"Eminence"
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Re: "Eminence"
J'oubliais de vous dire. Les GT ne sont pas si lourdes que cela et la répartition des masses avant et arrière est l'on peut dire, assez bonne. 728 kgs sur l'avant et 624 sur l'arrière, en déduisant la 100 kgs du contrôleur on arrive donc à 1252 kgs. A peu près le poids d'une Alfetta GTV6. J'avais environ 30 litres d'essence.
Fred
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Re: "Eminence"
Mille excuses, une erreur s'est glissée, elle fait 828 kgs sur l'avant, il faut donc rajouter 100 kgs aux 1252 kgs, elle fait donc 1352 kgs. ce qui reste malgré tout un poids assez contenu pour une auto de ce gabarit, quand on voit le poids d'une petite Clio actuelle qui n'est pa beaucoup plus légère.
Fred
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Re: "Eminence"
Du coup t as rembourré le cata?
Tu comptes le vider aprés le passage au CT?
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Re: "Eminence"
Salut Bielside,
Vu la galère que c'est pour remettre les catalyseurs, une fois remis je les laisserai dessus. Par contre.
Fred
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Re: "Eminence"
Afin d'alimenter un peu les données techniques de la Ghibli GT équipée du pont de Ferrari 456, Les Ghibli équipées du Ranger ont un rapport de pont de 3,31 alors que les Ghibli GT ont un rapport de pont de 3,45. La légende urbaine a toujours dit que le pont de Cup était plus court que toutes les autres Ghibli, en fait c'est archi-faux, le pont de Cup est ni plus ni moins qu'un pont de Ghibli GT en 3,45... Le rapport pont est plus court qu'un Ranger...
Venons en au freinage maintenant. Sur les Ghibli phase un, les disques avant sont en 300 mm et ce sont ceux des Shamal, à partir de 1994-1995 ils sont passés en 307 mm avec des pinces plus grosses. Toujours sur les Ghibli phase 1, les disques arrière sont pleins, ils viennent des Biturbo. Avec le treillis tubulaire, hérité des QP IV, les disques arrière sont passés en 315 mm et sont ventilés avec un régulateur de pression variable selon la charge sur chaque roue arrière. A noter que certaines Ghibli GT ont aussi été équipées d'étriers Brembo à 4 pistons. A la demande de clients exigeants? Là je n'ai pas la réponse.
En terme d'amortissement le tarage des GT et Cup est plus dur, la barre stabilisatrice avant est différente, sur la Ghibli phase 1 elle se reprend sur le triangle inférieur comme les Biturbo, à partir des MY1994 celle ci est rattachée à la base de l'assiette qui tient le ressort d'amortisseur, moyennant une biellette montée sur rotules, cette cinématique permet à l'auto d'être beaucoup plus stable en virages et plonge beaucoup moins au freinage.
Si d'autres personnes veulent apporter un peu d'eau au moulin...
Fred
Venons en au freinage maintenant. Sur les Ghibli phase un, les disques avant sont en 300 mm et ce sont ceux des Shamal, à partir de 1994-1995 ils sont passés en 307 mm avec des pinces plus grosses. Toujours sur les Ghibli phase 1, les disques arrière sont pleins, ils viennent des Biturbo. Avec le treillis tubulaire, hérité des QP IV, les disques arrière sont passés en 315 mm et sont ventilés avec un régulateur de pression variable selon la charge sur chaque roue arrière. A noter que certaines Ghibli GT ont aussi été équipées d'étriers Brembo à 4 pistons. A la demande de clients exigeants? Là je n'ai pas la réponse.
En terme d'amortissement le tarage des GT et Cup est plus dur, la barre stabilisatrice avant est différente, sur la Ghibli phase 1 elle se reprend sur le triangle inférieur comme les Biturbo, à partir des MY1994 celle ci est rattachée à la base de l'assiette qui tient le ressort d'amortisseur, moyennant une biellette montée sur rotules, cette cinématique permet à l'auto d'être beaucoup plus stable en virages et plonge beaucoup moins au freinage.
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Re: "Eminence"
Concernant le pont de la cup, je peux certifier que celui de ma cup jap est plus court que celui de mon ex-gt.
