[19 octobre 2014] Sortie dans le Vercors

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: [19 octobre 2014] Sortie dans le Vercors

Message par jpCarrera »

maseramo a écrit :A ma connaissance, les 3 exemplaires 350 S existent toujours (le premier celui de Stirling Moss aux Mille Miglia 1956 transformé en 450 S, le second avec sa boîte à l'arrière, le dernier avec le V12)

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2341
Salut Maseramo, je te confirme que les 3 exemplaires 350S existent....
J'ai eu la chance d'en revoir 2 à plusieurs manifestations de courses historiques....
Je reviens à cette 350S dont j'ai apprécié la qualité de construction mais pour ma part c'est une copie..... :cry: :cry: belle copie certes.....
Mais au vue de ma profession j'ai une aversion pour les oeuvres qui sont copiées.....mais cela reste que mon opinion.... :roll:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11777
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: [19 octobre 2014] Sortie dans le Vercors

Message par maseramo »

Salut JP comment vas-tu ? Je ne suis pas étonné que tu aies vu 2 des 3 barquettes 350 S ! Merci du témoignage. D'habitude, je n'apprécie pas moi non plus les répliques plus ou moins infidèles. Mais là, je crois que c'est vraiment spécial, comme un hommage aux barquettes S et je suis tombé sous le charme. On sent beaucoup d'amour pour Maserati avec une qualité de travail telle que ça permet de montrer au public voire d'essayer ce qu'était une barquette S. Cette voiture fait la promotion des vraies barquettes S devenues intouchables à 2 millions de dollars minimum le ticket d'entrée au club. Elle est plus une reconstruction qu'une copie. De plus, intelligemment, elle ne correspond pas vraiment à un modèle précis avec son moteur 3.5 litres dans une carrosserie sublime de 200 S /250. S et avec la conduite à gauche alors que toutes les S avaient la conduite à droite. Ce n 'est donc pas une vraie copie mais une nouvele S originale. Il me semble qu'elle donne envied'apprécierencore plus les vraies S d'époque. Elle ne leur nuit pas, au contraire. Enfin c'est mon impression mais je comprends que quand on a une activité artistique, ça doit être agaçant d'être copié ! Grande amitié et estime à toi JP pour ton immense culture automobile
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11777
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: [19 octobre 2014] Sortie dans le Vercors

Message par maseramo »

D'une certaine façon, quand c'est bien fait, le copieur flatte le copié !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: [19 octobre 2014] Sortie dans le Vercors

Message par jpCarrera »

J'apprécie Maseramo ta haute philosophie......et le respect que tu portes à la qualité de cette réalisation.....
Le charme de la 350S c'est son exclusivité, sa ligne exceptionnelle qui en fait pour moi la plus belle de toutes les barquettes.....
dixit le grand designer de chez McLaren "Franck Stéphenson" qui désigne dans son choix la barquette 350S comme la plus belle barquette du monde.... :) :) :)
Son exclusivité, son dessin exceptionnelle lui donne le droit comme toute oeuvre unique a un prix a la hauteur ....de son dessin...
Donc copié une telle oeuvre d'un artiste, c'est lui volé sa paternité.....
Trop facile de copier même si le travail est respectable.... :evil: :evil: :evil:
Pourtant dans ma petite vie j'ai été copié et je devrai en être fière car on copie que les bons..... :mrgreen: :mrgreen:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: [19 octobre 2014] Sortie dans le Vercors

Message par jpCarrera »

Je suis un militant pour toutes les " BARQUETTES" du monde...... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Image
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Répondre