Bonjour à tous,
La biturbo que je suis entrain d'acquérir présente un bruit de frottement métallique à la décélération qui disparait quand la boite est au point mort. Ce bruit est comparable à celui qui apparaitrait au freinage si les garnitures étaient usées. Au contrôle technique, le contrôleur pense que c'est le tube d'échappement transversal qui vient frotter sur la structure de support de pont. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Merci de vos conseils et à bientôt.
BertrandV
Achat spyder biturbo 1988
Re: Achat spyder biturbo 1988
Bienvenue sur Maseratitude, Bertrand.
Difficile de te répondre comme ça.
Difficile de te répondre comme ça.
Re: Achat spyder biturbo 1988
je pense que cela vient de ton pont sensitork/Torsen. Cela fait un gros CLOQUE en décélération et accélération?
si le bruit est persistant en dehors de ces deux cas il faut voir si cela ne vient pas des pignons. de toute façon si le pont est fatigue tu devrais avoir de la limaille en le vidangeant.
Mais bon le sensitork est un pont faiblard de toute façon.
si le bruit est persistant en dehors de ces deux cas il faut voir si cela ne vient pas des pignons. de toute façon si le pont est fatigue tu devrais avoir de la limaille en le vidangeant.
Mais bon le sensitork est un pont faiblard de toute façon.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: Achat spyder biturbo 1988
Je regarderais plutot le support de la BV, la boite bouge et eventuellement l'arbre de transmission touche quelque chose.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Achat spyder biturbo 1988
Salut, merci de la réponse, mais il n'y a pas de gros "klong" à l'accélération ou la décélération et le propriétaire précédent à fait la vidange du pont et n'aurait pas trouvé de limaille...D'ailleurs le véhicule affiche 30 000 km qui doit être réel car au CT de 2000 il n'en avait que 20 000. J'espère donc que ce n'est pas le pont...J'effectuerai une expertise dés que je l'aurai définitivement achetée et ramenée. Cordialementbielside a écrit :je pense que cela vient de ton pont sensitork/Torsen. Cela fait un gros CLOQUE en décélération et accélération?
si le bruit est persistant en dehors de ces deux cas il faut voir si cela ne vient pas des pignons. de toute façon si le pont est fatigue tu devrais avoir de la limaille en le vidangeant.
Mais bon le sensitork est un pont faiblard de toute façon.
Re: Achat spyder biturbo 1988
Pas d'inquietudes un pont use fait du bruit:
- soit dans les virages quand la limitation du glissement se met en route
- soit a certaines vitesses quand les roulements sont morts, ca fait un rofflement
Dans aucun cas ca fait un bruit de ferraille.
Il suffit de ralentir au point mort pour savoir si c'est le pot ou si c'est la BV. D'ailleurs on voit bien quand le silentbloc de la BV est mort, le levier de vitesse bouge tout seul.
- soit dans les virages quand la limitation du glissement se met en route
- soit a certaines vitesses quand les roulements sont morts, ca fait un rofflement
Dans aucun cas ca fait un bruit de ferraille.
Il suffit de ralentir au point mort pour savoir si c'est le pot ou si c'est la BV. D'ailleurs on voit bien quand le silentbloc de la BV est mort, le levier de vitesse bouge tout seul.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Achat spyder biturbo 1988
Merci pour tes conseils, le seul essai que j'ai effectué montre que le bruit disparait quand la boite est au point mort en roulant. Je ne me souviens pas si le levier de vitesse bougeait exagérément, je contrôlerait le silent bloc quand j'aurai ramenée l'auto.alpa a écrit :Pas d'inquietudes un pont use fait du bruit:
- soit dans les virages quand la limitation du glissement se met en route
- soit a certaines vitesses quand les roulements sont morts, ca fait un rofflement
Dans aucun cas ca fait un bruit de ferraille.
Il suffit de ralentir au point mort pour savoir si c'est le pot ou si c'est la BV. D'ailleurs on voit bien quand le silentbloc de la BV est mort, le levier de vitesse bouge tout seul.
Re: Achat spyder biturbo 1988
Bonjour à tous,
Donc j'ai acheté ce spyder biturbo carbu de 1984 et effectué toutes les vidanges d'huile avec de la Castrol 100% synthése suivant vos conseils éclairés.
Je l'ai ensuite porté en septembre à l'Atelier des Sportives à (91) Bondoufle pour changer la courroie crantée et ai signalé le bruit de pont. Il l'ont ouvert et constaté que les roulements étaient endommagés, certainement dû à un arrêt prolongé. Après leur changement le bruit de ferraille à disparu.
Je conseille donc ce garage spécialiste en sportive italienne dans lequel lLauent vient d'un garage Maserati et a effectué les stages en usine jusqu'à la 3200 GT. Accueil de passionné et prix compétitif...à consulter pour devis.
Maintenant l'auto à quitté la région parisienne pour descendre plus au sud à Arcachon et je souhaiterais rencontrer d'autres passionnés de Maserati ou autre marque sportive pour partage en Gironde. Merci d'avance et bonne fin d'année à tous.
Donc j'ai acheté ce spyder biturbo carbu de 1984 et effectué toutes les vidanges d'huile avec de la Castrol 100% synthése suivant vos conseils éclairés.
Je l'ai ensuite porté en septembre à l'Atelier des Sportives à (91) Bondoufle pour changer la courroie crantée et ai signalé le bruit de pont. Il l'ont ouvert et constaté que les roulements étaient endommagés, certainement dû à un arrêt prolongé. Après leur changement le bruit de ferraille à disparu.
Je conseille donc ce garage spécialiste en sportive italienne dans lequel lLauent vient d'un garage Maserati et a effectué les stages en usine jusqu'à la 3200 GT. Accueil de passionné et prix compétitif...à consulter pour devis.
Maintenant l'auto à quitté la région parisienne pour descendre plus au sud à Arcachon et je souhaiterais rencontrer d'autres passionnés de Maserati ou autre marque sportive pour partage en Gironde. Merci d'avance et bonne fin d'année à tous.
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- W16
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Re: Achat spyder biturbo 1988
Bonsoir BertrandV,
Super, un Spyder Zagato de plus en notre communauté, félicitations.
Pourrais tu nous donner tes impressions de conduite?
Vers la région d'Arcachon, il y a quelques membres je crois, plutôt vers Bordeaux.
Fred
Super, un Spyder Zagato de plus en notre communauté, félicitations.
Pourrais tu nous donner tes impressions de conduite?
Vers la région d'Arcachon, il y a quelques membres je crois, plutôt vers Bordeaux.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
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Re: Achat spyder biturbo 1988
ou vers Saint Emilion, bienvenue à bord
Fanch
Biturbo 84
Coupe cambiocorsa
Fanch
Biturbo 84
Coupe cambiocorsa
Re: Achat spyder biturbo 1988
Bonjour et bonne année à vous.
oui vers St Emilion, il y a d'autres Biturbo.
oui vers St Emilion, il y a d'autres Biturbo.
Re: Achat spyder biturbo 1988
Bonjour Fred, tous mes vœux pour cette nouvelle année, je te rappelle pour le capot un peu plus tard
Fanch
Fanch