Bonjour à tous,
Merci de m accueillir au sein de votre forum.
Je me présente: je m'appelle francois, j ai 39 ans marié et 2 enfants. Passionné de belles autos, je suis actuellement porschiste.
Aprés avoir eu plusieurs audi , j'ai finalement craqué pour une superbe porsche 996 4s. J'ai ensuite eu une 997 phase 1 cabriolet s et actuellement je suis l heureux propriétaire d'une 997 S cab phase 2 avec la très performante boite PDK que je suis en train de revendre.
Membre actif d un forum porschiste, j ai découvert un monde de passionnés et fait de nombreuses rencontres de gens tous plus sympas les uns que les autres lors de sorties.
Comme vous l aurez compris, j apprécie les belles mécaniques avec une volonté aussi d en faire profiter ma famille. Avec 2 enfants (15 et 9 ans), la recherche d'une sportive 4 places est limitée.
A l heure où je réfléchis à la remplaçante de ma 997 et après avoir fait quelques sorties sur la region parisienne avec des propriétaires de belles italiennes, j'avoue que je ferai bien une infidélité à la marque de stuttgart en me tournant vers la superbe Maserati gran turismo. La sonorité envoutante de son V8 et sa ligne à couper le souffle m ont vraiment séduit.
Mon budget se situe entre 65 et 70k€. Il s agira d une 3ème voiture pour faire environ 7 à 8000 km par an.
Je suis un néophyte de la marque. J attends vraiment de vous que vous guidiez grâce à votre expérience dans ma réflexion.
A première vue, je lorgne sur une 4.7. Environ 40 000 Km.
Quels sont les modèles, les millésimes, les options incontournables, la motorisation , le type de boite à privilégier?
Quel est le programme d entretien à respecter et le cout des consommables ?
Les modèles sont ils tous aussi fiables? Y a t il des avaries chroniques à connaitre?
Avez vous des garages à me conseiller ou des revendeurs fiables?
Beaucoup de réponses sont sans doute déjà dans certains posts que je vais consulter dans les prochains jours,
Merci d avance pour votre aide
A la decouverte de votre passion
Re: A la decouverte de votre passion
Bienvenu a toi et ta Porsche
Je pense que vu ton budget tu as de quoi trouver ton bonheur avec un kilometrage entre 20 et 30km
Pour exemple en Ile de France:
http://www.leboncoin.fr/voitures/661071609.htm?ca=12_s
Je pense que vu ton budget tu as de quoi trouver ton bonheur avec un kilometrage entre 20 et 30km
Pour exemple en Ile de France:
- maseramo
- W18
Bienvenue, tu vas trouver ton bonheur ! La boîte F1 semble gênante en marche arrière dans les manœuvres. Je n'ai essayé que la boîte auto qui me semble déjà une merveille de rapidité et ce bruit en mode sport ....
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- Monocylindre
Merci pour vos 1ers retours...
Je suis en train d éplucher la brochure que j ai trouvée sur la forum. Je confirme que ma réflexion s'oriente vers la gran turismo s.
Moteur 4,7 et équipement complet de série
Maintenant reste à savoir si bvr ou bva...j ai pu lire que ce choix était souvent cornélien.
Ayant la boite pdk sur ma Porsche, j ai peur d être un peu déçu de la bva. L avantage pourtant de cette boite est que l embrayage n est pas à changer régulièrement. J ai entendu dire que, pour la bvr, tous les 30 000km, il fallait refaire l embrayage avec un cout de 3500€. Est ce exact?
Apres pour les options, radar av obligatoire pour éviter les touchettes..Pour le reste pas d exigence particulière...voyez vous d'autres options utiles?
Pour la couleur : Intérieur noir et extérieur noir, gris foncé ou blanc.
Je suis en train d éplucher la brochure que j ai trouvée sur la forum. Je confirme que ma réflexion s'oriente vers la gran turismo s.
Moteur 4,7 et équipement complet de série
Maintenant reste à savoir si bvr ou bva...j ai pu lire que ce choix était souvent cornélien.
Ayant la boite pdk sur ma Porsche, j ai peur d être un peu déçu de la bva. L avantage pourtant de cette boite est que l embrayage n est pas à changer régulièrement. J ai entendu dire que, pour la bvr, tous les 30 000km, il fallait refaire l embrayage avec un cout de 3500€. Est ce exact?
Apres pour les options, radar av obligatoire pour éviter les touchettes..Pour le reste pas d exigence particulière...voyez vous d'autres options utiles?
Pour la couleur : Intérieur noir et extérieur noir, gris foncé ou blanc.
Bienvenue sur Maseratitude.
Perso, j'ai beaucoup aimé la boite avec convertisseur.
Plus douce , et suffisamment rapide à mon goût.
Perso, j'ai beaucoup aimé la boite avec convertisseur.
Plus douce , et suffisamment rapide à mon goût.
-
- Monocylindre
Pour le choix de la boite, idealement , c est en effet d essayer les 2 mais c est vrai que la bvr me tente un peu plus car j ai un peu peur que la bva soit un handicap pour une future revente.De plus la transition avec le pdk sera moindre.
Y a t il comme chez porsche des tests de sur regimes même si je pense qu avec les boites auto, il n y a pas de risque...Je crois que l on peut par contre mesurer le niveau d usure des embrayages?
Connaissez vous un lien internet qui me permette de connaitre le plan d entretien imposé par le constructeur?
Y a t il des petites et grosses revisions comme chez porsche?
Comment puis je verifier le kilometrage ?
Y a t il comme chez porsche des tests de sur regimes même si je pense qu avec les boites auto, il n y a pas de risque...Je crois que l on peut par contre mesurer le niveau d usure des embrayages?
Connaissez vous un lien internet qui me permette de connaitre le plan d entretien imposé par le constructeur?
Y a t il des petites et grosses revisions comme chez porsche?
Comment puis je verifier le kilometrage ?
-
- Monocylindre
Merci steph69 pour ces conseils précieux
Je continue mon investigation
Je continue mon investigation