A vitesse égale (au gps), j'étais un bon 10% plus haut en régime sur la cup.
Ce pont plus court est aussi mentionnée sur le feuillet publicitaire japonais.
Pas d'info sur la cup 2.0, mais je suis presque certain que les open cup ont elles un rapport de pont encore plus court.
Concernant l'amortissement, les ressorts de la cup sont différents, ce sont des eibach, plus court que ceux de la GT (et rouge, mais recouvert chez moi d'une protection noire)
Bien à toi
A vitesse égale (au gps), j'étais un bon 10% plus haut en régime sur la cup.
Ce pont plus court est aussi mentionnée sur le feuillet publicitaire japonais.
Pas d'info sur la cup 2.0, mais je suis presque certain que les open cup ont elles un rapport de pont encore plus court.
Concernant l'amortissement, les ressorts de la cup sont différents, ce sont des eibach, plus court que ceux de la GT (et rouge, mais recouvert chez moi d'une protection noire)
Bien à toi
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Re: "Eminence"
Salut Gemini
Bien rentré?
Oui les ressorts de Cup sont des Eibach, toujours référencés chez eux d'ailleurs. Sur les Cup 2800, je ne sais pas quel rapport de pont elles ont, il y a trop peu d'informations dessus. Vu la confidentialité du modèle ils ont peut être privilégié les accélérations en mettent un pont plus court pour coller à la demande Japonaise. Mais sur toutes les brochures des deux litres, le pont est en 3,45. Ce qui est logique, car si elle avait un pont plus court, elle n'atteindrait pas les 270 km/h en pointe.
Fred
Bien rentré?
Oui les ressorts de Cup sont des Eibach, toujours référencés chez eux d'ailleurs. Sur les Cup 2800, je ne sais pas quel rapport de pont elles ont, il y a trop peu d'informations dessus. Vu la confidentialité du modèle ils ont peut être privilégié les accélérations en mettent un pont plus court pour coller à la demande Japonaise. Mais sur toutes les brochures des deux litres, le pont est en 3,45. Ce qui est logique, car si elle avait un pont plus court, elle n'atteindrait pas les 270 km/h en pointe.
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Re: "Eminence"
Bonjour,
Je viens mettre mon grain de sel...
Ma Ghibli GT m'a été fournie avec toute une pile de documents, dont un précise le rapport de pont... De mémoire il est en 3,31:1...
Je vérifie ce soir. Maintenant, cela reste un document, et c'est le pignon du pont qui aura raison...
Je viens mettre mon grain de sel...
Ma Ghibli GT m'a été fournie avec toute une pile de documents, dont un précise le rapport de pont... De mémoire il est en 3,31:1...
Je vérifie ce soir. Maintenant, cela reste un document, et c'est le pignon du pont qui aura raison...
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
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Re: "Eminence"
Salut slide
Relis tes documents et tu verras que ta GT a un un pont en 3,45 .
Si tu prends le rapport de pont sur le "conduite et entretien" il est indiqué 3,31, mais dans le fascicule complémentaire dédié au caractéristiques specifiques de la GT, il est indiqué qu'en Fait le pont est en 3,45.
En réalité le conduite et entretien n'est pas celui de la GT mais des Ghibli MY1994.
Fred
Relis tes documents et tu verras que ta GT a un un pont en 3,45 .
Si tu prends le rapport de pont sur le "conduite et entretien" il est indiqué 3,31, mais dans le fascicule complémentaire dédié au caractéristiques specifiques de la GT, il est indiqué qu'en Fait le pont est en 3,45.
En réalité le conduite et entretien n'est pas celui de la GT mais des Ghibli MY1994.
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Re: "Eminence"
Salut Maseralfa,
J'avoue qu'en fait cela me convient parfaitement un pont long : conso un poil plus basse et mes talents de pilote (ou mon manque de...) ne sauraient pas faire la différence efficacement. Que ca pousse fort ou un chouïa encore plus fort, je ne sais pas dire
J'avoue qu'en fait cela me convient parfaitement un pont long : conso un poil plus basse et mes talents de pilote (ou mon manque de...) ne sauraient pas faire la différence efficacement. Que ca pousse fort ou un chouïa encore plus fort, je ne sais pas dire
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: "Eminence"
salut fred!
