Nouveau membre présentation

Image Image Image
Répondre
iogiov61

Nouveau membre présentation

Message par iogiov61 »

Bonjour à tous,
je rejoins le forum suite à l'acquisition récente d'une Biturbo SI , je n'ai pas pour l'instant de photos à présenter, je ferais plus tard un reportage; j'habite la région lyonnaise, pas du tout féru de voitures sportives, j'en ai jamais eu, et les rares essais étaient toujours du coté passager; alors pourquoi une Biturbo ? un peu parce que ces voitures faisaient partie de mes souvenirs de vacances en Italie, depuis leur sortie en 83 j'en voyais tous les ans quand je partais avec mes parents en Italie du sud; et voilà que la cinquantaine passée je me suis dit, "pourquoi pas moi?", pourquoi ne rejoindrais-je pas (avec 20 ans de retard..) le club fermé des masératistes des années 80? alors je me suis mis à me documenter d'abord, apprenant tout le mal (et aussi la passion) qui entourait cette auto, puis à chercher, en France les (bonnes) occasions sont rares, j'ai meme orienté les recherches en Italie et en Suisse; et l'occasion s'est présentée pas loin de chez moi, une Biturbo Si rouge (elle a été repeinte, je compte la remettre dans sa robe bi-ton d'origine), carrosserie, intérieur trés bon état, pas beaucoup de km; par contre coté moteur c'était la déception, certes la voiture roule, embrayage-vitesses dures, consommation énorme pour moi, mais là je m'y attendais; mais la déception vient du fait qu'ont ne sent pas les turbos, et que les 220cv annoncés sont bien fades..
Mes connaissances en mécanique me permettront de: vidanger tous les fluides, changer les filtres, bougies (apparement pas fait depuis des années), aussi vérifier les liaisons des turbos, au MABC; prévu aussi les courroies, avec un mécano ( pas chez Ferrari, je payerai le prix de la voiture ..); je précise que le moteur est propre, pas de fumées suspectes; j'ai profité aussi d'un changement de durite pour vidanger le réservoir, l'essence coulée ne m'a pas parue bien propre..
Je serais aussi grandement reconnaissant à un forumeur de la région, qui pourrais faire un bref essai et dire ce qu'il en pense;
Voilà pour ce premier post, bientot des photos
@ +
Jean
idraulico

Re: Nouveau membre présentation

Message par idraulico »

Salut je suis sur lyon et ai une 222se envoie moi un mp pour s echanger les tel et tu est d ou en italie moi Foggia
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau membre présentation

Message par MASERALFA »

Bienvenue à toi et ta Biturbo Si!!! J'en ai eu une et je l'ai adorée. Voiture rageuse avec des accélération Dantesques :geek:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouveau membre présentation

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude. Avec ta SI, tu devrais avoir une poussée d'enfer. C'est pas normal qu'elle ne pousse pas. 1 ière cause : une fuite de l'air comprimé sur une durite. Vérifie les colliers. Est-ce que l'aiguille de pression de l'air d'admission monte dans l'orange ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Nouveau membre présentation

Message par saiyen »

:Maze Bienvenue a toi :Maze
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Nouveau membre présentation

Message par malvin13 »

BIENVENUE SUR LE FORUM
MALVIN13
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Nouveau membre présentation

Message par bielside »

Bienvenue.
J adore la Si et ses prises Naca. N hesites pas a poser tes questions sur le forum, les boss de la biturbo se trouvent ici et prendront le temps de repondre a toutes tes questions meme celles qui te semblent ridicules.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 668
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Nouveau membre présentation

Message par spoutnik »

Bienvenu ;
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Nouveau membre présentation

Message par tihouss »

Salut!

J'ai une 222 (paraît-il très similaire à la Si) et je suis sur Mâcon, si tu veux qu'on compare un peu nos autos un de ces quatre ça sera avec plaisir! On avait dit avec idraulico qu'il fallait qu'on se croise, ça serait l'occasion de faire d'une pierre deux coups!

À tout hasard, j'ai fait sur ma voiture
- récepteur d'embrayage
- émetteur d'embrayage
- vidange
- distri
- bougies
- petits détails divers et variés (poignée de porte etc)

Si je peux t'aider pour quoi que ce soit hésite pas, je suis pas très expérimenté mais plein de bonne volonté!
iogiov61

Re: Nouveau membre présentation

Message par iogiov61 »

merci pour l'accueil, et le soutien, la voiture est sur cales pour entretien courant, vidanges, filtres, tuyau d'essence qui fuyait, dans 2 semaines quand elle sera de nouveau sur roues, j'attends une belle journée d'automne pour les photos...je commence à faire le tour des durites d'air j'ai déjà repéré des fuites (filtre à air qui tenait avec une sangle, collecteur alu de retour des turbos (juste avant les papillons d'admission d'air) troué en 2 endroits, j'ai ajouté un joint caoutchouc pour renforcer l'étanchéité; je dois aussi controler les pistons de freins, la voiture semble freinée quand je suis en légère descente au point mort, meme sur le plat quand on la pousse on sent une résistance; tihouss merci pour la proposition, le changement de courroie est prévu, tes conseils seront les bienvenus à ce moment !
@ +
Jean
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Nouveau membre présentation

Message par tihouss »

Huhu j'avais oublié mais j'ai aussi refait les étriers avant sur la mienne. J'ai même eu de la chance que ça prenne pas feu tout ça tellement c'était grippé!

Apparemment tu sais ce que tu fais et tu lui donnes une belle cure de jouvence, tu vas avoir une super voiture avec tout ça :D
ismar
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : lun. 8 sept. 2014 14:34
Localisation : 91
Localisation : 91

Re: Nouveau membre présentation

Message par ismar »

Bienvenue.
Maserati Merak
Gun

Re: Nouveau membre présentation

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude
Répondre