ACHAT 4200 Cpé Cambiocorsa: Besoin de votre aide et conseils

Image
Répondre
Nino_Trident

ACHAT 4200 Cpé Cambiocorsa: Besoin de votre aide et conseils

Message par Nino_Trident »

Salut à tous,


Je suis sur le point d'effectuer mon premier "gros" achat automobile.

J'ai opté pour une 4200 Coupé Cambiocorsa qui selon moi à toujours dégagé quelque chose d'unique.

Vous serez sûrement d'accord avec moi ..la sonorité de ce V8 allié au coup de crayon de Giugiaro .. Ca donne le tourni ! :) :)


Après avoir sélectionné un certain nombre de modèles, l'un à tout particulièrement retenu mon attention..

Il s'agit d'une 2eme main de 2004 en bleu Sofisticato, intérieur cuir noir , transmission Cambiocorsa.

La voiture comptabilisé prés de 75.000 Km et m'à l'air franchement "propre".

Son propriétaire, un particulier allemand (vendeur de voitures dans une concession BMW),
m'a envoyé une bonne vingtaine de photos et la voiture à l 'air d'un point de vue carrosserie dans un état irréprochable..
Pas la moindre rayure, les 4 jantes (j'ai reçu les photos de chacune d'entre elles) sont nickel.. pas le moindre pet' !

Alors vous comprendrez que je suis à un doigt d'appeler mon banquier afin qu'il mette les fonds à disposition !!! :D :D :)

MAIS ... car il y a toujours un "mais .. la voiture n'à pas de carnet .. Son propriétaire m'affirme ne pas être en mesure de me fournir de factures d'entretien mais prétend que la voiture a été entretenue chez TAMSEN Hamburg (représentant Maserati en Allemagne).

Ensuite, il me dit que l'ouverture centralisée à distance de la voiture ne marche plus et que c'est lié à un soucis de pile sur la clé principale .. :(

Puis, il m'a aussi informé que le siège passager n'était pas rabattable .. Selon lui il est "coincé" .. :cry:

La voiture dont le premier propriétaire était un chef d'entreprise belge à vendu la voiture à son actuel propriétaire lorsqu'elle n'avait encore que 72.000 Km


Alors je m'en remets à vous et à vos connaissances de la marque afin de savoir ce que vous pensez de cette "affaire" ..

Pensez vous que le problème d'ouverture à distance est lié à un simple problème de pile ou est-ce plus grave docteurs ?

Le siège coincé est-il un problème souvent rencontré sur ces modèles ?

Pensez-vous qu'il est trop risqué d'acheter une Maset' sans carnet ni factures ..
sans non plus savoir quel est le Pourcentage d'usure de l'embrayage ?

Le propriétaire de la 4200 n'a parcouru que 3500 Km depuis qu'il l'a achetée .. Est-ce que ca ne cache pas qqchose ?



Merci à vous d'éclairer un jeune néophyte prêt à réaliser son rêve :geek: :geek: :geek:


Nino.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: ACHAT 4200 Cpé Cambiocorsa: Besoin de votre aide et cons

Message par Barth »

Salut,

Pour moi il y a trop de choses qui ne vont pas à commencer par le carnet d'entretien. C'est la base. Il est nécessaire de savoir ce qui a été fait et par qui.

Cette voiture, et au delà de la somme nécessaire à son achat, doit rester une voiture plaisir. Si tu achètes dans le flou, il est fort probable que tu te retrouve avec un certain nombre de problèmes et là, non seulement tu ne prendras aucun plaisir à avoir une voiture en panne ou mal entretenue dans ton garage mais elle va te couter très cher au final.

Les 4200, ce n'est pas ce qu’il manque sur le marché et tu as tout l'hiver pour trouver ton bonheur et je suis sûr que tu trouveras ;)

N’hésite pas a revenir nous voir si tu as d'autres questions et jette un coup d’œil ici, il y a peut-être une belle auto en vente: http://www.maseratitude.com/public_html ... m.php?f=24

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Nino_Trident

Re: ACHAT 4200 Cpé Cambiocorsa: Besoin de votre aide et cons

Message par Nino_Trident »

Merci pour ta réponse Barth !

Effectivement, je pense avoir les mois d'hiver pour faire une bonne affaire ..!

Sur le modèle que j'ai retenu, il y a effectivement une poignée d'éléments qui me font douter ..

J'ai de nouveau eu l'occasion de discuter par téléphone avec son propriétaire qui me propose de payer lui même une expertise auprès
d'un professionnel à défaut d'être en mesure de me fournir les factures de suivi ....

Voici l'url de l'expert en question .. ils ont l'air d'avoir du cachet.
http://www.huesges-gruppe.de/go.to/modi ... seite.html

Je suis bilingue allemand donc ils auront du mal à m'entourlouper mais certes une expertise de ce type n'a pas la même valeur qu'un bon vieux carnet !

Que pensez-vous de la proposition d'expertise ?


Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: ACHAT 4200 Cpé Cambiocorsa: Besoin de votre aide et cons

Message par FrakassoR »

Ce serait toujours mieux que rien.
mais la faible durée me fait penser à une revente pour faire de la plus-value...
venant d'un vendeur de voiture qui plus est ? étrange :roll:
My Gransport --> Image
Nino_Trident

Re: ACHAT 4200 Cpé Cambiocorsa: Besoin de votre aide et cons

Message par Nino_Trident »

C'est pas improbable ..

Après vu le prix auquel j'ai réussi d'emblée à négo la voiture je vois mal comment il pourrait marger dessus..

Peut-être que le type a du mal à assumer l'entretien de l'auto ou à besoin de ronds ..


En tous cas avez-vous déjà rencontré ou entendu parler de ces sièges passager qui ne se rabattent plus ?

Egalement, les problèmes d'ouverture à distance sont-ils uniquement liés à un problème de pile ou le problème peut-il provenir d'ailleurs ?
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: ACHAT 4200 Cpé Cambiocorsa: Besoin de votre aide et cons

Message par Pierre D »

Pour moi, c'est bien simple. Pas de carnet = pas d'achat. D'une parce que tu manques cruellement d'indications sur l'entretien du véhicule (qui a fait quoi et quand). De l'autre, parce que ça constituera un jour ou l'autre, un gros préjudice à la revente.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Nino_Trident

Re: ACHAT 4200 Cpé Cambiocorsa: Besoin de votre aide et cons

Message par Nino_Trident »

Merci pour vos conseils !

Merci à Pierre ainsi qu'à Steph :)

Je vais écarter cette première piste qui m'a l'air bien douteuse ..

Quand la perle rare sera dénichée je vous tiens informés ;)
charly38
Bicylindre
Messages : 223
Inscription : sam. 22 sept. 2012 15:04
Localisation : 38

Re: ACHAT 4200 Cpé Cambiocorsa: Besoin de votre aide et cons

Message par charly38 »

Tu recherche pas une 4200 bleu intérieure bleu ? 8-)
Nino_Trident

Re: ACHAT 4200 Cpé Cambiocorsa: Besoin de votre aide et cons

Message par Nino_Trident »

Salut Charly,

Prioritairement j'aimerais en trouver une équipée d'une sellerie crème ou marron clair !

Pourquoi, as-tu une 4200 en intérieur bleu à vendre ?
charly38
Bicylindre
Messages : 223
Inscription : sam. 22 sept. 2012 15:04
Localisation : 38

Re: ACHAT 4200 Cpé Cambiocorsa: Besoin de votre aide et cons

Message par charly38 »

La mienne oui a un intérieure cuir bleu, je sais pas si je suis vendeur ou pas, mais si une personne se présente alors pourquoi pas !!
Voila mon lien ;)
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=2033
Avatar de l’utilisateur
Florence
Bicylindre
Messages : 148
Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
Localisation : 59
Localisation : Lille

Re: ACHAT 4200 Cpé Cambiocorsa: Besoin de votre aide et cons

Message par Florence »

Bonjour,

Je rejoins largement tous les avis précédents... Une fois le choix du modèle fait, l’impatience gagne, mais ce n'est pas un modèle rare, donc, on peut trouver assez facilement de très belles voitures.

Le carnet, ou au moins les factures sont essentiels, et puis, assez intéressant, l'historique des propriétaires (parfois disponible gratuitement sur la Centrale). Avant de trouver la mienne (merci Marcouzze), j'ai découvert des voitures attractives, mais qui étaient passées dans 8 ou 9 mains !
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km :-)
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau :-)
Nino_Trident

Re: ACHAT 4200 Cpé Cambiocorsa: Besoin de votre aide et cons

Message par Nino_Trident »

Merci de ton avis Florence, j'ai vite compris qu'il ne fallait pas trop faire de choix compulsif !

Après avoir été en relation avec de nombreux vendeurs, je pense avoir trouvé la bonne.

Je me déplace en Italie vendredi prochain afin d'en essayer une qui m'a l'air vraiment saine.

Son propriétaire a été très transparent avec moi. De plus le véhicule à toujours été entretenu chez Ferrari-Maserati.

L'embrayage vient d'être changé, tout comme les 4 pneus.

En fait il s'agit non plus d'une 4200 CC mais d'une 4200 Spyder.

Je vous envoies les photos si je remonte à Paris avec !


Bonne fêtes à tous !
Avatar de l’utilisateur
Florence
Bicylindre
Messages : 148
Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
Localisation : 59
Localisation : Lille

Re: ACHAT 4200 Cpé Cambiocorsa: Besoin de votre aide et cons

Message par Florence »

Le spyder est magnifique, et je pense que j'aurais craqué si je n'avais pas décidé de garder mon joli cabrio MB... Le V8 a l'air libre, waouh !
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km :-)
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau :-)
Répondre