Nouveau en spyder
Nouveau en spyder
Bonjour à tous
J habite la région de Dijon
Passionné de voitures de collection, j ai eu bc de voitures au cours de ces 25 dernières années
Ancien porschiste j ai eu de la 356 jusqu a la 997
Super marque mais je trouve que les modèles classic aujourd hui jusqu a la 993 sont devenus inabordables
Il me reste une jaguar xj6 de 1970 donc première série en 4,2L et boîte manuelle
Une daimler v8 (comme une jaguar mk2 mais avec un petit v8 de 2,5 L)
Et une Fiat 500 de 1961 avec porte suicide et capote longue
Je n ai jamais passe le cap de l achat d une italienne sportive durant mes années Porsche par fausses raisons ( entretien fiabilité ...) mais à force de vous lire et de me documenter j ai décider de me lancer
Et je viens de réserver une 4200 spyder (ou spider je ne sais jamais)
La voiture est de 2004 il s agit d une série limite vintage avec les ouïes sur les côtés des ailes
Je vais la chercher lundi ( si elle correspond à la description)
Elle est visible sur le site du vendeur : garage du marais à domont
Dites moi ce que vous en pensez et ce qu il faut vérifier
Elle a Tj été entretenue avec carnet chez spécialiste
L embrayage vient d être fait chez pozzi
J ai montre les photos à un pro réputé près de chez moi
À part un moteur à nettoyer il n a rien vu de particulier
Merci d avance et à bientôt au volant j espère
Ps savez ce qui diffère par rapport à un cab normale ( ouïes, poignée ext chromée, jantes je crois, et entrée de porte )
J habite la région de Dijon
Passionné de voitures de collection, j ai eu bc de voitures au cours de ces 25 dernières années
Ancien porschiste j ai eu de la 356 jusqu a la 997
Super marque mais je trouve que les modèles classic aujourd hui jusqu a la 993 sont devenus inabordables
Il me reste une jaguar xj6 de 1970 donc première série en 4,2L et boîte manuelle
Une daimler v8 (comme une jaguar mk2 mais avec un petit v8 de 2,5 L)
Et une Fiat 500 de 1961 avec porte suicide et capote longue
Je n ai jamais passe le cap de l achat d une italienne sportive durant mes années Porsche par fausses raisons ( entretien fiabilité ...) mais à force de vous lire et de me documenter j ai décider de me lancer
Et je viens de réserver une 4200 spyder (ou spider je ne sais jamais)
La voiture est de 2004 il s agit d une série limite vintage avec les ouïes sur les côtés des ailes
Je vais la chercher lundi ( si elle correspond à la description)
Elle est visible sur le site du vendeur : garage du marais à domont
Dites moi ce que vous en pensez et ce qu il faut vérifier
Elle a Tj été entretenue avec carnet chez spécialiste
L embrayage vient d être fait chez pozzi
J ai montre les photos à un pro réputé près de chez moi
À part un moteur à nettoyer il n a rien vu de particulier
Merci d avance et à bientôt au volant j espère
Ps savez ce qui diffère par rapport à un cab normale ( ouïes, poignée ext chromée, jantes je crois, et entrée de porte )
- Cedfred
- V12
- Messages : 4919
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Nouveau en spyder
Bienvenue et bravo!
Elle est superbe!!!
Elle est superbe!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- W18
- Messages : 11777
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouveau en spyder
Bravo pour cette belle Maserati "dolce vita " :
http://www.autoreflex.com/maserati-spid ... 650052.htm
http://www.autoreflex.com/maserati-spid ... 650052.htm
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11777
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouveau en spyder
Tout semble super et le prix intéressant. Le point faible, c'est l'embrayage et s'il vient d'être changé, c'est tranquille pour un moment. Bravo
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Nouveau en spyder
L embrayage a été changé à 62000 et la elle a 66000
Re: Nouveau en spyder
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
Elle a l'air saine à première vu et l'embrayage neuf
Re: Nouveau en spyder
Merci pour ces infos je verrais tout cela demain
Il me reprenne une voiture je monte avec et normalement je redescend avec le spider
J aurais 400 km pour commencer à la connaître
Des conseils pour une prise en main sans soucis surtout au niveau de la boîtes ?
Il me reprenne une voiture je monte avec et normalement je redescend avec le spider
J aurais 400 km pour commencer à la connaître
Des conseils pour une prise en main sans soucis surtout au niveau de la boîtes ?
Re: Nouveau en spyder
Merci pour ces infos
Je vais découvrir cela demain normalement
Si j ai bien compris
Mode sport à privilégier
En conduite normale on laisse gérer la boîte et passage au N lors de l arrêt totale
Je vais découvrir cela demain normalement
Si j ai bien compris
Mode sport à privilégier
En conduite normale on laisse gérer la boîte et passage au N lors de l arrêt totale
Re: Nouveau en spyder
Bravo pour ton achat et bienvenue sur Maseratitude.
Un bon moyen d'en profiter : te joindre à nous pour notre future balade au royaume-uni.
