Grille parechoc arrachée sur Granturismo

Décrivez votre problème...
Marc4temps
Bicylindre

Grille parechoc arrachée sur Granturismo

Message par Marc4temps »

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur mon parechoc avant. La grille a été enfoncée et les pattes de maintien ont sauté. Je pense que les propriétaires de Granturismo doivent bien connaître ce problème !

Je cherche le bon produit pour re-souder tout ça.

Apparemment le RTV 3145 et RTV 736 (vu sur un autre post (http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=1323) ont l'air de donner satisfaction.
Je ne sais pas s'ils ont des difficultés de mise en oeuvre, comment ils sont après séchage...et si c'est les bons produits pour mon cas.

Connaissez vous des produits facilement trouvables qui seraient adaptés à mon cas ?
Rem: Le produit qui colle la grille sur la plaque plastique (sur la photo) est relativement dur. Je ne sais pas de quoi il s'agit

Image

Merci pour vos conseils

Marc
Image
Marc4temps
Granturismo 2008...et aviateur
Marc4temps
Bicylindre

Re: Grille parechoc arrachée sur Granturismo

Message par Marc4temps »

Merci Steph69 pour ces liens.

J'ai parlé avec un technicien de Sika...hum ! pas simple quand-même, quand on s'attaque aux plastiques.

Pour finir, je n'étais pas très tenté par des produits silicone
J'ai acheté 2 produits: La Loctite 3090 (produit avec durcisseur) et une SikaTack Go, colle pour parebrise.

Après test sur les pièces en question, la Loctite 3090 est celle qui va le mieux, la SikaTack Go ne tient pas sur le matériau du parechoc.
Par contre, comme la loctite durcit, j'ai travaillé par points.

Pour l'instant ça a l'air de très bien tenir, mais je vous dirai à l'usage si ça a bien tenu.

Bon week-end

Marc

ImageJ'ai recollé la plaque en plastique qui tient la grille sur 2 ergots qui restaient et sur la surface en contact avec le parechoc. La Loctite 3090 admet une épaisseur jusqu'à 5 mm

Image
La SikaTack go n'adhère pas, par contre la Loctite 3090 a une très bonne prise sur les pièces. J'ai travaillé par points pour ne pas me mettre en défaut à cause de la dureté de la colle si le parechoc travaille un peu
Image
Marc4temps
Granturismo 2008...et aviateur
Répondre