Bonsoir,Je cherche une indy 4700 américa mais je pourrai élargir la cible.
Sur le site henrico's : http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri00a.htm , il y a une bleu en france, j'ai contacté le vendeur un PP fort aimable, le moteur à été changé, du coup il est prêt à faire un effort, je lui ait répondu que je voulais une "matching number"
et que je ne donnais pas suite, mais ça me travaille, j'aimerai connaître votre avis sur le "matching number" et quelle décote subissent les auto ?
merci
jef33
Indy
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Indy
Je viens de faire un tour rapide des annonces; impressionnant comme le cote de ce modèle a progressé en un an
Concernant le maching number, je suis du même avis que Steph, d'abord la condition du véhicule.
Maintenant, entre deux véhicules identiques, même état, il y aura probablement une décote de 15% pour le non matching (il me semble que c'est ce que l'on voit sur les anciennes 911). De là à dire que payer 15% de plus pour un numéro à du sens...
Mais il est certain que l'acheteur va toujours jouer là dessus pour faire baisser le prix.
Il est par contre important que le moteur utilisé corresponde au vin du véhicule (un 4,7 remplace un 4,7; un 4.2 un 4.2 etc...) Dans le cas contraire, décote bien plus importante.
Bonne recherche.
Concernant le maching number, je suis du même avis que Steph, d'abord la condition du véhicule.
Maintenant, entre deux véhicules identiques, même état, il y aura probablement une décote de 15% pour le non matching (il me semble que c'est ce que l'on voit sur les anciennes 911). De là à dire que payer 15% de plus pour un numéro à du sens...
Mais il est certain que l'acheteur va toujours jouer là dessus pour faire baisser le prix.
Il est par contre important que le moteur utilisé corresponde au vin du véhicule (un 4,7 remplace un 4,7; un 4.2 un 4.2 etc...) Dans le cas contraire, décote bien plus importante.
Bonne recherche.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Monocylindre
- Messages : 10
- Inscription : jeu. 23 oct. 2014 12:52
- Localisation : 7
- Localisation : Ardeche
Re: Indy
Bonjour,
Attention quand-meme car le marche est en train de devenir de plus en plus strict sur les matching numbers, cela ne fait pas encore une grande difference en France (comme le dit Gemini autour de 15-20% mais plus encore en ventes aux encheres) au contraire des US ou la valeur peut passer du simple au double. L'historique tracable et limpide joue aussi pour beaucoup...
D'ailleurs j'ai eu un contact avec ce vendeur, tres sympa et auto superbe en ton bleu celeste/senape, carrosserie restauree etc... et ce qui m'ennuie est aussi le manque presque total d'historique: vendue en Italie (verifie aupres de Maserati classiche) puis presque plus rien entre sa disparition en 79 et reapparition en 2011...
Amicalement,
Attention quand-meme car le marche est en train de devenir de plus en plus strict sur les matching numbers, cela ne fait pas encore une grande difference en France (comme le dit Gemini autour de 15-20% mais plus encore en ventes aux encheres) au contraire des US ou la valeur peut passer du simple au double. L'historique tracable et limpide joue aussi pour beaucoup...
D'ailleurs j'ai eu un contact avec ce vendeur, tres sympa et auto superbe en ton bleu celeste/senape, carrosserie restauree etc... et ce qui m'ennuie est aussi le manque presque total d'historique: vendue en Italie (verifie aupres de Maserati classiche) puis presque plus rien entre sa disparition en 79 et reapparition en 2011...
Amicalement,