Un nouveau en Mama Spyder

Image Image Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
La MamaSpyder
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : ven. 14 nov. 2014 08:52
Localisation : 71
Localisation : Dans les vignes de la Côte en Bourgogne

Un nouveau en Mama Spyder

Message par La MamaSpyder »

Bonjour à tous,

Après avoir profité de vos échanges sur ce site en simple visiteur, j'ai décidé de vous rejoindre sur les conseils de Thierry71, que je remercie pour avoir placé une réservation pour moi pour la Giornata 2015.

Que dire sur moi ou ma voiture...?
Déjà, pourquoi avoir choisi ce pseudo ? Car je possède un autre spider, une Fiat 850 Bertone de 1967, qui est devenu "Le Spider" en interne du foyer, et un deuxième "Spyder" aurait créé la confusion, donc ma belle bleue, que je possède depuis mai de cette année, est devenue "La Mama", avec un petit jeu de mot sur ce diminutif, très italien de fait, et teinté d'affection.

La Mama est donc un Spyder bleu de 2002 avec le V8 4.2 et boîte CC, échappement final absent (quelle sonorité !!), freins Ferodo Racing, intérieur couleur "cuir naturel", avec ses plastiques bien abimés par des produits chimiques à la con sensés les nettoyer (précédent propriétaire trop zellé à priori).
Comme je dis souvent, une voiture n'est pas une cuisine, une simple microfibre ou peau de chamois (ma préférence) humide suffit à nettoyer un intérieur, les plastiques principalement.
Donc je viens de retirer la couche poisseuse et collante, du pire effet, avec de l'alcool ménager et le résultat est satisfaisant au possible. Restent les touches de la console centrale... à envoyer aux USA pour restauration ?!

Par ailleurs, quelques soucis, dont le plus embêtant : une panne de l'InfoCenter qui s'éteint de plus en plus tôt (quasi instantanément maintenant), brusquement et totalement, avec un craquement sonore dans les HP. J'attends donc le retour de DMotorsport qui entretien ce véhicule...

Pour finir, je sorts de 9 ans avec une Porsche 964 Cabriolet C2 (à l'échappement Cup) que je connaissais par coeur, et je dois dire que la Mama apporte du changement, parfois en mieux... parfois en pire :D

Ce qui est certain, c'est que je suis naturellement attiré par la production italienne, une question de sensibilité je pense...
Ma voiture de tous les jours est une Punto, ma femme roule en Giulietta 2014 (147 précédemment), elle a eu une Fiat 500 de 68 (moteur passé à 570cm3 par mes soins), moi une Alfa Coupé Bertone 2000 de 71, une Fiat Barchetta en 2001, dernièrement un coupé Alfa Romeo GT 3.2 V6 formidable, etc...
Et jamais de diesel ! :evil:

A bientôt sur le forum ou sur la route.

Yannick, 38 ans, formation mécanique, du 71.
Maserati 4200 Spyder Cambiocorsa - Saône et Loire
thierry71
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 19 mai 2014 14:38
Localisation : 71
Localisation : Près du circuit de bresse

Re: Un nouveau en Mama Spyder

Message par thierry71 »

HELLO Yannick, bienvenue. Belle description de ton écurie.A bientôt.
Maserati 4200 Gt Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 668
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Un nouveau en Mama Spyder

Message par spoutnik »

Bienvenu ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
La MamaSpyder
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : ven. 14 nov. 2014 08:52
Localisation : 71
Localisation : Dans les vignes de la Côte en Bourgogne

Re: Un nouveau en Mama Spyder

Message par La MamaSpyder »

Merci, merci. :D

En remarque, malgré 9 ans en 911, je ne me suis jamais incrit dans un club Porsche, ou même un forum Porsche (sauf une fois "911.net" qui n'était pas mal du tout)

J'ai trop rencontré de Porschistes déçus par l'ambiance et la convivialité relatives de ces clubs dédiés à la marque allemande. (compétition, ou distinction, en fonction du prix-prestige des véhicules notamment, avec concours de goodies le plus cher)

Mais je ne pense pas retrouver ça chez Maseratitude, ni même chez les possesseurs de Trident. Ce ne fut jamais le cas depuis le début d'année, ni même au cours des multiples Giornata auquelles j'ai participé (parfois même en Fiat :)

A bientôt.

Yannick
Maserati 4200 Spyder Cambiocorsa - Saône et Loire
ismar
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : lun. 8 sept. 2014 14:34
Localisation : 91
Localisation : 91

Re: Un nouveau en Mama Spyder

Message par ismar »

Bienvenue
Maserati Merak
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Un nouveau en Mama Spyder

Message par tihouss »

Même si je ne suis pas là depuis longtemps, je te souhaite la bienvenue!

Tu es du 71 aussi? Je suis sur Mâcon, je n'ai qu'une petite 222 (et une Giulia berline) mais ça pourrait être sympa de se croiser!

Effectivement je trouve que ce forum n'est pas snob pour un sou. Je suis relativement novice en mécanique, et quand j'ai dit que la distrib de ma voiture était à faire on m'a ordonné de me remonter les manches et de le faire tout seul :lol: (et j'ai survécu!)
Avatar de l’utilisateur
La MamaSpyder
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : ven. 14 nov. 2014 08:52
Localisation : 71
Localisation : Dans les vignes de la Côte en Bourgogne

Re: Un nouveau en Mama Spyder

Message par La MamaSpyder »

Bonjour Tihouss,

Effectivement, je suis du 71, vers Chalon Sur Saône. On aura l'occasion de se voir à la belle saison prochaine...
Félicitation, une distribution sur un V6, même "simple arbre" n'est pas à la portée de tous... heureusement, il est longitudinal, c'est déjà ça.

A+
Yannick
Maserati 4200 Spyder Cambiocorsa - Saône et Loire
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Un nouveau en Mama Spyder

Message par tihouss »

Un copain m'a aidé à démonter tout ce qui doit l'être et m'a donné des instructions pour la suite donc je n'ai aucun mérite :D

Effectivement à la belle saison sortir le Spyder va être tentant! À moins que tu sortes le Spider. Enfin je me comprends :lol: N'hésite pas à poster quelques photos de tes anciennes aussi, on est plusieurs à apprécier ça je crois.
Gun

Re: Un nouveau en Mama Spyder

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude.
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Un nouveau en Mama Spyder

Message par saiyen »

:Maze Bienvenu a toi :Maze

Ah, je vois que tu as eu une fiat 500 de 68...Je te demanderai des conseils ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
La MamaSpyder
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : ven. 14 nov. 2014 08:52
Localisation : 71
Localisation : Dans les vignes de la Côte en Bourgogne

Re: Un nouveau en Mama Spyder

Message par La MamaSpyder »

Pas de soucis Sayen, j'ai même encore la revue technique de la 500.

En général, quand je revends une voiture, je la connais par coeur. C'est peut-être pour cette raison que je la revends d'ailleurs...

Tiens, pendant les congés de fin d'année, je vais me pencher un peu plus sur l'optimisation de la Giulietta (moderne) de ma femme. Notamment le débattement de levier de vitesse pour le réduire et augmenter la franchise des changements de rapports. Plus sport et direct en somme.

Bon, faut que je mette des photos de mes ex-voitures (et actuelles) sur le site, comme promis plus haut.
Maserati 4200 Spyder Cambiocorsa - Saône et Loire
Répondre