Déjà la rouge était splendide...mais là...je crois qu'elle est encore plus belle! elle a l'air mieux finie, plus aboutie, et cette couleur...
A quand un rendez-vous dans l'ouest de la france avec nos maz?
Déjà la rouge était splendide...mais là...je crois qu'elle est encore plus belle! elle a l'air mieux finie, plus aboutie, et cette couleur...
A quand un rendez-vous dans l'ouest de la france avec nos maz?
Re: "Eminence"
bonjour Fred, bien d'accord avec Cleon le gris est superbe et raffiné.
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Re: "Eminence"
Bonjour Fanch, Salut Cleon,
Oui comme vous dites cette couleur lui va à ravir et bien que Miss Ghibli fut plus rageuse, je suis sous le charme d'Eminence.
Fred
Oui comme vous dites cette couleur lui va à ravir et bien que Miss Ghibli fut plus rageuse, je suis sous le charme d'Eminence.
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Re: "Eminence"
La suite de l'aventure d'Eminence
Voici quelques photos des dessous d'Eminence. on distingue le treillis tubulaire mécano soudé du train arrière.
Veuillez m'excuser de la piètre qualité des photos, mais il manquait de lumière pour faire des beaux clichés
Sur cette photo de l'avant, on voit bien qu'il n'y a plus de catalyseurs mais une ligne inox, d'origine Maserati, prévue à l'origine pour le moyen orient. le diamètre des tubes est de 60 mm, ça c'est du tuyau de poêle!!!
Enfin, sur cette dernière photo, voici le GROS radiateur d'huile qu'il n'y a pas sur les Ghibli Phase 1.
On voit aussi le bel alternateur tout neuf que j'ai dû changer :
Voici quelques photos des dessous d'Eminence. on distingue le treillis tubulaire mécano soudé du train arrière.
Veuillez m'excuser de la piètre qualité des photos, mais il manquait de lumière pour faire des beaux clichés
Sur cette photo de l'avant, on voit bien qu'il n'y a plus de catalyseurs mais une ligne inox, d'origine Maserati, prévue à l'origine pour le moyen orient. le diamètre des tubes est de 60 mm, ça c'est du tuyau de poêle!!!
Enfin, sur cette dernière photo, voici le GROS radiateur d'huile qu'il n'y a pas sur les Ghibli Phase 1.
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Re: "Eminence"
Salut Fred,
Tiens j'ignorais qu'il n'y avait pas de radiateur d'huile sur les Ghibli pré-GT.
Tu fais un super boulot avec Eminence.
Tiens j'ignorais qu'il n'y avait pas de radiateur d'huile sur les Ghibli pré-GT.
Tu fais un super boulot avec Eminence.
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Re: "Eminence"
Bonjour Gun,
En fait ce sont les premières Ghibli 1992-1993 qui n'en ont pas. Sur les premières Maserati s'était contenté de "jeter" le compartiment moteur, la mécanique de la Racing.
Fred
En fait ce sont les premières Ghibli 1992-1993 qui n'en ont pas. Sur les premières Maserati s'était contenté de "jeter" le compartiment moteur, la mécanique de la Racing.
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Re: "Eminence"
exact puisque la mienne est de septembre 1994 et elle est équipée d'un radiateur d'huile.
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Re: "Eminence"
Hier, le facteur m'a amené de jolis tapis en provenance des Pays Bas, comme Eminence. Le délai fut long, 3-4 semaines, mais la qualité est là et ils sont très bien taillés.
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Re: "Eminence"
Ciao Fred, super tapis. J'ai presque les mêmes sur ma Ghibli qui venaient aussi des Pays Bas. Attention de ne pas salir le blanc du Trident ! Mais effet super en voiture !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: "Eminence"
Maserati a fait de même avec les moteurs de 222 4v et 430 4v : ma Ghibli 2.8 litres de 1992 n'a pas de radiateur d'huile moteur, mais a un radiateur d'huile de pont arrière (Ranger) !MASERALFA a écrit :Bonjour Gun,
En fait ce sont les premières Ghibli 1992-1993 qui n'en ont pas. Sur les premières Maserati s'était contenté de "jeter" le compartiment moteur, la mécanique de la Racing.
Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"