Train arrière baladeur...

Décrivez votre problème...
slide
4 cylindres

Train arrière baladeur...

Message par slide »

Ce matin, je pars vers le boulot. Un premier freinage devant un ralentisseur : "clac"... Je me dis c'est mouillé, est-ce l'ABS ? Je vais aller mollo.

Un peu plus loin, second "clac". Pourtant j'allais très moderato.

Je tourne à gauche, et là, la voiture tourne effectivement à gauche... Mais beaucoup plus que je lui demandais...

Et à faible allure.

Pas moyen d'aller au boulot comme ça, retour garage, téléphone Madame, je prends sa voiture.

Je crois qu'un de mes étriers arrière est grippé... Verdict dans l'après-midi.

J'ai gardé les sueurs froides pendant tout le trajet, bien qu'ayant changé de voiture... :-)

Le pont a été vidangé il y a peu, je ne le crois pas en cause. Pour moi, le coupable le plus probable est un étrier arrière de frein, quelqu'un a une autre idée de coupable que j'aie une idée du tarif à anticiper ?

Autre question : http://www.automotostop.com/ propose des prix spéciaux pour les clubs adhérents, est-ce le cas de Maseratitude ? Je changerais bien mes plaquettes à -30% :-)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
spoutnik
V8

Re: Train arrière baladeur...

Message par spoutnik »

Salut

effectivement un étrier grippé peu faire ça.
Tiens nous au courant ;)

A+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
slide
4 cylindres

Message par slide »

...Et le vrai coupable est... Le frein de service !

La mâchoire du frein AR G s'est serrée et ne desserre plus... Résultat : qui aime conduire avec un demi frein à main serré ?

Donc si jamais quelqu'un a la réf de cette pièce, je prends :-) Je googlise en //.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
spoutnik
V8

Message par spoutnik »

Raaaa saleté merci du retour ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Pierre D
4 cylindres

Message par Pierre D »

Il me semble que c'est la ref. Maserati 388001375
http://www.maseratispares.com/1998-hede ... s_id=16834
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
slide
4 cylindres

Message par slide »

Je n'ai pas précisé, c'est une Ghibli GT de 1996...

C'est plutôt http://www.maseratispares.com/1982-1998 ... cts_id=553, et curieusement maseratispares empêche d'en acheter moins de 4. Donc :

- Soit ils sont 4 fois plus chers que mon garagiste,
- Soit il y a un bug, parce que 4 jeux de 4 mâchoires ça équipe 2 voitures...

Bref, je vais en avoir pour ~65€ HT de matériel. Plus la main d'oeuvre.

Au passage, je fais une bonen partie de mon entretien à mon Speedy local, et le garagiste, non content d'être très réglo et compétent, monte beaucoup en compétence sur ma Ghibli :-)
slide
4 cylindres

Message par slide »

Bon, verdict :

4 mâchoires changées, pour la première fois j'ai un frein à main qui freine !!! Le problème était latent... Bilan, 80€ de pièces, 2h de MO, liquide de frein changé, 210€ environ.

Et je vais demander la référence des mâchoires, pour que ça serve à d'autre Ghiblistes. C'est à priori la même pièce que pour la M3, je vais me faire confirmer la référence.
spoutnik
V8

Message par spoutnik »

Merci pour le retour ;)

A+
Répondre