Sauf s'il s'arrache tout seul
Hier aprem, j'ai rendu visite à Toubab! C'est grâce à lui et sa 424V magnifique ainsi qu'à un article d'Auto-Rétro sur la 222 4v de celui qui écrira plus tard le bouquin sur les Bi-turbos, que je dois mon adoration du modèle... C'était vraiment sympa, impressionnant comme il arrête pas de vouloir sans cesse améliorer sa voiture et régler tous les défauts de conception. On a fait un tour avec sa 424V du coup, en cours de réglages (avance et richesse) donc pas tout à fait au point mais déjà c'est autre chose que ma 222.
Rappel à la gloire de sa voiture :
C'est pas juste la même, qu'il a, hein, c'est celle-là

Je l'avais déjà vue à Epoqu'Auto il y a deux ans, elle est sublime!
Bref, on a passé l'aprem à papoter bagnoles, et sur la mienne il a trouvé plusieurs choses à faire urgemment de manière urgente :
- les 4 roulements de roue (enfin les 8 )
- la wastegate du turbo côté gauche de la voiture (banc 1-3-5) ne s'ouvre pas
Pour les roulements ils seraient en fait très communs en industrie et peuvent se trouver à pas cher, donc pas vraiment un souci. Je saurai changer ceux à l'avant, par contre ceux à l'arrière je ne sais pas du tout comment ça se fait.
Pour la wastegate, je vais souffrir...
À part ça, elle tourne rond et a quand même pas mal de chevaux. D'ailleurs j'ai dessiné un grand 11 en partant du péage de Villefranche
Ah oui et je suis tombé amoureux de la 425 qu'il a récupéré il y a quelques années, elle a une superbe patine. Les berlines ont vraiment la classe, j'adore!