renforcés... Je sens que je vais être preneur
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...