Une Diva italienne dans mon garage !

Image Image Image
Répondre
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Une Diva italienne dans mon garage !

Message par FC21 »

Bonsoir à tous!
Une page se tourne après 4 ans de bonheur chez Porsche, un Cayman PDK et une 997 Carrera 4S PDK.
Il y a 3 semaines, ma première Italienne est arrivée, et pas n'importe laquelle, Une Granturismo S boite auto de décembre 2010, 22600 km, nero Carbonio, pack ext F1.
Inutile de vous dire le plaisir intense que je ressens à son volant, cette voiture est incroyable!
Un design magnifique, pour moi le plus beau bruit de la production actuelle et un moteur au top!
Je ne regrette pas ma 4S, certes la GT est plus lourde, mais il y a tout le reste!! La voiture est très confortable malgré les sièges vachement raides, on sent qu'elle est faite pour tailler la route. Elle est suffisamment puissante pour moi.
Seul point négatif, le freinage, et oui, quand on sort de chez Porsche...
Le cuir sent bon je trouve :-)), on se sent bien dans cette voiture malgré le gabarit imposant.
Le seul truc qui m'embête un peu, c'est les valves qui s'ouvrent qu'à 3000 tours, pour faire vraiment chanter le moteur, il faut être en mode sport et jouer avec les palettes et pousser avec les rapports du bas, au bout d'un moment en ville, je trouve que la voiture dégage pas mal de chaleur que je ressens dans l'habitacle, est-ce parce que j'étais habitué à avoir des moteurs à l'arrière?...
Donc je pense que je vais faire peut-être monter un boitier Capristo avec télécommande pour pouvoir ouvrir les valves en mode normale..
ça permettra en plus de consommer un peu moins, le V8 consomme un peu quand même mais pas autant que ça sur Autoroute et Nationale par contre, à ma grande surprise.
Sinon, que du bonheur cette voiture! Et les gens qui la prennent en photo dans les rues, c'est plaisant :-)...
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
idraulico

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par idraulico »

Tout simplement magnifique et bienvenue parmi les piquer du trident :Maze
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par Pierre D »

Félcitations à toi ! Je vois que tu n'es pas le premier Porschiste à succomber à la piqûre du trident... Peut-être parce que la marque de Modène a je-ne-sais-quoi de plus exclusif que celle de Stuttgart ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par FC21 »

Oui, j'ai oublié de parler de la boite effectivement.
J'ai vraiment hésité avec la F1 et j'ai finalement opté pour la boite auto pour des raisons pratiques. En fait ça m'ennuyait de devoir toujours mettre au neutre à chaque arrêt pour ne pas user l'embrayage, sur Paris il y a toujours des embouteillages en plus, même si j'utilise une autre voiture la semaine...De plus, il y avait la question de mon box, la voiture rentre tout juste, faut faire des manoeuvres...Donc pour tout ça, j'ai privilégié pour moi la facilité sans avoir à se soucier de l'usure de l'embrayage.
Moi cette boite, elle me plait bien, bon bien sur, ce n'est pas la PDK, mais bon je n'ai pas acheté la GT pour taper des chronos, la boite est douce, il n'y a pas d'à coups, c'est suffisant pour moi.
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par FC21 »

J'ajouterai que la Maserati est d'une façon générale plus chaleureuse et plus vivante que les Allemandes, y'a pas photo!
Pour l'intérieur, je voulais du cuir rouge mais au dernier moment, j'ai changé d'avis en voyant le cuir cuoio qui me faisait plus penser à l' univers Ferrari, j'espère qu'il va tenir et que je n'aurai pas de décollements...
Pour la Granturismo, je pense que le cuir Cuoio et le cuir rouge sont les deux plus belles couleurs.
J'ai hésité pour une GTS avec un intérieur noir, mais bon, ça faisait trop Germanique...
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par FC21 »

Steph69 a écrit :Sublime :Maze

Si tu veux freiner davantage, il faut investir dans CA. ;)

Stéphane
ça à l'air d'être du bon matos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par Lascarinho34 »

Salut a toi et bienvenue.

Elle est superbe ta Granturismo , c'est toi qui a fait briller le noir comme cela ?
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par FC21 »

Non, mais faut dire que le vernis Maserati est de très très bonne qualité et il a beaucoup de profondeur...
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3021
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par biturbo1984 »

j'adore ce model..

mais attention a ne pas la finir come celle ci ^^

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par saiyen »

:Maze Bienvenue a toi :Maze

Lui porte pas malheur :lol: :lol: :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11789
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par maseramo »

Bienvenue et bravo pour cette sublime GranTurismo S
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 685
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par spoutnik »

Superbe belle achat et bienvenu ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par jpaat746 »

Magnifique j adore ....attention a la longueur ...c est un paquebot de luxe ....longue et large .....
Bravo pour ton acquisition ...
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par FC21 »

Merci!
La voiture est bien prise en main maintenant. Elle est longue et large mais ça se conduit comme une Twingo :D
Quelle voiture incroyable!! C'est du bonheur à chaque fois que je la sors, et dans le box quand je tourne la clé de contact et que j'entends le bruit du V8, terrible!! C'est encore autre chose que les Porsches, en tout cas pour l'instant, ça me procure beaucoup plus de plaisir!
Pour info, j'ai fait monter un boitier Capristo qui me permet avec une télécommande de gérer les valves de l'échappement.
Maintenant, j'ai le bruit d'une GTS boite F1, quel son, c'est même limite limite, ça fait du bruit...
Le bruit est là tout le temps, et puis quand je dois prendre l'Autoroute, je referme les valves à l'aide de la télécommande et la voiture redevient silencieuse...
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par NRJ »

Elle est superbe !!! Je te souhaite des années de bonheur avec cette envoutante voiture ...
Image
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par Oggy33 »

Bienvenue , elle est vraiment splendide , j'ai lu avec intérêt tes sensations concernant la boite ZF , et ça me conforte dans le cas ou j'opterais pour une QP
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Une Diva italienne dans mon garage !

Message par FC21 »

Pour ce type de voiture lourde et plus GT que pure sportive, je ne vois pas trop l'intérêt d'une boite F1...
Répondre