A voir ICI
Un bon moyen d'en profiter : te joindre à nous pour notre future balade au royaume-uni.
A voir ICI
Re: Nouveau en spyder
Bonjour à tous
J ai donc comme prévu été chercher la maserati 4200 spyder que je vous ai présente
La voiture présente très bien la carrosserie est très belle pas de bosses ni coups ou rayures
Seul une jante présente une très légère éraflure sur 2 à 3 cm
A l intérieur Tj ce problème de bouton sur ceux des vitres électriques (logo légèrement effacé et sensation au toucher) que faut il faire peut on en racheter en neuf ?
J ai l entourage du neiman qui présente des traces de clés ( très légère rayure), le logo maserati sur le couvercle du cendrier qui est casse ( pareil trouve t on juste l'inscription ?) et la boîte à gant derrière entre les 2 sièges qui a je trouve à un peu de jeu (je pense qu il s agit de la fixation sur le couvercle qui tient par 2 vis qui semble légèrement abimé à voir si on peut le remplacer également)
A part ces petits détails, moquette cuir tableau de bord tout est très bien
J ai tous les carnets, la trousse avec les gilets jaune et l anneau de remorquage, la trousse avec la bombe anti crevaison
Au niveau des factures, historique complet origine Italie (pas possible de savoir le nbre de propriétaire mais arrive en France en 2011 avec 38500 km et entretenu dans 2 concessions) et ensuite même proprio français
Embrayage à 38500 à son arrivée en France et également à 63000 chez pozzi (elle en a actuellement 67000)
Les catalyseurs ont été changés, j ai une facture également pour un nouveau boîtier de boîte de vitesse, pompe F1 et électrovanne d embrayage
Merci pour tous vos conseils sur la boîte cela m à bc aider ( mode sport, couper au moment de changer le rapport)
En tous cas le bruit est magnifique et très présent ( sûrement du au cata car j avais déjà entendu des 4200 et je n avais pas l impression qu elle était aussi bruyante
Ps : le vendeur me dit que ces modèles n ont pas un super frein à main attention si on se gare en cote vrai faux ?
À bientôt bonne journee
J ai donc comme prévu été chercher la maserati 4200 spyder que je vous ai présente
La voiture présente très bien la carrosserie est très belle pas de bosses ni coups ou rayures
Seul une jante présente une très légère éraflure sur 2 à 3 cm
A l intérieur Tj ce problème de bouton sur ceux des vitres électriques (logo légèrement effacé et sensation au toucher) que faut il faire peut on en racheter en neuf ?
J ai l entourage du neiman qui présente des traces de clés ( très légère rayure), le logo maserati sur le couvercle du cendrier qui est casse ( pareil trouve t on juste l'inscription ?) et la boîte à gant derrière entre les 2 sièges qui a je trouve à un peu de jeu (je pense qu il s agit de la fixation sur le couvercle qui tient par 2 vis qui semble légèrement abimé à voir si on peut le remplacer également)
A part ces petits détails, moquette cuir tableau de bord tout est très bien
J ai tous les carnets, la trousse avec les gilets jaune et l anneau de remorquage, la trousse avec la bombe anti crevaison
Au niveau des factures, historique complet origine Italie (pas possible de savoir le nbre de propriétaire mais arrive en France en 2011 avec 38500 km et entretenu dans 2 concessions) et ensuite même proprio français
Embrayage à 38500 à son arrivée en France et également à 63000 chez pozzi (elle en a actuellement 67000)
Les catalyseurs ont été changés, j ai une facture également pour un nouveau boîtier de boîte de vitesse, pompe F1 et électrovanne d embrayage
Merci pour tous vos conseils sur la boîte cela m à bc aider ( mode sport, couper au moment de changer le rapport)
En tous cas le bruit est magnifique et très présent ( sûrement du au cata car j avais déjà entendu des 4200 et je n avais pas l impression qu elle était aussi bruyante
Ps : le vendeur me dit que ces modèles n ont pas un super frein à main attention si on se gare en cote vrai faux ?
À bientôt bonne journee
Re: Nouveau en spyder
Merci Stéphane pour cette infos
J ai réparer hier le couvercle de la boîte à gants entre les 2 sièges, juste l attache qui avait bouge, à repositionner et resserrer les 2 vis
J ai réparer hier le couvercle de la boîte à gants entre les 2 sièges, juste l attache qui avait bouge, à repositionner et resserrer les 2 vis
Re: Nouveau en spyder
Ouaip on a l'impression que les gars mettent la clé a l'aveugle (ou bourré
) et rien a pété de la voiture
Aucun respect![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Aucun respect
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Re: Nouveau en spyder
Je ne pense pas car la voiture à part ces quelques petits détails est parfaite super bien entretenue jamais repeinte super propre en carrosserie cuir et moquette proche du neuf et une fois règle ce logo de cendrier on aura une voiture nickel avec son usure habituel pour 67 000 km je fais des photos ce week end si je peux en fonction du temps
Re: Nouveau en spyder
Beau choix la spyder
bienvenu
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI